Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: Rose Red Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Sujet: Rose Red
    Envoyé : 04 septembre 2005 à 10:18
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez déjà lu Le journal d'Ellen Rimbauer, ma vie à Rose Red, et ce que vous en avez pensé? Ou si vous avez d'autre informations à propos de cette maison?
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
Dana
Discret
Discret
Image
Depuis le: 10 août 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer Dana Réponsebullet Envoyé : 06 septembre 2005 à 07:42
Oui, j'ai lu ce livre. Il est très intéressant, malgré le fait que j'ai vu le film avant (de Stephen King), et que celui-ci est très complet. Ce livre se laisse lire tout seul, on n'a pas envie qu'il se termine. J'ai vraiment adoré. Je n'ai pas vraiment d'autres informations à propos de cette maison, mais ma curiosité à été éveillé et j'aimerais beaucoup en savoir plus. Si quelqu'un peut m'aider...
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 11:22
J'ai vu comme Danà le film. Je sais même qu'il existe un film réellement tiré du livre (le king est plus une adaptation d'après ce que j'ai compris). Moi non plus hélas, pas plus d'infos sur ce livre. (Mais au fait pourquoi je réponds alors ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 11:38
Message posté par nuannaarpoq

J'ai vu comme Danà le film. Je sais même qu'il existe un film réellement tiré du livre (le king est plus une adaptation d'après ce que j'ai compris). Moi non plus hélas, pas plus d'infos sur ce livre. (Mais au fait pourquoi je réponds alors ?



Comme Dana, et pas Danà ^^

(désolée du HS, et désolée Dana, je savais pas que quelqu'un avait deja pris ce nom sur le forum
si j'avais su j'aurai laissé le i de Diana ^^)
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 11:58
Oulala, ça risque d'être délicat, si je dois faire attention à l'accent
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 12:27
En effet oui, je vais voir si c'est pas possible de changer de pseudo
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 12:32
Message posté par Danà

En effet oui, je vais voir si c'est pas possible de changer de pseudo

Ne te tracasse pas, j'ai bien l'impression que l'autre Dana, n'est pas souvent là (7 messages depuis aout 2005). Puis l'accent, c'est aussi une partie de soi. Quoique mon accent belge, hum.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 12:47
Ah ben tu vois je croyais que Dana ressortais de l'ombre en répondant à ce post, mais en fait c'est toi qui l'a remonté

C'est bon c'est bon je garde mon pseudo ^^

Bah tu sais j'adore les accents des autres, ca fait une certaine "distinction" par rapport aux autres..
Ou alors, tu peux toujours dire que toi tu n'en as pas, mais que c'est tous les autres qui en ont un
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 16:23
Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red est un livre écrit par Ridley Pearson et le scénario de la télésérie a été écrit par Stephen King.

J'ai vu la télésérie et j'ai bien aimé.

Résumé : Au début du XXe siècle, Ellen Rimbauer, qui venait d’épouser un industriel de Seattle, entreprit d’écrire son journal. Il devint très vite le jardin secret où elle confessait ses inquiétudes au sujet de son mariage, exprimait son trouble sexuel naissant, et contemplait le cauchemar qu’était en train de devenir sa vie.
Ce journal ne suit pas seulement le passage d’une jeune fille à l’âge adulte, mais aussi la construction d’un manoir - Rose Red -, immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.
Le journal intime d’Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l’aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d’une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l’époque.
Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d’une thèse alors qu’elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s’y sont déroulés.

IP IP Noté
Andy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 12 janvier 2008
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer Andy Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2008 à 05:25
Salut !

Oui j'ai lu ce livre il y a quelques mois, il est vraiment sympa ! Je l'ai beaucoup aimé !

Achète le sans hésiter, tu ne seras pas déçu !

Andy

P.s. Quelle genre d'informations désires-tu sur la maison ? C'est difficile de donner des informations sans "spoiler" le livre :)

P.s.2 Au passage, si des lecteurs de ce forum connaissent d'autres livres de ce genre, envoyez moi les titres par messages privés ou simplement ici !
Sauvez un arbre, mangez un castor.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2008 à 04:24
Mmh du genre de Rose red, c'est pas facile mais il y a d'autres bouquins du genre Andy, ne serait-ce que chez l'auteur, Stephen King (ou Richard Bachman, son autre pseudo).
Moi je te conseillerais Salem, ce n'est pas vraiment Rose red, j'en conviens mais il y a un peu le même genre d'ambiance me semble-t-il. Mais Ca et Llandon seront peut-être plus à même de te répondre.
Ouhouuuu Ca où eeeeeest-tu ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Andy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 12 janvier 2008
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer Andy Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2008 à 04:31
J'ai lu "Ca" quand j'étais petit... Il m'a bien fait peur !

Sinon, effectivement, j'ai ajouté "Salem" à ma liste de livre à acheter... J'vais le lire dans quelques mois... Je fois encore finir ma série de l'Assassin royal (j'ai commencé le tome 11 ce matin )...

P.s. Je viens de me rendre compte que j'ai mal lu, et que Ca et Llandon sont des membres

J'attends donc des nouvelles de leurs parts ......
Sauvez un arbre, mangez un castor.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2008 à 04:47
Oui exact Ca est une ancienne membre (mes respects chère Ca) et elle connaît assez bien Stephen King (et bcp d'autres auteurs), puis Llandon en a lu pas mal aussi.
Ceci dit le livre Ca est en effet effrayant (le film a perdu de son charme avec les années).
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.782 secondes.