Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Ben voyons Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Sujet: Ben voyons
    Envoyé : 20 décembre 2005 à 14:58
C'est bien tranquille ici
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
blolo
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 janvier 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 30
Citer blolo Réponsebullet Envoyé : 21 décembre 2005 à 00:43
Ben oui !
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 21 décembre 2005 à 07:27
Bon alors je vais vous raconter une tranche de vie Je suis en congé de maternité je suis tellement contente je vais me reposer et faire plein de bouffe et biensûr lire les 7 livres que j'ai acheté au salon du livre et qui n'ont pas été ouvert encore
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2005 à 04:52
ton premier bébé? ton accouchement est prévu pour quand?

moi enceinte j'était incapable de lire, à toute les fois que je commencais un livre je l'abandonnais, je me lassais.... je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2005 à 07:10
Félicitation Lizza pour le bébé. C'est quoi les livres que tu as acheté?

Je poursuis dans ta lancé Lizza Mon fils de 6 ans fait un échange de cadeau à l'école. Il veut construire un costume d'ange à la petite fille qu'il a pigé. Je l'ai trouvé géniale son idée. Alors on a sorti hier soir tous ce qu'on avait en fait de plumes, cartons, fleurs, etc. On lui a fait de belles ailes et une courrone en fleurs séchées. Je crois qu'elle va aimer.

Et puis je suis présentement en train de créer un forum d'entraide en immigration. Aucun rapport à la littérature, je sais mais le droit en immigration c'est ma spécialité.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 22 décembre 2005 à 08:18
Un costume d'ange WOW quelle belle idée!

C'est mon 2e enfant j'ai déjà une petite princesse de 3 ans :)

Je lis beaucoup moins vite par contre! Je m'endore après quelques pages ça me coute moins cher de livres
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2005 à 17:43
Bonjour Lizza. Ça fait un moment que je suis absente et que vois-je ? Un bout de chou qui va bientôt se pointer. Félicitation ! Prend bien soin de toi et profite à plein de ces petits moments où tu t'endors. Fais le plein !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2005 à 23:57
Salut ça J'avais remarqué ton absence, j'étais un peu inquiète.

Je te souhaite une bonne année remplie de découvertes et de coups de foudre littéraires.   
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2006 à 16:10
Salut Mireldar Merci beaucoup pour tes bons souhaits et je t'en souhaite tout autant ainsi qu'à tous les amateurs(es) de lecture.
Une année de coups de foudre littéraires dis tu ! quel bonheur !
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2006 à 15:56
Bonne année de lecture à tous! Moi j'ai reçu beaucoup de livres (des romans historiques ) alors comme je commence mon congé de maternité aujourd,Hui je vais avoir beaucoup plus de temps pôur relaxer et lire. Je vous souhaite beaucoup de santé!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2006 à 10:50
Hey bah alors de tout et de rien...
Bah bravo à vous deux alors, ça doit être chouette d'être maman, j'ai plus ou moins hâte d'être père (plus ou moins ?) enfin g le temps...
heu... bah... que dire ? l'adolescence requiert beaucoup d'énergie, et beaucoup de transformations, je remarque à peine celles qui sont extérieures tant l'intérieur est en constante ébullition... enfin bon voilà, bonne journée ou soirée, qui que ce soit qui lit ce message !!!
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
rosshalde
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer rosshalde Réponsebullet Envoyé : 08 février 2006 à 23:30
étant nouvelle sur le site, je fais un peu la curieuse et je regarde les profils pour voir l'âge des lecteurs et je suis heureusement surprise : il y a donc encore des ados qui lisent!
il faut que j'en parle aux miens : 3 ados qui vont me dire " quoi, des livres ?, ces trucs ringards en papiers avec plein de mots imprimés dessus et pour lesquels on est obligés de bouger le bras à chaque fin de page pour voir la prochaine!"
j'exagère un peu, il y en a une sur les 3 qui lit, le garçon est trop branché chat ( prononcer " tchat" ) et souris ( d'ordinateur ) et l'ainée n'a pas le temps d'ouvrir autre chose que ses livres de cours...dommage, des livres il y en a pourtant plein la maison sur les étagères, sur ma table de nuit, sur la table basse du salon...comment leur donner le gout de lire?
Il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire, c'est errer.
Pascal Quignard
IP IP Noté
sylian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer sylian Réponsebullet Envoyé : 09 février 2006 à 04:07
Pour mon garçon de 11 ans, je lui ai allonger son heure de coucher de 30 minutes en septembre dernier, mais seulement s'il a envie de lire dans son lit. Sinon, il ferme la lumière et se couche. Il vient de terminer son premier roman et s'intéresse maintenant un peu plus à ce qu'on peut trouver dans un livre!
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne...
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 10 février 2006 à 03:10
Quand je regarde mes jeunes à l'école ça lit beaucoup (et j'enseigner dans un milieu pas très "riche") il faut dire que mes collègues de français sont très dynamiques.
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 10 février 2006 à 04:12
Excellent truc Sylian, je note, je note. Pour l'instant mon fils a 6 ans, mais on lit ensemble a tous les soirs.

Ma passion pour la littérature a commencé quand j'étais ado. Les livres proposés a l'école ont brisé la glace. Mais je me rappelle que ma passion a débuté un soir, lorsque j'avais rien a faire. J'ai décidé de passer en revue tous les livres de la maison. Il y en avait pas beaucoup, mais assez pour me tenir occupé quelques semaines. Pour que ton fils les remarque, le mieux est de les laisser traîner partout, surtout les Fantasy, les ados aiment bien. Et rien t'empêche d'en oublier 1 juste a côté de son ordi

Édité par Mîreldar
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Médousa
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 décembre 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer Médousa Réponsebullet Envoyé : 10 février 2006 à 12:43
Félicitation pour le bébé!!!
C'est ma mère qui m'a donné le gout de la lecture. Au début elle m'avait acheté un livre L'IMAGINERIE DES (un sujet) A tout les soirs je le feuilletais car je ne savais pas encore déchifré les lettres. Aujourd'hui j'ai souvent le nez dans un livre
La lecture c'est toute ma vie...
IP IP Noté
sylian
Discret
Discret
Image
Depuis le: 13 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer sylian Réponsebullet Envoyé : 10 février 2006 à 13:17
J'en laisse traîner partout des livres, mais ce n'est pas suffisant pour donner le goût à la lecture. Je lis des histoires tous les soirs à mes plus jeunes en espérant qu'ils suivront mes traces plus tard, mais ce n'est pas un gage de réussite!
Il faut, avec les mots de tout le monde, écrire comme personne...
IP IP Noté
rosshalde
Discret
Discret
Image
Depuis le: 07 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer rosshalde Réponsebullet Envoyé : 11 février 2006 à 00:08
moi aussi j'ai beaucoup lu d'histoire à mes enfants quand ils étaient petits, je leur offrais beaucoup de livres, les emmenais dans les bibliothèques et librairies, ils appréciaient à cet âge là, depuis qu'ils ont 12-13 ans, d'autres occupations ont leur préférence.
Seule ma fille de 16 ans ( celle qui a eu le plus de mal à apprendre à lire et qui a le plus de difficultés scolaire ) me demande souvent ce qu'elle peut lire et là, je me régale de lui proposer des lectures qui pourraient lui plaire et je guette avec apprehension sa réaction quand elle lit. bien sur, il ne faut pas que ce soit des pavés mais jusqu'ici, elle a apprécié des poches comme " quand j'avais 5 ans , je m'ai tué", d'howard butten, " kiffe kiffe demain " de Faiza guène, " autobiographie d'une courgette " de gilles äris...ces histoires correspondent à un thème qui l'interesse, elle veut devenir éducateur de jeunes enfants.
Il y a dans lire une attente qui ne cherche pas à aboutir. Lire, c'est errer.
Pascal Quignard
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2006 à 09:45
Si tu peux Rosshalde vas voir le topic de Kary tu peux peut-être l'aider (je te tutoies...)
Ben moi je ne les ai pas encore les 16 ans...
Et j'aime beaucoup lire. Mais les lectures imposées par le lycée sont plus intenses et du coup, lire ce que l'on veut, c'est vraiment lorsque l'on lit rapidement.
Ah, tant que j'y pense, ah ben non je l'ai perdu.
Bonsoir à tous
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.267 secondes.