Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Livres pour un meilleur monde Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Sujet: Livres pour un meilleur monde
    Envoyé : 19 septembre 2006 à 04:31
Le 13 septembre 2006, une tragédie atroce s'est produite à Montréal. Un jeune homme armé est entré dans un collège et s'est mis à tirer, à la volée, sur les étudiants qu'ils rencontraient. Cet événement rappelle un autre du même genre, celle de l'école polytechnique où plusieur jeunnes femmes ont été tuées par un autre tireur fou.

Lorsque je pense à la souffrance que les auteurs de ces drames vivent et aussi à la souffrance engendré par un pareil drame, je suis profondément bouleversé profondément.

Une des questions qui nous vient à l'esprit en réfléchissant à ces événements est de savoir comment ces personnes ont réussi à se procurer leurs armes ? Comment ces armes peuvent-elles êtres aussi diponibles ?

Alors c'est dans cet esprit que je vous invite à prendre quelques temps de réflexions et de fouiller dans vos lectures passées et de répondre à la question suivante:

S'il vous était possible de faire disparaître toutes les armes existantes sur la terre et de les remplacer par un livre, quel serait le livre que vous suggéreriez pour faire de ce monde, un monde meilleur ?

Merci !
IP IP Noté
jgonne
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 décembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer jgonne Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2006 à 05:01
Allo,
alors j'y vais ... Il y a quelques années, déjà j'ai lu le livre L'Art du bonheur, du Dalaï Lama paru chez Robert Laffont. Voici un petit extrait d'un article paru sur un site de radio-canada:

"Cet ouvrage, L’Art du bonheur, est constitué de ses entretiens avec ce maître spirituel recueillis au cours des années : " Avec le temps, raconte-t-il dans l’introduction, j’ai acquis la conviction que le Dalaï-Lama avait appris à vivre dans une plénitude et un degré de sérénité que je n’ai jamais constatés chez quiconque. Cela m’a donné envie de cerner les principes qui lui ont permis d’y parvenir.

C'est très intéressant et j'ai vraiement aimer la lecture de ce bouquin. Je pense que les propos de ce livres sont en accord avec l'amélioration du monde en générale et remplacerait une arme d'une très bonne façon.

Si vous voulez plus d'informations sur ce livre aller voir la page suivante:
http://www.radio-canada.ca/par4/vb/vb990408.html
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2006 à 12:20
Message posté par jgonne



S'il vous était possible de faire disparaître toutes les armes existantes sur la terre et de les remplacer par un livre, quel serait le livre que vous suggéreriez pour faire de ce monde, un monde meilleur ?

J'essiae : faire disparître les armes, je ne sais pas, mais un petit livre accessible à tous et très connu : "Le Petit Prince" il y a presque tout dans ce livre : l'amour, l'aproche et encore l'amour de la différence ...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.375 secondes.