Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Événements autour du livre
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Événements autour du livre
Icône du message Sujet: Les Bouquinistes du Saint-Laurent et... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: Les Bouquinistes du Saint-Laurent et...
    Envoyé : 19 juin 2005 à 06:57
Montréal Capitale Mondiale du Livre 2005-2006 beaucoup d'activités. Cette semaine a vu également débuter
La quatorzième édition des Bouquinistes du Saint-Laurent.

«Se promener et lire sur les quais de la Seine, entourée d'oiseaux, de plantes et de mirages parisiens... Mon enfance bordée de livres m'a donné l'envie d'offrir, partout, et avant tout sur les bords du Saint-Laurent, une réplique de cette atmosphère.» ce sont les premiers mots de la présentation d'Hélène Tirole présidente de l'organisation.

J'y vais d'ailleurs faire un saut dans quelques instants. J'y vais accompagné de mon conjoint (fête des pères) et de mon grand garçon (ça c'est rare)
C'est la première fois que je vais aller voir ça et ça semble valoir le déplacement. On s'en reparle.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 03:28
Comme j’arrive de Paris, j’ai pas eu le temps d’y aller encore. Je vais amener mon fils le 9 juillet (de 11h à 13h) à la Chasse aux livres de Philippe Beaudry et à Raconte moi un conte (de 15h à 17h) avec Marie-Anne Dubé et Maude Poirier Caron.

Il y a aussi des spectacles de musique le soir pour les adultes. En ceci elle dépasse les bouquinistes qui ont l'habitude de s'étaler sur le bord de la Seine.   

Mais je trouve que cet événement est trop court. Idéalement, j'aimerais que les bouquinistes du Saint-Laurent deviennent comme ceux de la Seine à Paris. Une activité commerciale et touristique régulière qui dure toute l'été. Une librairie à ciel ouvert.      

Édité par Mîreldar
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 13:06
Bonjour Mireldar. Je suis allée sur ton site dernièrement et j'ai vu que tu étais à Paris. Te dire que je t'envie ne te surprendras sûrement pas.
Les bouquinistes sur le bord de la Seine _ un rêve pour moi que j'espère bien voir se réaliser un jour.
Pour ce qui en est de ceux du Saint-Laurent, j'avoue que je suis plutôt déçue. L'étalage de bouquins était vraiment très réduit et pour se que j'ai vu on y trouvait de l'invendu probablement qui datait de quelques années pour certains commercants.
Tu sembles dire qu'il y a des activités reliées aux enfants par exemple et ça me rassure un peu car Montréal se veut cette année la capitale mondiale du livre et je suis désolée de le dire mais ce n'est certainement pas ce que j'ai vu l'autre dimanche dans le vieux port qui va la conforter dans ce rôle. Des activités dans le vieux port autre ça il y en a et heureusement ça a sauvé ma journée de visite. J'en suis revenue avec un seul bouquin "Splendeurs et Misères des Courtisanes" d'Honoré de Balzac mais j'ai tout de même passée une belle journée et le secteur du vieux port avec son parc aménagé, ses amuseurs publics et des artistes portraitistes vaut le déplacement.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2005 à 15:14
C'est vrai que la liste des éditeurs participants est courte. Je sais pas pourquoi. Domage. Peut-être que les politiques de participation sont à réviser? On est loin de la Seine.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.605 secondes.