Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Le prisonnier du ciel _ Carlos RUIZ ZAFON Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Yafa
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 février 2012
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Yafa Réponsebullet Sujet: Le prisonnier du ciel _ Carlos RUIZ ZAFON
    Envoyé : 01 octobre 2012 à 14:50
Le prisonnier du ciel
Zafon, Carlos Ruiz
Editeur : Robert Laffont (8 novembre 2012)
Langue : Français
ISBN-10: 2221131029
ISBN-13: 978-2221131022

Présentation de l'éditeur
Barcelone, 1957. Les membres de la librairie Sempere & fils - Daniel, sa femme Béa, son père et son complice de toujours, Fermín Romero de Torres - s'apprêtent à célébrer Noël. Fermín prépare son mariage, pourtant quelque chose le tourmente. Malgré l'insistance de Daniel, il refuse de se confier. Tout change le jour où un inquiétant personnage se présente à la librairie. Après avoir acheté une édition rare du Comte de Monte Cristo, il la dédicace à Fermín. Poussé dans ses retranchements par Daniel, Fermín lève le voile sur les années les plus terribles de son existence, son séjour en prison durant la guerre civile espagnole, où il s’est lié avec son plus proche voisin, David Martín, l'écrivain de La Ville des maudits. Aidé par Martín, Fermín concocte son évasion….Des secrets de sinistre mémoire remontent du passé, les protagonistes qui, dans l'ombre, continuent à tirer les ficelles, se mettent en mouvement. Le bonheur des uns, la vie des autres et peut-être même l'existence du Cimetière des Livres Oubliés sont menacés.

Sans restriction, j’ai aimé et je donne 4 étoiles pour le style, les moments de sagesse, d’horreur et ceux d’humour.
On retrouve les héros du premier livre « L’Ombre du vent ». Si le livre deux « le Jeu de l’ange » m’avait relativement déçue parce que je n’arrivais pas à ne pas le comparer au premier, avec ce troisième livre, je retrouve la plume du Maestro Zafon dans toute sa splendeur ainsi que mon envie de ne pas déposer le livre avant d’arriver à la fin….et la fin n’est qu’un début.
Sur le site d’Amazon qui annonçait la sortie de la version française pour novembre, j’ai trouvé que la présentation de l’éditeur est très élaborée et réduit l’anticipation. Alors je l’ai écourtée.
Note : J’ai triché et lu le livre en anglais…oui parfois je suis impatiente….


"When people are laughing, they're generally not killing one another." — Alan Alda
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 octobre 2012 à 17:23
Ah je ne savais pas qu'il y en avait un nouveau! Je l'inscris sur ma liste! J'avais adoré L'Ombre du vent; quant au deuxième tome, j'avais apprécié l'atmosphère et le fait de retrouver les personnages, mais l'histoire m'avait sembleé un peu embrouillée...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Yafa
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 février 2012
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Yafa Réponsebullet Envoyé : 02 octobre 2012 à 11:55
J’aime les œuvres de Zafon et je partage votre avis sur le deuxième livre (un peu obscur).
J’ai découvert que l’auteur est aussi un talentueux compositeur. Sa musique est très agréable http://www.carlosruizzafon.co.uk/shadow-music.html
J'attends votre avis sur le 3e livre.
Yafa
"When people are laughing, they're generally not killing one another." — Alan Alda
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.