Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Le mec de la tombe d'à côté _ Katarina MAZETTI Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
jen-cz
Discret
Discret

Depuis le: 19 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer jen-cz Réponsebullet Sujet: Le mec de la tombe d'à côté _ Katarina MAZETTI
    Envoyé : 08 janvier 2012 à 06:09
Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti



ISBN-10: 2742771905
ISBN-13: 978-2742771905

Poche: 253 pages

Résumé :
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis… C’est le début d’une passion dévorante. C’est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d’amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

Mon avis :
J'ai été terriblement déçue. J'ai pourtant été très attiré par le résumé en 4ème de couverture, mais la lecture ne m'a pas autant captivé.
J'ai trouvé la description des 2 protagonistes complètement caricaturaux. Le fermier complètement inculte, sale qui ne veut changer de vie pour rien au monde, et Désirée, cultivée, qui travaille dans une bibliothèque, adore travailler avec les enfants. Malgré leurs différences flagrantes, une histoire d'amour va naître entre les 2.

Jusque là, rien de bien dérangeant, sauf que je n'ai pas vraiment accroché ni sur l'histoire, ni sur la manière dont l'auteur écrit et surtout pas sur la fin du livre. Je ne suis absolument pas d'accord avec cette fin qui pour moi est insensé.

Je ne veux pas en dire trop pour ceux qui veulent le découvrir. Cela reste bien évidemment mon avis personnel. Peut-être suis-je trop sérieuse ? A vous de vous faire votre propre avis
Blog de chritiques littéraires : http://un-point-de-vue.fr Venez vous aussi partager votre point de vue
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2012 à 12:12
Bon, une étoile, je ne lis meme pas le commentaire, LOL
Si, j'ai lu ton avis ! Le choc des cultures, je connais, quand il y a trop de décalage, ça ne fonctionne pas bien longtemps !
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 08 janvier 2012 à 20:33
J'ai lu des avis très divergents sur ce livre, certains ont beaucoup aimé, d'autres pas du tout, comme toi!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
jen-cz
Discret
Discret

Depuis le: 19 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 18
Citer jen-cz Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2012 à 03:16
Effectivement. Même si je n'ai mis qu'une petite étoile, j'ai quand même voulu en faire la crtique, car je sais qu'il y a des avis très divergents ... Peut-être que quelqu'un d'autre exposera son avis personnel ?
Blog de chritiques littéraires : http://un-point-de-vue.fr Venez vous aussi partager votre point de vue
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2012 à 02:00
J'ai commencé ce livre il y a un moment déjà, et je l'ai enfin terminé....

Rien de bien exceptionnelle à en dire, le fil de l'histoire (rencontre de célibataires endurcis) aurait pu être traité bien différemment, le fait de passer d'un personnage à l'autre pour chaque chapître permet d'avoir les points de vue des deux personnages principaux ce qui est plutôt positif.

Certains chapitre sont longuets et sans intérêt.

Je suis bien d'accord avec Jen-cz, la fin est bien bizarre mais bon, ça reste une fin.

Ma note : car j'ai quand même sourie à certains moments.

IP IP Noté
GwenR
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 11 juin 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer GwenR Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2012 à 04:34
D'accord, rien d'exceptionnel en ce qui concerne ce roman. Il fait partie des rares commencés mais jamais finis...
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 25 septembre 2012 à 10:48
Avec l'idée de départ, Musso en aurait fait un best seller !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.390 secondes.