Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Le Cimetière du Diable, de Anonyme. Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Sujet: Le Cimetière du Diable, de Anonyme.
    Envoyé : 09 juin 2012 à 13:55

Sonatine, 2011, ISBN 9782355840678
The Devil's Graveyard (Anonyme, 2010, trad 2011, ed. Sonatine)

Fantastique /Horreur
L'auteur du "Livre sans nom" récidive avec le Bourbon Kid.

Deux jeunes policiers vantards sont à deux doigts d'avoir le Bourbon Kid quabd il pénètre dans le Cimetière du Diable. Malgré l'abandon de la poursuite ordonnée par leurs supérieurs, les deux bleus sont sûrs de le capturer ou de le tuer....

A l'hôtel Pasadena au milieu du cimetière du diable, Nigel organise tous les ans un concours de chant dédié aux gloires du passé. Ce "Back from the Death" est en fait un pacte avec le diable, il faut vendre son âme au diable tous les ans.

Goules, morts-vivants, tueurs professionnels se mêlent aux imitateurs et au public.

Histoire intéressante, mais je trouve le style sans finesse, comparé à celui de S. King.
Martine serait plus à même de juger ce livre, car moi qui aime ce qui est proche de la réalité, je suis là hors de mon style de lecture.




IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2012 à 15:21

Pendant un moment j'ai pensé que tu parlais du quatrième tome de la série des "Anonyme" et comme je ne l'ai pas lu encore je ne voulais pas lire ton message. J'ai donc commencé par les deux dernières lignes.

Bien sûr j'ai lu ce troisième tome ainsi que les deux précédents, qui sont à mon avis nécessaire pour apprécier celui-ci. C'est Lélia qui avait mentionné le premier tome m'invitant à le lire car elle était certaine que j'aurais bien du plaisir à cette lecture, et elle avait raison.

En fait cette série est une grosse caricature des livres et films d'horreur série B. Plein de références à des auteurs décédés. Bien sûr, il faut prendre le tout avec humour car c'est totalement éclaté. Moi j'adore et j'attendais le quatrième qui viens à peine de sortir alors qu'il était annoncé il y a deux mois. Sa sortie retardée je ne sais pas pourquoi. Peut-être victime de son succès.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2012 à 16:13
Oui, je pense que tu apprécies ce style plus que moi.
Il y a une reference, (ou l'auteur s'est inspiré ) du grand bluesman Robert Johnson :
"un soir très sombre alors qu'il se promenait dans les alentours de Clarksdale dans le Mississippi, il se perdit à un carrefour (crossroads en anglais). Alors qu'il commençait à s'endormir une brise fraîche le réveilla. Il vit au-dessus de lui une ombre immense avec un long chapeau. Effrayé, ne pouvant dévisager cette apparition Johnson resta comme paralysé. Sans un mot l'apparition se pencha, prit sa guitare, l'accorda, joua quelques notes divines avant de lui rendre l'instrument et de disparaître dans le vent noir du Sud.

En réalité, cette légende provient d'un autre bluesman, Tommy Johnson, qui prétendait avoir vendu son âme au diable, un soir, à un carrefour, pour obtenir sa virtuosité à la guitare. Robert Johnson aurait donc repris cette histoire à son compte" (Wiki)

L'auteur porte une severe critique aux organisateurs
de concours de chants qu'il accuse de vendre du vent, de vendre leurs âmes au diable.

Le livre de la mort est paru ici, avec une sorte de Voldemort en couverture.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.359 secondes.