Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: le peuple MONG Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
gwendu28
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer gwendu28 Réponsebullet Sujet: le peuple MONG
    Envoyé : 17 juin 2005 à 02:03
Bonjour
Hier soir jeudi 16 envoyé special. Encore une honte de plus pour l'espece humaine, ce peuple qui meure au laos victime d'une guerre oubliée depuis longtemps. Honte à nous de ne rien faire.
gwen
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 08:02
C'est très honorable de ta part de te sentir concernée par cette guerre et de nous en faire part. Quand au "honte à nous", je trouve que c'est un peu exageré. Des guerres il y en a aux quatre coins du monde qui tuent et font souffrir des millions de gens, et ce depuis toujours. Malheureusement je ne vois vraiment pas ce que nous pourrions y faire. Quand tu dis "honte à nous de ne rien faire", je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. En tout cas je ne culpabilise pas.
Et toi, as-tu fais quelque chose?
As tu une solution pour venir en aide à tous ces gens, à ces pays en guerre?
Je pense qu'avec nos faibles moyens nous ne serions guère efficace.
IP IP Noté
Bérengère
Discret
Discret
Image
Depuis le: 30 juillet 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Bérengère Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2005 à 06:53
J'ai vu aussi cette émission. La télé nous montre beaucoup de situations tragiques si bien que l'on finit par être anesthésié mais malgré cela, j'ai également été horrifiée par la destinée épouvantable de ces pauvres gens. J'ai eu aussi le sentiment qu'on les laissait à leur triste sort alors qu'ils avaient pris parti pour l'Occident et notamment la France lors de la guerre du Vietnam. Je sais que ceux qui n'habitaient pas à l'intérieur des terres ont pu s'enfuir. Il y a une communauté Mong importante en Arizona. Mais ceux qui étaient à l'intérieur du pays ont été pris au piège. Je ne connaissais pas leur existence et j'ai été bouleversée par ce que j'ai vu. J'ai surtout le sentiment, étant donné que le Laos est une dictature que les Occidentaux sont assez impuissants. Le journaliste a bien expliqué qu'une négociation avait eu lieu avec le gouvernement de ce pays. 170 personnes, les plus malades, avaient pu sortir de la jungle. Tous le monde espérait que ces pauvres gens recevraient des soins et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Alors que peut-on faire ? C'est difficile d'agir. Rappelons nous de l'expédition ratée pour essayer de libérer Ingrid Betancourt...
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 20 août 2005 à 11:26
triste planète, là ou ailleurs, c'est pas toujours très beau à regarder, mais si l'on remonte un peu le temps, je ne pense pas que c'était mieux. mais nous le vivons, cela nous touche quand même, il est vrai que l'on ne peut pas prendre part pour tous les malheurs de la terre, et que même notre pitié ou notre compassion n'y feront pas grand-chose, mais heureusement quand même que certaines personnes peuvent encore avoir le coeur qui saigne face au malheur des autres, cela aussi devient de plus en plus rare de nos jours
kiss
MARIE
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.