Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Vos anecdotes de lecteur Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Sujet: Vos anecdotes de lecteur
    Envoyé : 24 mai 2005 à 06:25
Avez-vous des petites anecdotes de lecteur ou des expériences littéraires uniques à raconter.

Moi j'en ai beaucoup, je commence par celle-ci. En 2000, j’ai descendu tous mes livres dans la rue pour les vendre afin de me constituer un fond pour aller vivre en France. Je me suis fais beaucoup d'argent! Je n'ai aucun regret. J'ai vécu trois belles années à Paris, et je me sens plus légère.

Maintenant j’emprunte mes livres à la bibliothèque, mon ordre de lecture se fait souvent en fontion de la date de remise. Il m’arrive quelquefois d’emprunter 25 livres dans la même semaine. Je n’ai pas toujours le temps de les lire avant la date et je dois en remettre quelques uns avant des avoir terminés (je les reprends alors plus tard). Mais quand le roman m'intéresse vraiment, je le remets en retard et j’ai donc des amendes qui s’accumulent. De plus, mon chien adore manger les livres que j’emprunte (ça fait trois que je rembourse). Vu les frais, je me demande souvent si c'est pas mieux de les acheter usagés finalement.

Qui sais ou ça me mènerait après la revente?
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2005 à 19:31
Des anecdotes _ rien ne me viens à l'idée _ je ne crois pas en avoir _ c'est plate ça!

Par contre c'était bien ton idée de vendre tes bouquins pour aller autre part _ en France durant 3 années, ce n'est pas rien. Je crois que je n'aurais jamais eu ton "guts". J'admire les gens qui comme toi vont au bout de leur rêve ou de leur idée.   
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Mîreldar
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mars 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 103
Citer Mîreldar Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2005 à 00:04
Je viens de trouver une autre petite anecdote. J'ai acheté dernièrement en usagé, un des premiers livres d'Alexandre Jardin. Au milieu des pages j'ai trouvé une très vieille photo noir et blanc. C'était une jeune femme, très jolie, qui posait en costume de bain, devant le petit lac artificiel du Parc Lafontaine à Montréal. Elle avait dans les mains une pagaie.

Je me demande si elle vit encore? elle doit être très agée aujourd'hui. J'ai laissé la photo dans le livre. Elle fait partie de son histoire.
Chaque moment était précieux. Chaque instant la rapprochait de sa victoire - mais pour que la victoire vînt, il fallait ne pas commettre d'erreur. La reine des Norns était troublée. (Tad Williams)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 09:00
Wow! Ça m'aurait plu moi aussi faire de telle découverte. Ça donne l'opportunité à l'imagination de travailler et d'essayer de voir un peu l`'histoire de la photo.
Pour découvrir de tel trésor il faudrait pour ça que j'achète plus dans les marchés aux puces et les bouquineries. Peut-être Les Bouquineries St-Laurent qui viennent de débuter l'édition 2005 _ je n'y suis jamais allée et je ne sais s'ils font aussi dans l'usagé. Y'à quelqu'un au courant.
Les Bouquinistes _ Les livres d'hier et d'aujourd'hui.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.500 secondes.