Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

De tout et de rien
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : De tout et de rien
Icône du message Sujet: propos du jour! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Sujet: propos du jour!
    Envoyé : 13 avril 2005 à 22:07
Bonjour à tous! Petit tour sur le forum avant de vaquer au occupations du jour! J'ai lu tard hier " le coeur est un muscle ...", j'aime bcp son écriture imagée..
je repense à une citation de Jules Renard ( oui, encore lui, j'aime bien!) ' quand je pense à tous les livres qui me restent à lire , j'ai le sentiment d'être encore heureux".
Autre chose, en faisant des recherches sur un bouquin pour mon cercle de lecture , j'ai découvert Dame Anastasie. Qui était donc cette dame? C'était le surnom de la censure avant et c'est marrant mais par la suite , je suis tombée sur des textes où étaient mentionnés les ciseaux de Dame Anastasie, si celà vous intéresse, je peux vous donner des détails!
J'aime bien ce forum, on peut parler sans être interrompue!!! J'ai un gros défaut j'aime bien parler de ce que je lis et des découvertes que je fais, malheureusement le public n'est pas toujours disposé ou intéressé!!!Tant pis pour vous, vous me retrouverez souvent !!!! Le soleil semble être de retour ici en France, il est 8h et les petits oiseaux chantent !!
Plus de " frette" j'espère chez nos " cousins"? bonne journée ! mimi
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2005 à 22:09
pardon, pour les fautes , j'ai voulu écrire bien sûr:" aux occupations du jour"
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2005 à 18:28
Quel plaisir pour les yeux que de lire tes messages Michèle!
Sois assurée qu'à défaut d'être toutes ouïes je suis tous yeux ouverts _ si tu me permets.
Non seulement tu es intéressante à lire mais tes écrits dégagent un dynamisme contagieux.
Alors lâche toi lousse, comme on dit par ici.

...et pour répondre à ta question et bien aujourd'hui faisait frette encore, un vent à écorner les boeufs dans mon coin mais le printemps sera là probablement demain.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2005 à 14:12
bonsoir
je n'ai pas pu venir vous retrouver depuis plus d'un mois et je suis triste, très triste car je ne trouve guère de mouvement sur le forum, il fut un temps..... où chaque soir j'allais voir une réponse ou une suite, il faut se réveiller, j'ai passé des moments formidables à vous lire tous mais là dommage,
réveillez-vous dans vos chaumières
MARIE
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2005 à 15:35
Bonjour Marie!
Je sais que c'est plus tranquille mais c'est la saison qui veut ça. Il fait tellement chaud que les gens ne vont pas tellement s'asseoir devant un ordinateur.
De plus au Québec depuis vendredi midi ce sont les vacances de la construction. Ça veut dire qu'une très grande partie de la population est présentement en vacances et partie en voyage, en camping etc. Ici on voit la différence dans la circulation, beaucoup moins de trafic. Pis pour t'en dire même plus... Au Québec, il y a une tradition depuis plusieurs années que le premier juillet c'est la fête des déménagements. Anciennement tout le monde déménageait le 01 mai, ça se fait encore mais beaucoup moins car trop de désagrément pour les écoles qui ne ferment qu'en juin. Donc on a essayé de changer les mentalités et passé cette journée au premier juillet. Cette journée là, c'est fou! Si tu voyais les tas de camions sur la route avec un échafaudage de meubles en tout genre. Et aussi plein de gens sur le bord des chemins avec tout leur bardas, attendant le fameux camion qui est en retard ou encore que le locataire précédent quitte pour pouvoir soi-même entrer ces choses. Fais que dis toi qu'entre le déménagement et les vacances peu de temps pour le virtuel.
Durant la belle saison il est normal que ce soit plus tranquille dans les forums. Il en est pas mal ainsi dans la plupart mais si tu regardes bien depuis quelques jours le forum bouge un peu plus.
Tu vois même toi tu nous glisses un mot pour nous secouer les puces.

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2005 à 15:54
Hé bien moi tiens je vais y aller d'une petite nouvelle pour vous! Je suis enceinte j'essaie de lire mais je m'endors tout le temps sauf execption de mon cher Harry Potter!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2005 à 17:11
WOW! Lisa la belle nouvelle! Félicitation! Est-ce ton premier bébé? Un ou une futur(e) nouveau/elle lecteur/trice-dévoreur/reuse de bouquins. Maintenant et pour un bout de temps, ne te faut lire que de belles choses douces, magiques, féériques et pas trop casse-pieds.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 04:22
Salut lizza, je me joint à "ça" pour te présenter toutes mes félicitations En effet, il n'y a rien de plus beau au monde que de porter et mettre au monde un enfant . Je sais de quoi je parle puisque j'ai 2 magnifiques garçcons (je ne desespère pas d' avoir un jour la fille )
J' espère que tu nous tiendras un peu au courrant du déroulement de ta grossesse.
AU FAIT, FILLE OU GARCON?
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 05:35
Merci à vous! J'ai déjà une petite fille de 3ans et tout ce que je souhaite c'est un bébé en santé garçon ou fille
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 12:17
une nouvelle et belle aventure qui commence...
bonne chance à vous 3 et demi...
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2005 à 12:51
félicitations Lizza! profites bien de tous ces petits moments de joie!! j'ai eu 4 bambins qui sont bien grands maintenant et ça a trop vite passé!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Vent du nord
Discret
Discret
Image
Depuis le: 19 juillet 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 14
Citer Vent du nord Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 00:01
Bonjour à tous,
Je me présente puisque je viens de m'inscrire à ce forum. Je vis au Québec et la lecture est probablement la seule passion qui ne m'a jamais quittée. J'ai pris connaissance de quelques thèmes sur le forum et je trouve les propos très intéressants. Je vais donc continuer de fouiner afin d'ajouter mes commentaires mais aussi afin de découvrir des auteurs et des titres que je ne connais pas. C'est ce que j'adore des forums: c'est un lieu privilégié de découvertes!
Au plaisir d'échanger avec vous tous.
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 02:38
J'aime beaucoup ton npm Vent du Nord!
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 03:56
bonjour vent du nord et bienvenue sur ce super site! Je ne travaille pas depuis longtemps , je suis "une femme au foyer" ou comme je l'inscris sur des papiers administratifs: " cent(!) profession"..on me demande si je ne m'ennuis pas à force de rester chez moi! Mais au contraire! j'apprends des tas de choses tous les jours et particulièrement chaque fois que je viens sur le forum. La lecture moi aussi est ma seule distraction et grâce au forum je lis des genres que je ne connaissais pas. Et puis quelle joie de voir tous ces messages le matin en ouvrant l'ordi!!
A bientôt vent du nord
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 04:00
"si je ne m'ennuie pas", c'est mieux sans la faute! pardon!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2005 à 04:56
Message posté par Vent du nord

Bonjour à tous,
Je me présente puisque je viens de m'inscrire à ce forum. Je vis au Québec et la lecture est probablement la seule passion qui ne m'a jamais quittée. J'ai pris connaissance de quelques thèmes sur le forum et je trouve les propos très intéressants. Je vais donc continuer de fouiner afin d'ajouter mes commentaires mais aussi afin de découvrir des auteurs et des titres que je ne connais pas. C'est ce que j'adore des forums: c'est un lieu privilégié de découvertes!
Au plaisir d'échanger avec vous tous.

BIENVENUE Vent du Nord Tu nous apportes une 'tite bise rafraîchissante durant ces temps de canicule!
Tu as la passion des livres _ Ça adonne bien car on est plusieurs à avoir la passion de lire la passion des autres. Alors faudra pas te restreindre. Viens nous raconter tes coups de coeur de lecture et même tes déceptions s'il y en a. On est très curieux(ses). Tu peux nous parler film ou musique même si ça te chante.
Ici il y en a pour tous les goûts. L'endroit parfait pour faire de belles découvertes.
Amuses toi bien!



Message posté par Michèle

... Je ne travaille pas depuis longtemps , je suis "une femme au foyer" ou comme je l'inscris sur des papiers administratifs: " cent(!) profession"...


Allô Michèle! Brillant et tellement vrai _ "cent profession(s)" C'est vraiment les qualifications d'une mère au foyer
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Diane40
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 10 juin 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 127
Citer Diane40 Réponsebullet Envoyé : 10 août 2005 à 18:31
   Bonsoir à tous,je tiens à vous remercier,vous tous,pour vos commentaires,émis par le commun des mortels,j'y puise plusieurs idées...Car vous savez,en lisant 4-5 livres par semaines,et ce depuis,...bof...quelques années...(pour taire mon age),on en vient à manquer d'inspiration...Alors dans vos commentaires,je trouve de nouveaux auteurs.Car souvent on ose pas essayer,et je tiens à vous remercier!A plusssss!
Mon meilleur ami:Un bon livre!
IP IP Noté
MARIE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 19 novembre 2004
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 174
Citer MARIE Réponsebullet Envoyé : 20 août 2005 à 11:13
bienvenue au bout'chou de lizza, j'espère que tout va pour le mieux dans cette attente, pour ma part je viens d'être mamy d'une petite fille que l'on a prénommé alice (comme alice au pays des merveilles) je souhaite que ce sera le cas, elle était très attendue, depuis 17 ans, comme on dit chez nous en belgique c'est "la rawètte" (traduction : très difficile mais en gros le petit bout en plus quand il s'agit d'un enfant, mais dans le commerce par exemple, c'est le petit cadeau en plus, la petite ristourne pas attendue, donc on le dit aussi lorsqu'un enfant se fait attendre longtemps.
je te retrouve toujours ça, c'est super toujours fidèle au poste et j'en apprends des choses je ne savais pas que les canadiens avaient une période déterminée pour déménager. Ici, c'est au gré des fantaisies ou des besoins, qu'il fasse chaud, froid, qu'il pleuve ou neige, cela n'a rien à voir. Certes nous avons nos traditions aussi, mais différentes. il faudrait d'ailleurs faire un sujet (hihi) à ce sujet...
ce serait intéressant ^pour mieux se connaître d'un pays à l'autre quelles sont les petites coutumes que l'on ne trouve pas dans les livres qui nous expliquent la façon de vivre ici ou là.
je vais y réfléchir, en attendant, je fais ma petite valise et vais me gaver d'art à prague une petite semaine, mais quand je reviens j'espère que toi ou d'autres y auront pensé, je trouve cela intéressant
kiss à tous
MARIE
IP IP Noté
Heinril
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 22 septembre 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 146
Citer Heinril Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2005 à 10:47
Félicitations...enfin à 15 ans je peux pas trop tout comprendre, mais FELICITATIONS !!!
ence moment je suis en pleine inspiration, plus ou moins poétique. Enfin bon : ton instrument est ta voix, ta voix ton instrument. (j'ai fini ma tirade ennuyeuse).
Pour la lecture féérique, un bon tolkien ! (héhé...sans les orques)
Heinril, parcoureur de mondes, d'univers et de pensées...
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 24 septembre 2005 à 01:58
bonjour à toutes! je ne recevais plus de messages du forum, et je reviens sur le site avec plaisir , j'ai manqué tous les messages de l'été!
j'espère que vous êtes tous en forme, que la rentrée s'est bien passée pour tous, petits et grands, professionnels ou au foyer!!
j'ai commencé un livre traduit de l'hébreu d'une jeune femme née en 1959, je vous en reparlerai plus tard et dans le forum concerné! c'est très beau ..
Autre nouvelle que j'aimerais partager avec vous:J [:P] JE VAIS ETRE GRAND-MERE POUR LA 1ère FOIS!!!!!!!! je suis folle de joie !!!!! c'est un grand bonheur pour toute la famille! en plus j'ai hâte de voir la bouille de ce petit Bébé:mon fils est brun , teint très pâle aux yeux bleus et ma petite belle-fille est chilienne: très brune , peau mâte et longs cheveux très noirs!!!!!bonne journée à tous!!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.484 secondes.