Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Léonard Wons Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ZeroetLeonard
Discret
Discret

Depuis le: 07 janvier 2013 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer ZeroetLeonard Réponsebullet Sujet: Léonard Wons
    Envoyé : 07 janvier 2013 à 14:24
...

Quelle introduction, j'en reste pantois !

Bien passons donc au vif du sujet après cette superbe... mince, je ne sais pas comment terminer ma phrase... Tant pis, complétez par ce que vous voulez, du tant que c'est majestueux et à votre goût.

Je suis un jeune auteur (même si 17 ans c'est le début de la vieillesse...), mais après tout ce n'est pas de mon âge que je parle, mais plutôt du fait que mon premier livre soit sorti cet été.

Bref, je suis quelqu'un de typiquement absurde, ce que j'ai écrit ne peut donc qu'être totalement absurde.
C'est pourquoi ce livre est un peu un gros pari : ça passe ou ça casse. Généralement ça casse car il faut vraiment accrocher à mon univers, mais si on s'accroche on passe normalement un bon moment.

Dans un monde où l'incohérence est la logique, et où les personnages font des actions idiotes pour la nécessité du scénario habite Léonard Wons.
Outre ses cheveux verts, qui pourraient être largement désignés comme étant la plus grosse incohérence de l'histoire, Léonard Wons a pour caractéristique d'être radin, sadique et sans-scrupule.
Quant aux autres personnages... On s'en fiche parce qu'on ne les voit que dix secondes chacun maximum.
On peut quand même noter sa femme, accro à la choucroute et qui gâche peut-être une puissance insoupçonné, ou encore son cousin totalement débile et parfois carrément flippant.


Ca se prend pas au sérieux et je m'amuse énormément à parler avec mes personnages et à leur casser du sucre sur le dos. Dans mon monde la mise en abîme est régulière et le quatrième mur se brise toutes les cinq minutes. Et quand ce n'est pas ça, les personnages se chargent de suivre une logique qui leur est propre et qui mène souvent à des désastres.

Voilà, si vous êtes intéressé (LOL) vous pouvez toujours l'acheter sur chapitre.com ou amazon par ici :

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/cote-guillaume/leonard-wons,50233445.aspx

http://www.amazon.fr/L%C3%A9onard-Wons-C%C3%B4te-Guillaume/dp/2748387740/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357593757&sr=8-1

Notez que sur amazon vous pouvez lire les premières pages pour vous faire une idée du massacre.

Allez, salut =D
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.