Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: ** Et si on se présentait ici ... Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Auteur Message
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 05 décembre 2007 à 08:17
Coucou lizzy
Bienvenue sur ce forum qui est très sympath Tu trouveras de nombreuses idées de lecture N'hésite pas à nous faire partager tes goûts.
A bientôt sur le forum.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2007 à 09:10
bienvenue aux nouveaux!
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2007 à 03:59
Plop Bonjour à tous

Je suis tombée sur ce site après une rapide recherche sur google pour je ne sais plus quoi.. et je l'adore deja

Alors voila, je suis une petite Suisse (Honte à vous, la Suisse fait pas partie des pays selectionnables ) de 19 ans, j'ai terminé mon lycée (on dit collège chez moi, mais bon on va s'adapter à vos habitudes ^^) en juillet, et la je fais une pause linguistique (en suisse allemande) afin d'améliorer mon allemand, avant de continuer mes études en sociologie (enfin bon, pas encore sûr à 100% )

En ce qui concerne les livres (bah oui, on est surtout là pour parler de ça non? ^^) je ne suis pas une immense lectrice par faute de temps, mais j'ai toujours adoré lire depuis ma plus tendre enfance, mon dommaine préféré étant pour l'instant la fantasy.
Je n'ai pas une énorme culture littéraire, au contraire, et je suis surtout là pour trouver de quoi satisfaire ma soif de lecture et essayer de partager mes maigres connaissances

Sur ce, je me souhaite de m'éclater sur ce forum
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2007 à 05:02
Message posté par Danà

Plop Bonjour à tous

Je suis tombée sur ce site après une rapide recherche sur google pour je ne sais plus quoi.. et je l'adore deja

Alors voila, je suis une petite Suisse (Honte à vous, la Suisse fait pas partie des pays selectionnables ) de 19 ans, j'ai terminé mon lycée (on dit collège chez moi, mais bon on va s'adapter à vos habitudes ^^) en juillet, et la je fais une pause linguistique (en suisse allemande) afin d'améliorer mon allemand, avant de continuer mes études en sociologie (enfin bon, pas encore sûr à 100% )

En ce qui concerne les livres (bah oui, on est surtout là pour parler de ça non? ^^) je ne suis pas une immense lectrice par faute de temps, mais j'ai toujours adoré lire depuis ma plus tendre enfance, mon dommaine préféré étant pour l'instant la fantasy.
Je n'ai pas une énorme culture littéraire, au contraire, et je suis surtout là pour trouver de quoi satisfaire ma soif de lecture et essayer de partager mes maigres connaissances

Sur ce, je me souhaite de m'éclater sur ce forum

Bienvenue parmi nous Danà (d'où viens ce pseudo ?).
Tu trouveras largement de quoi te rassasier. Il y a notamment une rubrique SF, Fantasy et autres.
Mais n'hésite pas à parcourir les plus visitées comme dernier livre lu ou que lisez vous en ce moment ?, tu peux bien sûr créer ton propre post (ou fuseau comme disent certains lol) et nous parler de quelque chose qui suscite ton intérêt.
A toi de jouer !
Nuannaarpoq
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2007 à 05:42
bonjour danà et sois la bienvenue parmis nous et je te promets que tu vas t'éclater sur ce forum.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2007 à 08:04
Message posté par nuannaarpoq


Bienvenue parmi nous Danà (d'où viens ce pseudo ?).
Tu trouveras largement de quoi te rassasier. Il y a notamment une rubrique SF, Fantasy et autres.
Mais n'hésite pas à parcourir les plus visitées comme dernier livre lu ou que lisez vous en ce moment ?, tu peux bien sûr créer ton propre post (ou fuseau comme disent certains lol) et nous parler de quelque chose qui suscite ton intérêt.
A toi de jouer !
Nuannaarpoq


Mon pseudo c'est simplement parce qu'il ressemble à mon prénom, je l'ai juste modifié en enlevant un i et ajoutant un accent sur le a, histoire de pas me faire démasquer (non non, juste histoire de changer un peu ^^)
Donc il ne vient pas d'un personnage que j'ai particulièrement aimé dans un livre, si c'est ce que tu pensais

Yep merci, je suis deja en train de voir un peu tout le forum, de voir ce qu'il y a avant de participer un peu plus ^^
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 décembre 2007 à 08:10
Message posté par Danà

Message posté par nuannaarpoq


Bienvenue parmi nous Danà (d'où viens ce pseudo ?).
Tu trouveras largement de quoi te rassasier. Il y a notamment une rubrique SF, Fantasy et autres.
Mais n'hésite pas à parcourir les plus visitées comme dernier livre lu ou que lisez vous en ce moment ?, tu peux bien sûr créer ton propre post (ou fuseau comme disent certains lol) et nous parler de quelque chose qui suscite ton intérêt.
A toi de jouer !
Nuannaarpoq


Mon pseudo c'est simplement parce qu'il ressemble à mon prénom, je l'ai juste modifié en enlevant un i et ajoutant un accent sur le a, histoire de pas me faire démasquer (non non, juste histoire de changer un peu ^^)
Donc il ne vient pas d'un personnage que j'ai particulièrement aimé dans un livre, si c'est ce que tu pensais

Yep merci, je suis deja en train de voir un peu tout le forum, de voir ce qu'il y a avant de participer un peu plus ^^


Ok merci pour ces précisions.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
alexa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 06 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 186
Citer alexa Réponsebullet Envoyé : 04 janvier 2008 à 13:12
bonjour dana!
IP IP Noté
fl330
Discret
Discret

Depuis le: 10 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer fl330 Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2008 à 10:54
Bonjour,
Voila, je suis nouveau dans ce forum. Je suis tombé dessus par hasard en surfant sur le net (si si )
A vrai dire, je viens de me mettre à la lecture depuis peu (quelques mois).
Depuis que j’ai commencé, j’ai lu des classiques (Céline, Flaubert, Maupassant…) et des livres contemporains (Pennac, Lévy…).
Mais ne me demandez pas quels sont mes auteurs ou mes livres préférés parce que je viens juste de m’y mettre et que je n’ai pas (encore ?) lu suffisamment de livres pour répondre à ces questions
Donc voila. Au plaisir de vous lire.
++
IP IP Noté
lizzy
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 novembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer lizzy Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2008 à 11:05
salut!
bienvenu dans le monde de la lecture.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2008 à 11:39
Bienvenue Fl330 et Lizzy dans l'antre de la lecture, un monde merveilleux, eznvoutant!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2008 à 11:42
bonsoir et bienvenu fl330,ne t'inquiete pas si tu fréquentes ce forum,tu vas vite te rattraper en lecture.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2008 à 12:12
Bienvenue à toi fl330 sur ce génialissime forum et surtout dans le magnifique et envoutant monde de la lecture

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2008 à 12:17
Bienvenue Fléau et Lizzy, je suis enchanté de faire votre connaissance !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Lou84
Discret
Discret
Image
Depuis le: 16 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Lou84 Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2008 à 14:22
Bon je me présente puisque je suis nouvelle. J'ai 23 ans et je prépare actuellement le capes d'histoire-géo et bien sur j'adore lire. J'aime beaucoup les policiers, je suis une inconditionnelle de Mickael Connely et de fred vargas dont j'ai lu toutes les oeuvres et depuis peu Henning Mankell, entre autres bien sur. Je lis aussi des romans, j'ai lu pas mal de John Irving ou de Douglas Kennedy et j'aime beaucoup Paulo Coelho, qui nous fait réfléchir à travers ces livres.
Voila pour la petite présentation
Carpe diem
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2008 à 23:44
Bienvenue à toi Lou84,

Comme toi, j'aime beaucoup Fred Vargas, j'ai également je crois lu toutes les oeuvres, j'aime aussi beaucoup PD JAMES, Kent Follet.

Bonne journée

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 03:48
bonjour et bienvenue à toi lou84,j'espere que tu vas te plaire parmis nous et je peux te dire que des idées de lecture,tu vas en avoir sur ce forum.je suis tres heureuse de faire ta connaissance.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 04:03
Bienvenue Lou, n'hésite pas à parcourir les différentes rubriques histoire de découvrir cette petite communauté, d'autres univers littéraires ou simplement pour poser tes questions.
Enchanté.
Nuannaarpoq.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
lizzy
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 novembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer lizzy Réponsebullet Envoyé : 18 janvier 2008 à 17:35
Salut Lou84
bon courage pour le capes...j'ai eu le mien (en lettres) en 2006 donc je sais que l'année de prépa n'est pas terrible!
N'oublie pas de t'accorder des pauses lectures

A bientôt.
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 30 janvier 2008 à 09:04
Salut tout le monde, je n'avais pas trouvé l'endroit pour ce présenter mais maintenant que j'ai trouvé, je me présente.

Je viens de Belgique et je fais un master en sciences mathématiques et je suis déjà en 3ème bac. Pourtant, j'adore lire et pendant la plupart de mes temps libres, je pense mon temps à lire soit des livres soit des bandes dessinées (aussi bien les classiques que les mangas)...

J'aime particulièrement les romans d'Agatha Christie ainsi que les romans historiques à propos de l'Egypte antique ou de l'antiquité mais aussi à propos de l'époque des rois de France (époque de Louis XIV, XV et XVI ainsi que le moyen age). Par contre, je n'aime pas vraiment les romans naturalistes et réalistes car il y a beaucoup trop de descriptions. J'aime aussi les romans de science fiction mais plutot à l'époque passée (elfes, merlin, nains, mythologie,...). En fait, mes gouts sont assez divers...

Pour ceux que ca interesse, ma photo est celle du personnage de Cixi dans Lanfeust des étoiles...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 17 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.281 secondes.