Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: Pour les amis de la pluie Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Sujet: Pour les amis de la pluie
    Envoyé : 27 mai 2005 à 14:51
Bonjour à vous tous!

Je ne sais pas en europe mais ici au QUébec il pleut sans arrêt (bon ou presque )depuis 2 mois! C'est un peu dépriment toute cette pluie. Par contre pour lire le soir au son de la pluie qui tombe sur le toit c'est hyper relaxant! Alors la pluie vous aimez ou pas?
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2005 à 00:46
Je déteste la pluie, mais j'adore l'orage. Ça sent bon l'orage, l'air se remplie d'Oxone, nous écrase comme des mouches. Le ciel s'obscurci, la nature se déchaîne comme si elle en voulait à l'homme, elle lui montre sa supériorité, donne l'impression que c'est la fin du monde. Et tout d'un coup crac, un éclair, l'attaque commence, et boum, le sol vibre. Mon fils vient se blottir dans mes bras.

"J'ai peur maman"

Moi aussi mais je me garde bien de lui dire

Édité par Mîreldar
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2005 à 11:48
J'adore la pluie. Elle peut être le théatre de pleins d'émotions.
Rester à la maison avec un chocolat chaud, un bon livre, emmitouflée dans une couverture; très agréable.
Rester au fond de son lit, sous sa couette avec mon fabuleux mari pendant que la pluie tombe, l'orage gronde : pour moi très romantique
Ou tout simplement rester en famille à jouer tous ensemble a des jeux de société : pas romantique mais tellement rigolo quand on est nombreux
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2005 à 15:23
J'aurais dut écrire ce message avant!!! VOilà 2 jours de beau temps
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2005 à 07:46
Ça semble être partie pour vrai la belle saison. Gros soleil et chaleur sont au rendez-vous. Bonne saison estivale à tout le monde. Beaucoup de plaisir et attention aux coups de soleil. On n'oublie pas sa crème solaire sinon vous allez souffrir de la maladie de la peau courte. Ayoye! Ouch, ouch!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2005 à 09:04
j'adore la pluie, en été quand elle rafraîchit après la canicule , et plus particulièrement cette odeur qui se dégage de la chaussée...en hiver, près d ela cheminée avec bien sûr un bon bouquin!!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 11 juin 2005 à 13:00
Bonsoir,
la pluie, oui cela peut faire rêver on peut rester au chaud, mais les rhumatismes alors.......
c'est préférable un ciel bleu, un peu de soleil tout semble plus beau et on a plus de courage, on peut jardiner, voir les fleurs et les légumes pousser, faire un barbecue, s'installer sur une chaise longue et lire un bon livre tout en ayant de la chaleur même si on est seul.
par contre ici en belgique il ne pleut pas pour le moment mais diable au mois de juin il y a à peine 12 à 14 degrés, c'est trop frisquet
MARIE
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 12 juin 2005 à 05:07
l'un de mes enfants vit en Ecosse; la pluie et l'humidité sont le lot quotidien! de retour au pays, il apprécie les belles journées ensoleillées!!Beau soleil aujourd'hui au pays des pyrénées ariégeoises mais le ciel vire doucement au gris et le tonnerre gronde au loin, nous aurons la pluie avant ce soir! bon dimanche à tous!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 09:11
Message posté par Michèle

j'adore la pluie, en été quand elle rafraîchit après la canicule , et plus particulièrement cette odeur qui se dégage de la chaussée...en hiver, près d ela cheminée avec bien sûr un bon bouquin!!


C'est vrai ça...Michèle tu me rafraîchis la mémoire tout comme une courte ondée. C'est vrai qu'après la pluie en été, l'odeur de la chaussée et de l'herbe mouillée...
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 20 août 2005 à 11:23
la pluie, vous parlez à une âme noyée ici, la belgique, le pays de la pluie. nous avons eu un beau mois de juillet mais quand il fait chaud, il fait irrespirable que chacun demande de la pluie, nous sommes presque à comparer à la verte airain, j'ai des amis en irlande, eux c'est presque 360 jours qu'il pleut.
mais il faut s'évader et faire son soleil soi-même, c'est la seule solution. Le problème c'est que quand il pleut, tout le monde reste chez soi, coure pour faire les courses et les causettes au coin de la rue avec son panier à provisions sont à exclure alors il reste la lecture.......
MARIE
IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 25 août 2005 à 17:12
Salut,ici on peut dire qu'on a eu un été hors du commun!...Très beau et chaud,mais je souhaite encore qu'il se poursuive de la même façon,car je "tombe" en vacances demain!...Pour 18 jours...Pour moi pluie ou pas,je lis...Je m'installe dehors,chez moi ou dans un parc,et je m'adonne à la lecture!Au plaisir!!!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.422 secondes.