Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Lectures communes du Forum
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Lectures communes du Forum
Icône du message Sujet: La Femme du Ve _ Douglas KENNEDY Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Sujet: La Femme du Ve _ Douglas KENNEDY
    Envoyé : 12 juin 2012 à 05:18
La Femme du Ve de Douglas Kennedy



BelFond     2007, n.éd. 2011     ISBN 9782714441904


     Pocket     2010     ISBN 9782266199193


Genre littéraire : Roman noir
Sujet :     Américain – France – Amour

Quatrième de couverture :

Il y a encore quelques mois, Harry Ricks était professeur dans une université américaine et menait une vie tranquille avec sa femme et sa fille. Aujourd'hui, Harry survit tout juste dans une chambre de bonne crasseuse à Paris, au fin fond du Xe arrondissement, et n'a plus aucun contact avec sa famille.
Alors qu'il croit toucher le fond, la passion fait irruption dans sa vie : elle s'appelle Margit, elle est hongroise et sensuelle. Et très énigmatique : Harry ne devra pas lui poser de questions sur son travail, son passé, sa vie, et ne pourra la voir que deux fois par semaine, à dix-sept heures, dans son appartement du Ve. Comme envoûté, Harry accepte. Mais bientôt se produisent autour de lui d'étranges coïncidences...



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2012 à 14:39
Je triche un peu car "la femme du V" c'est un livre que j'ai lu il y a presque un an....
J'ai bien aimé tous les Douglas Kennedy, l'effet boule de neige des situations est plaisant et accrocheur. Par contre, j'ai un très mauvais souvenir de celui-ci, très different, je trouve. Je me souviens avoir pensé "Il me fait quoi là le Douglas??? " à la fin du livre....

Bon, je vais quand même essayer de le relire pour me rafraîchir la mémoire et pouvoir en discuter.
!!*!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2012 à 14:15
Je vais sûrement être en retard pour le lire, car il n'était pas à la bibli hier, et comme maintenant on permet plusieurs renouvellements de prêts dans les bibli de Montréal, j'ai emprunté une énorme pile qui devrait me durer jusqu'au début septembre!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2012 à 14:20
mmmmm.... quel plaisir! Bonne lecture Grominou, quelle qu'elle soit!
!!*!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2012 à 17:11
Merci! Aller à la bibli et revenir avec une belle pile est un grand bonheur! Le seul problème est de choisir quel bouquin lire en premier!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2012 à 01:43
mettrez vous des étoiles, quand vous aurez fini ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2012 à 09:56
Message posté par denis76

mettrez vous des étoiles, quand vous aurez fini ?


J'en ai bien l'intention Denis, avec critique en bonne due forme.
Mais encore faut-il que je le commence et il me reste une centaine de pages de mon livre en cours, à lire pour le moment.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2012 à 10:01
Message posté par lisamafa

Je triche un peu car "la femme du V" c'est un livre que j'ai lu il y a presque un an....
J'ai bien aimé tous les Douglas Kennedy, l'effet boule de neige des situations est plaisant et accrocheur. Par contre, j'ai un très mauvais souvenir de celui-ci, très different, je trouve. Je me souviens avoir pensé "Il me fait quoi là le Douglas??? " à la fin du livre....

Bon, je vais quand même essayer de le relire pour me rafraîchir la mémoire et pouvoir en discuter.


Ça m'intrigue au plus haut point. Il y avait une autre membre qui avait plus ou moins apprécié ce livre car différent de ces autres apparemment. Je me souviens plus qui c'était vraiment. Peut-être Poulpette ?
J'ai lu de l'auteur son polar qui semblerait-il est très différent également de ces livres habituels. En tout cas, c'est ce qu'on m'en a dit quand je l'ai lu et je l'ai adoré, "Cul-de-sac"(The Dead Heart). Il a été réédité sous un autre titre en français, "Piège nuptial". J'aime pas ce titre que je trouve cucul!

Moi j'ai bien confiance d'aimer "La Femme du Ve" qui semble se rapprocher dans le style de 'C;ul-de-sac. J'ai bien hâte de le lire.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2012 à 10:06
Message posté par Grominou2

Je vais sûrement être en retard pour le lire, car il n'était pas à la bibli hier, et comme maintenant on permet plusieurs renouvellements de prêts dans les bibli de Montréal, j'ai emprunté une énorme pile qui devrait me durer jusqu'au début septembre!


Ici aussi on permet les multiples renouvellements, mais je ne sais s'il y a une limite. De toute façon auparavant je prenais toujours au moins 5 livres et je peinais à les lire et rarement j'en venais à bout. J'essaie de me limiter
à deux maintenant. Sinon je viens folle.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 juillet 2012 à 10:42
Deux??? J'en serais incapable! Je crois que j'en ai pris 8 ou 9, sans compter les BDs! Et tant pis si je n'ai pas le temps de les lire tous...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2012 à 00:55
Cul-de-sac....

Moi j'ai lu celui-là il doit y avoir 4 ou 5 ans.
Et j'ai adoré, vite lu, depaysement complet, une histoire boule de neige, du vrai Kennedy! Et j'aime ça!

(et oui, le titre cul-de-sac reflète bien plus l'ensemble du roman que "piège nuptial", sûrement plus accrocheur et descriptif...)

J'ai hâte que vous lisiez "La femme du Vème" et que vous commentiez.... Il y a peut-être un truc que j'ai pas compris. Je vais déjà le relire pour voir.
!!*!!
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2012 à 01:08
Message posté par Grominou2

Merci! Aller à la bibli et revenir avec une belle pile est un grand bonheur! Le seul problème est de choisir quel bouquin lire en premier!


moi aussi j'en suis là... heureusement je suis en vacances et il y aura du temps pour (presque) tout lire!
Je suis curieuse.... Tu es revenue avec quels livres de la bibliothèque?

En fait, je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans la pile de tout le monde.... Il y a un post dans le style "la pile de livre prévus pour une lecture dans les prochains jours"?
!!*!!
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 juillet 2012 à 11:18
Il y a eu un fil il y a quelques mois, mais on ne l'a pas tenu à jour!

Je crois qu'il y a un fil «derniers emprunts à la bibli», je vais y mettre les titres empruntés là si je le retrouve, car ici on est un peu hors sujet!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2012 à 05:32

Pour revenir sur le bouquin de Douglas Kennedy __
Mes souvenirs sont loins pour son roman "Cul-de-sac", mais je crois me rappeler que le ton de démarrage du bouquin est pas mal le même pour celui-çi. Mais je trouve le ton déprimant après une cinquantaine de pages de lues. Aucune trace de dynamisme dans le ton, j'ai plus de difficulté a me sentir touché par le personnage et par l'histoire.

Je continue ma lecture. On verra si cette impression persiste jusqu'au bout.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 12 juillet 2012 à 07:30
Et bien, *ça*, les lectures comunes de cet été ne semblent pas être pour toi...

vivement la lecture comune d'automne!

Je fini celui que je suis en train de lire et je me mets au Douglas Kennedy. 3/4 jours...


!!*!!
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 22 août 2012 à 22:46
Bonjour les mordus de lecture ! Je vs reviens de vacances et bien entendus j'ai ....lu ,lu ,lu !!
J'ai fini les deux bouquins de la lecture commune .
J'ai adoré le douglas Kennedy !!!Je l'ai même conseillé à une amie et m'en suis acheté deux autres .
Mes nouvelles lectures de cet été sont plus axées sur des expériences vécues (intuition ,recherche personnelle)
Si cela intéresse quelqu'un j'en dirai plus .

Les étoiles pr côter les livres vous les trouver où ?

patsy
patsy
IP IP Noté
lisamafa
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 23 mai 2012
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 165
Citer lisamafa Réponsebullet Envoyé : 23 août 2012 à 06:24
holala!! Je n'ai vraiment pas eu le courage de m'y remettre... Alors je vais rester sur mes souvenirs et abandonner l'idée de le re-lire.
Ce livre m'a tout d'abord ennuyé puis vraiment déçu. J'aime bien Douglas Kennedy mais là, je n'y suis pas entrée...

(Patsy, les étoiles tu les as dans les émoticons, en cliquant sur le lien "plus...", au dessous)
!!*!!
IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 24 août 2012 à 00:12
aaaaah ok ! Merci Lisamafa .Mais comment je fais pour les mettre dans les textes ?Copier /coller çà marche pas et faire glisser non plus .

Patsy
patsy
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 août 2012 à 06:47
Message posté par patsy

aaaaah ok ! Merci Lisamafa .Mais comment je fais pour les mettre dans les textes ?Copier /coller çà marche pas et faire glisser non plus .

Patsy


Un seul clic sur l'émoticon choisi et il se place à la fin de ton texte dans ta boîte de message.

Bon retour Patsy !

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
patsy
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 01 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 54
Citer patsy Réponsebullet Envoyé : 25 août 2012 à 06:56
J'essaie immédiatement
patsy
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.