Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Jeux littéraires et autres
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Jeux littéraires et autres
Icône du message Sujet: Jeu des Séries TV Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 64 Suivant >>
Auteur Message
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2012 à 07:48
Kaamelott.
   
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 29 juillet 2012 à 16:05
Le Trône de fer?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 06:51
Je ne savais pas que Kaamelott avait traversé l'Atlantique jusqu'au Quebec! C'est une agréable surprise, car elle est vraiment très drôle je trouve. :D

En revanche c'est Grominou qui a la bonne réponse en l'occurence. Il s'agit bien du Trône de fer (en vf), ou Game of Thrones (en vo), la saga héroic-fantasy adaptée des romans de George R. R. Martin. Actuellement 2x10 épisodes ont été diffusés, la saison 3 est en cours de tournage. A l'écran l'on reconnait Sean Bean (avec la claymore) dans le rôle de Lord Eddard Stark ainsi que ses fils (légitimes et illégitime) et son pupille. C'est une des premières scènes du premier épisode.

L'univers est assez sombre et violent, mais c'est, et de très loin, la meilleure série TV de ces deux dernières années.

C'est à toi Grominou

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 11:26
un des épisodes de kamerloott qure j avais trouvé hilarant était sur le theme de l homosexualité ,tres comique ici ca passe au canal D
eleanor
IP IP Noté
amenophis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 juillet 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2933
Citer amenophis Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 14:51
J'adore cette série...Perceval, Karadoc et Bohort sont tout simplement hilarants. Par contre, la dernière partie de la série (livre 5 ou 6, je ne me souviens plus!?) est pas mal plus lugubre et sombre.
De plus on peut retrouver la série au complet sur Youtube.
   
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 16:56
deux dernières années?!? je dirais même plus.

excellente série qui a été renouvellé pour une quatrième année aussi.

A recommander de la lire la série de livres avec de voir la série tv. ça devient assez complexe, durant l'écoute je faisais souvent des pauses pour expliquer au reste de la famille qu'est-ce qu'il se passait.

Message posté par Lord_Akhen@ton

Je ne savais pas que Kaamelott avait traversé l'Atlantique jusqu'au Quebec! C'est une agréable surprise, car elle est vraiment très drôle je trouve. :D

En revanche c'est Grominou qui a la bonne réponse en l'occurence. Il s'agit bien du Trône de fer (en vf), ou Game of Thrones (en vo), la saga héroic-fantasy adaptée des romans de George R. R. Martin. Actuellement 2x10 épisodes ont été diffusés, la saison 3 est en cours de tournage. A l'écran l'on reconnait Sean Bean (avec la claymore) dans le rôle de Lord Eddard Stark ainsi que ses fils (légitimes et illégitime) et son pupille. C'est une des premières scènes du premier épisode.

L'univers est assez sombre et violent, mais c'est, et de très loin, la meilleure série TV de ces deux dernières années.

C'est à toi Grominou

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 19:09
Message posté par le guide

deux dernières années?!? je dirais même plus.

excellente série qui a été renouvellé pour une quatrième année aussi.

A recommander de la lire la série de livres avec de voir la série tv. ça devient assez complexe, durant l'écoute je faisais souvent des pauses pour expliquer au reste de la famille qu'est-ce qu'il se passait.

Message posté par Lord_Akhen@ton

Je ne savais pas que Kaamelott avait traversé l'Atlantique jusqu'au Quebec! C'est une agréable surprise, car elle est vraiment très drôle je trouve. :D

En revanche c'est Grominou qui a la bonne réponse en l'occurence. Il s'agit bien du Trône de fer (en vf), ou Game of Thrones (en vo), la saga héroic-fantasy adaptée des romans de George R. R. Martin. Actuellement 2x10 épisodes ont été diffusés, la saison 3 est en cours de tournage. A l'écran l'on reconnait Sean Bean (avec la claymore) dans le rôle de Lord Eddard Stark ainsi que ses fils (légitimes et illégitime) et son pupille. C'est une des premières scènes du premier épisode.

L'univers est assez sombre et violent, mais c'est, et de très loin, la meilleure série TV de ces deux dernières années.

C'est à toi Grominou

Lord_Akhen@ton


J'ai bien l'intention de lire les livres, c'est pourquoi je n'ai pas encore loué cette série en DVD!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2012 à 19:12
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2012 à 01:06
On dirait les Rois Maudits (la version des années 2000, je ne sais plus exactement quelle année 2005 ou 2006 je crois) avec Jeanne Moreau. :)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2012 à 18:19
C'est bien ça! Jeanne Moreau joue Mahaut d'Artois.

À toi Lord!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 31 juillet 2012 à 23:49
A l'époque j'avais bien aimé ce remake de la saga. Je ne sais pas si ce serait encore le cas aujourd'hui, je suis devenu plus exigeant. ^^

Voici la suivante:



Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 02 août 2012 à 06:21
C'est Eureka.

Je suis triste, cette série vient de terminée, j'ai beaucoup beaucoup de plaisir à la suivre durant toutes ces années
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 02 août 2012 à 09:58
Félicitation le guide! Je vois que nous partageons les mêmes goûts en matière de série et notamment pour la chaine ScyFy (qui diffuse Eureka donc, mais également Alphas que j'avais mis précédemment)!

Effectivement une page de 5 belles années se tourne avec le départ d'Eureka, mais j'ai trouvé qu'ils avaient bien amené le Season Finale et qu'en plus ils l'avaient anticipé dès le pilote de la série 5 ans plus tôt! C'est une série qui s'est bonifiée avec le temps, la première saison étant loin d'être la meilleure, contrairement à d'autres séries qui ne tiennent pas la distance. Avec le départ programmé de longue date (depuis le milieu de la saison 4) d'Eureka en fin de saison 5 cela a permis de boucler l'histoire et la série sans laisser des choses en suspend comme cela arrive trop souvent lorsqu'une série s'essouffle et est annulée sans préavis.

C'est à toi le Guide. ;)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 02 août 2012 à 11:35
Message posté par Lord_Akhen@ton

Félicitation le guide! Je vois que nous partageons les mêmes goûts en matière de série et notamment pour la chaine ScyFy (qui diffuse Eureka donc, mais également Alphas que j'avais mis précédemment)!

Effectivement une page de 5 belles années se tourne avec le départ d'Eureka, mais j'ai trouvé qu'ils avaient bien amené le Season Finale et qu'en plus ils l'avaient anticipé dès le pilote de la série 5 ans plus tôt! C'est une série qui s'est bonifiée avec le temps, la première saison étant loin d'être la meilleure, contrairement à d'autres séries qui ne tiennent pas la distance. Avec le départ programmé de longue date (depuis le milieu de la saison 4) d'Eureka en fin de saison 5 cela a permis de boucler l'histoire et la série sans laisser des choses en suspend comme cela arrive trop souvent lorsqu'une série s'essouffle et est annulée sans préavis.

C'est à toi le Guide. ;)

Lord_Akhen@ton

Je ne connais pas du tout, c'est de la SF?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 02 août 2012 à 19:25
oui Lord, une belle dernière année, j'ai bien aimé la dernière quand ils se croisent eux-même sur le chemin de Eureka.

bon mon tour, quelque chose d'un peu plus vieux mais pas du sf, le sf c'est pas mal dans mes gouts mais j'écoute énormément de série (shutttt presque toutes!)

IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 02 août 2012 à 22:44
j'ai bien aimé la dernière quand ils se croisent eux-même sur le chemin de Eureka.


Oui c'est à ça que je faisais allusion quand je disais qu'ils avaient pensé l'épilogue dès le pilote! C'est la première série dans laquelle je vois ça!

Pour Grominou, c'est effectivement de la SF. Eureka est le nom d'une petite ville des États Unis dans laquelle vivent les plus grands esprits scientifiques de leur époque. Ils ont à leur disposition tout le matériel et les laboratoires nécessaires pour mener leurs recherches, plus folles les unes que les autres. Seulement voilà, autant de cerveaux brillants et d'expériences farfelues au même endroit, cela donne forcément quelques incidents. C'est pour ça que le shérif Jack Carter - un des rares habitants a ne pas avoir un doctorat et on le lui rappelle assez souvent - veille au grain. Il doit maintenir l'ordre à Eureka et empêcher les catastrophes, prouvant par la même que le bon sens est bien souvent meilleur guide / de meilleur conseil que les connaissances encyclopédiques. C'est une série familiale vraiment très sympathique. Ils ont un peu réorienté la série au fil des saisons justement vers du plus familiale. En fait j'avais moyennement apprécié la première saison dans laquelle il y a quand même un certain nombre de décès, ce qui contrastait vraiment avec le ton léger de la série. Il y avait une sorte de message subliminal: "la science tue" qui me dérangeait un peu surtout que vue le ton employé, la fin de la phrase aurait été "mais c'est comme ça". C'est une série qui a su évoluer en bien au fil des années. A voir. ;)

Pour l'image ci-dessus je propose Ally McBeal avec Callista Flockart (l'actuelle épouse de Harrison Ford) et Robert Downey Jr (avant qu'il ne sombre dans l'alcool puis se reprenne et rencontre à nouveau le succès avec Iron Man, Sherlock Holmes, The Avengers, etc).

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 03 août 2012 à 06:43
Merci pour les infos! Justement en zappant hier je suis tombé sur la fin d'un épisode de cette série, j'ai tout de suite reconnu le shérif de la photo! Je vais essayer de trouver cette série en DVD, ça a l'air bien!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 03 août 2012 à 18:49
C'est bien l'excellente série Ally McBeal, à toi!

par rapport à Robert Downey Jr durant cette série il était déjà un méchamt garçon, il était en prison et il avait une permission spéciale pour sortir et aller tourner les épisode d'Ally McBeal. Bien contente qu'il se soit repris, je l'aime beaucoup comme acteur.

Message posté par Lord_Akhen@ton

j'ai bien aimé la dernière quand ils se croisent eux-même sur le chemin de Eureka.


Oui c'est à ça que je faisais allusion quand je disais qu'ils avaient pensé l'épilogue dès le pilote! C'est la première série dans laquelle je vois ça!

Pour Grominou, c'est effectivement de la SF. Eureka est le nom d'une petite ville des États Unis dans laquelle vivent les plus grands esprits scientifiques de leur époque. Ils ont à leur disposition tout le matériel et les laboratoires nécessaires pour mener leurs recherches, plus folles les unes que les autres. Seulement voilà, autant de cerveaux brillants et d'expériences farfelues au même endroit, cela donne forcément quelques incidents. C'est pour ça que le shérif Jack Carter - un des rares habitants a ne pas avoir un doctorat et on le lui rappelle assez souvent - veille au grain. Il doit maintenir l'ordre à Eureka et empêcher les catastrophes, prouvant par la même que le bon sens est bien souvent meilleur guide / de meilleur conseil que les connaissances encyclopédiques. C'est une série familiale vraiment très sympathique. Ils ont un peu réorienté la série au fil des saisons justement vers du plus familiale. En fait j'avais moyennement apprécié la première saison dans laquelle il y a quand même un certain nombre de décès, ce qui contrastait vraiment avec le ton léger de la série. Il y avait une sorte de message subliminal: "la science tue" qui me dérangeait un peu surtout que vue le ton employé, la fin de la phrase aurait été "mais c'est comme ça". C'est une série qui a su évoluer en bien au fil des années. A voir. ;)

Pour l'image ci-dessus je propose Ally McBeal avec Callista Flockart (l'actuelle épouse de Harrison Ford) et Robert Downey Jr (avant qu'il ne sombre dans l'alcool puis se reprenne et rencontre à nouveau le succès avec Iron Man, Sherlock Holmes, The Avengers, etc).

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 05 août 2012 à 12:16
Désolé pour l'attente, voici la suivante. :)



Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 05 août 2012 à 15:18
Euh, Merlin ? Ou... Fort Boyard ? (est-ce que les québécois connaissent Fort Boyard d'ailleurs ? pas sûr !)
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 64 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.609 secondes.