Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Star Wars Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Sujet: Star Wars
    Envoyé : 21 juin 2005 à 06:38
Suite à une conversation fort intéressante (vous n'en douterez pas ), je lance ce sujet tout aussi intéressant (bien sûr ) pour savoir si vous avez vu et aimé les deux trilogies Star Wars...
A bientôt!!!
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 06:39
oups, j'ai oublié de préciser que la conversation avait eue lieu avec notre amie Ca !!!
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 07:11
Aimant beaucoup la science fiction je pense que star wars fait référence en ce domaine. J'ai vraiment adoré les 2 trilogies. Malheureusement je n'ai pas pu voir le dernier épisode, mon fils étant malade juste le soir ou je devais y aller Enfin ce n'est que partie remise
IP IP Noté
franc11
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 29
Citer franc11 Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 16:46
La première trilogie est et restera pour toujours une référence et un incontournable dans l'histoire du cinéma de science-fiction. Dans mon coeur, ils restent dans les meilleurs à vie.

La seconde trilogie aura surement une vie uniquement grâce à la trilogie originale, car c'était loin d'être à la hauteur sur presque tous les aspects.

Malgré tout,le dernier épisode rehausse la saveur de la seconde trilogie, car indubitablement le meilleur des trois et j'oserai presque le hisser parmi montop deux des StarWars (mais peut-être est-ce parce que j'ai trop vu les autres.)

L'empire contre-attaque restera pour moi le meilleur des six épisodes.
IP IP Noté
Jacques
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer Jacques Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2005 à 06:22
Bonjour, il ne faut pas oublier à qui s'adresse, s'adressait star wars. A l'origine, Lucas voulait proposer quelque chose de différent au jeune public habitué par les productions Walt Disney.
L'épisode IV était avant tout destiné aux enfants. Le temps qui s'écoulait entre chaque épisode et surtout entre le V et le VI a fait que ces enfants sont devenus des ados. Ce sont eux, leur passion, qui a fait de cette série un mythe.
Aujourd'hui, les enfants ne tiennent pas le même discours que les adultes sur les épisodes I II et III. Nous avons perdu nos héros d'antan, ils ont découvert de nouveaux héros. Ceux qui n'ont pas aimé ont peut-être perdu quelque chose au fil des années. Personnellement, nostalgie aidant, je reste touché par les trois anciens épisodes, mais je regarde avec plaisir les trois nouveaux et bien entendu le III, qui, paradoxalement est le plus apprécié quoique le plus éloigné du mythe Star Wars de par son côté sombre et angoissant.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.