Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Tribulations d'un amnésique sans-papiers Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
livre50
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2013 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer livre50 Réponsebullet Sujet: Tribulations d'un amnésique sans-papiers
    Envoyé : 25 mars 2013 à 07:51
Bonjour à tous,

L'un de mes amis vient d'écrire "Tribulations d'un amnésique sans-papiers et il aimerait avoir votre avis. J'y ai contribué un peu c'est pour cela que je l'aide. Je vous livre ici les premiers paragraphes. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur ce lien :

http://www.amazon.fr/Tribulations-amn%C3%A9sique-sans-papiers-Edition-ebook/dp/B00BK5KUJ0



Avec délectation, je dévisageais les traits faciaux de ma vis-à-vis. Ses lèvres, légèrement pulpeuses, m’émerveillaient. Ses yeux, que je n’avais pu entrevoir qu’un instant, me momifièrent presque. Je restais là, pantois, assis sur une banquette à détailler cette sylphide comme si c’était la première fois que j’en voyais une. Elle, elle feuilletait un magazine de mode et semblait indifférente à la persistance de mon regard. Très certainement, elle était habituée et peut-être même blasée, de cette gente masculine qui roucoulait à ses pieds.
     Pour voiler le trouble qui m’envahissait, je jetai un coup d’œil à travers la vitre. Le train roulait toujours à grande vitesse. Des immeubles gris, parfois maculés de noir, défilaient. Nous pénétrions dans la banlieue.
     Comme l’image d’un rétroprojecteur, un visage en filigrane, inséré par mon esprit, s’imposait, s’affichait même sur les murs qui bordaient la voie ferrée. C’était celui de ma belle voisine de voyage. Mes yeux se portèrent à nouveau sur elle et se régalèrent de ses courbes parfaites que ses vêtements moulants dévoilaient quelque peu. Mon regard s’enhardit en essayant de s’incruster dans le haut de l’échancrure de sa blouse. Celle-ci offrait un pétale de peau blanche qui m’enivrait de coquines pensées érotiques. Je m’imaginais en train de caresser cette zone lisse avant de plonger ma main dans sa gorge. Grisé par ses pensées, le désir s’éveilla en moi et mourut tout aussi subitement. Le freinage brusque du train entraîna mon poids vers l’avant et mon crâne heurta une barre de fer. Mon corps s’affaissa et ma tête se posa, comme mues par des relents de mon désir, sur les deux cuisses de ma belle. Je ne pus, cependant, guère profiter de ma position, car un voile de noirceur s’impatronisa dans mon cerveau.

Est-ce que ça vous plait ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 mars 2013 à 09:32


Un peu ambivalente pour ma part. Le verbe généreux et le vocabulaire d'un degré supérieur certain. Le traitement semble assez humoristique, si on se fie à ce court extrait. Personnellement je ne sais pas si le sujet m'intéresserait suffisamment pour lire tout un bouquin.
Ce n'est pas sans me rappeler un peu "Un petit pas pour l'Homme" de Stéphane Dompierre, dont le sujet m'avait vite ennuyé. Je ne suis pas amatrice de chick'lit et je considère le roman de S.D. comme étant le pendant masculin du genre.
Je ne dis pas que celui de ton ami est du même style tout à fait, mais cet extrait le fait penser.

Une chose certaine, l'humour semble agréable sans être bas de gamme. Je crois qu'il peut recevoir un succès certain, car il reflète une qualité indéniable, autant que je puisse en juger.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
livre50
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2013 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer livre50 Réponsebullet Envoyé : 27 mars 2013 à 10:15
Merci pour ton point de vue.

Il est vrai qu'il est difficile de juger un livre sur quelques paragraphes. Je ne connais pas "Un petit pas pour l'Homme" de Stéphane Dompierre, mais ça me parait pas mal....du moins après avoir lu quelques pages en ligne....
Une prochaine lecture peut-être.

Quant au livre de mon ami, je ne pense pas que ça soit similaire à l'oeuvre de Dompierre. La 2 ème partie de "Tribulations d'un amnésique sans-papiers" devient un livre d'actions avec mort d'homme et agrémenté de poursuites et d'accrochages.

Son livre n'est plus disponible sur amazon, il l'a retiré. Une maison d'Edition serait intéressée par son roman. Il attend ainsi une réponse et verra si il va le remettre en ligne.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2013 à 01:07

On sait comment c'est difficile d'intéresser une maison d'éditions. Ne reste qu'à lui souhaiter la meilleure des chances pour la suite des choses.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2013 à 11:39
D'après ce que * Ça * dit, c'est mon genre de livre. J'ai tenté d'aller sur le URL mais j'obtiens un "404 page not found".

Est-ce que le livre électronique est encore disponible quelque part? Et surtout un aperçu du livre avant.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 mars 2013 à 18:14


Message posté par livre50

...
Son livre n'est plus disponible sur amazon, il l'a retiré. Une maison d'Edition serait intéressée par son roman. Il attend ainsi une réponse et verra si il va le remettre en ligne.



@ Immortel Le livre n'est plus disponible sur Amazon puisque l'auteur ou les auteurs sont présentement en discussion avec une maison d'éditions.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
immortel
Orateur
Orateur

Depuis le: 04 mars 2013
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 162
Citer immortel Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2013 à 18:38
oups... je viens de voir le message.

Merci de l'info * Ça *. J'ai bien d'autres choses à lire en attendant. :)
IP IP Noté
livre50
Discret
Discret
Image
Depuis le: 25 mars 2013 Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer livre50 Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2013 à 02:44
Pour ceux que ça intéresse, "Tribulations d'un amnésique sans-papiers" est à nouveau disponible sur amazon.fr

http://www.amazon.fr/Tribulations-dun-amn%C3%A9sique-sans-papiers-ebook/dp/B00BK5KUJ0/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1366620179&sr=8-2&keywords=fedrigo




IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.314 secondes.