Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Littérature jeunesse
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Littérature jeunesse
Icône du message Sujet: LES AMOUREUX (essai) Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mahdinet81
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 août 2005
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer mahdinet81 Réponsebullet Sujet: LES AMOUREUX (essai)
    Envoyé : 22 août 2005 à 16:20
LES AMOUREUX

Par Mahdi AMRI



Ils avaient hâte de se défouler. Main à main, ils côtoyaient la mer. A plusieurs reprises, les vagues léchaient leurs pieds nus qui se dessinaient parfaitement sur le sable. Lui, jeune garçon de 22 ans, de taille moyenne, le teint blanc. Elle, jeune fille, d'une beauté apparente, sa cadette d'un an. Tous les deux continuaient de marcher sous un soleil tiède qui caressait le front du bonhomme et chatouillait les jambes veloutées de la jeune fille.

C'était vers une terre de rêves qu'ils cheminaient. De temps en temps, ils échangeaient quelques baisers furtifs. Leur promenade maritime se prolongeait deux heures entières durant lesquelles ils ne s'arrêtent de parler. Un vent léger berçait leurs murmures, les emportaient à tous les amoureux de la plage. Pour eux, le temps était absent. Il cessait d'exister. Ivres d'amour, ils oubliaient son écoulement.

Les voici arrivés à une destination inimaginable. Là-bas, pointe un rocher qui se laisse indifféremment gifler par les vagues. Il leur adresse un seul message.

Maintenant, ils sont assis sur le rocher. Ouvert sur la sérénité de la mer, leur coeur débordait de tranquillité. Ils dressent l'oreille pour écouter une belle symphonie. Au-dessus de leurs têtes, le ciel se colore d'un rose éblouissant. Le jour touche à sa fin. Lui et elle, se sentent deux nouveau-nés, deux corps légers, une seule âme libre et sublime. Ils dominent l'univers.

A cet instant, le bonhomme et la jeune fille vident leurs têtes de pensées. Leurs regards se croisent, s'entremêlent longuement, très longuement. De même, leurs corps se fondent dans une étreinte passionnée.

Loin de toutes les créatures, au coeur de la nature et au bout de quelques moments, le garçon et la fille échangent un baiser profond dans lequel sont contenus tous leurs sentiments et secrets. Au moment où ils s'embrassent, où leurs âmes s'unissent, ils lèvent le regard au ciel. Ils admirent l'éternité, le coucher du soleil.
J'adore écrire et lire les autres !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.