Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Mystère/Policier
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Mystère/Policier
Icône du message Sujet: Ad Vitam Aeternam Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
La rose
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer La rose Réponsebullet Sujet: Ad Vitam Aeternam
    Envoyé : 01 août 2005 à 07:55
Je suis en train de lire ce livre de Thierry Jonquet, et j'aimerais avoir votre avis, si vous l'avez lu.

Merci d'avance et bonnes lectures à vous.
La lecture est le rêve, peut-on se passer de rêver dans une vie?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 01 août 2005 à 10:03
Bonjour à toi La Rose. Je crois bien que c'est la première fois que l'on se croise...je te souhaite donc la bienvenue et si ma mémoire est défaillante (dans le très possible) et bien n'en fait pas de cas et dis toi que c'est mon âge qui me joue des tours.

Ad Vitam Aeternam je suis présentement plongée dedans mais je sais pas encore si j'aime beaucoup ou un tout petit peu...c'est pt'être l'âge ça aussi!
Sérieusement on m'avait conseillé "Les orpailleurs" mais comme je ne le trouvais pas en usagé ni à la bibliothèque, je leur ai fait une demande d'acquisition et en attendant j'ai pris le seul de l'auteur qu'ils avaient en place, soit Ad Vitam Aerernam.
Ce bouquin commence doucement et devient plus intéressant passé les 100 premières pages. J'en suis présentement à un peu plus de la moitié et il m'intrigue mais j'avoue qu'il y a des scènes un peu dérangeantes. Toi où en es-tu dans le bouquin?
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
La rose
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juillet 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer La rose Réponsebullet Envoyé : 02 août 2005 à 01:30
Et si, il me semble t'avoir déjà croisé! Mais peu importe et merci pour ton message de bienvenue !


Ad vitam aeternam, je l'ai terminé hier dans l'après-midi. En effet, quelques scènes sont dérangentes, l'atmosphère est assez "glauque" mais l'hisoire devient de plus en plus intéressante au fil des pages mais, désolée de te décevoir, mais la fin est assez étrange, sinon fantastique, et ne ma guère plue.

Di-moi ce que tu en penses dès que tu l'auras terminé.
La lecture est le rêve, peut-on se passer de rêver dans une vie?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 août 2005 à 04:58
Je l'ai terminé et effectivement la fin tombe un peu à plat mais bien que ce fut un peu lent à vraiment m'intéresser à l'histoire, j'ai bien aimé le roman finalement mais j'en dirai plus dans la section des auteurs très bientôt.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.279 secondes.