Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: La Cinquième Femme - Henning MANKELL Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Sujet: La Cinquième Femme - Henning MANKELL
    Envoyé : 24 novembre 2011 à 17:06
Wow !!! Que de plaisir j'ai eu à lire ce roman !!! On m'a prêté celui-ci ainsi que La lionne blanche, un autre titre du même auteur. J'ai dévoré le premier (La cinquième Femme)dans le temps de le dire et aussitôt terminé, je me jetais déjà sur l'autre !!!
C'est un roman policier très bien monté, qui ne perd pas de temps et donne les détails sanglants sans faire dans le sensationnalisme...L'enquêteur, Wallander, est le type policier maussade qu'on aime bien (quoi que peut-être un peu "over used")...J'ai donc entamé le 2e roman de ce suédois plein de talent dernièrement et je me régale !! À lire !



                    
Seuil, Avril 2000                      Seuil, Coll. Points, Juin 2001
ISBN : 9782020372923           ISBN : 9782020499958


Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2011 à 05:26
j'ai lu "les chaussures italiennes" de lui, je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas un bouquin magique avec Wallander !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 novembre 2011 à 05:32

Il est fini Wallander alors profite de tes lectures SvartDame, car l'auteur lui a fait prendre sa retraire définitive.
J'aime beaucoup lire du Henning Mankell moi aussi.

Denis je n'avais pas compris le sens de ton message (je suis pas toujours très vite). Je suis allée voir l'histoire de ce livre "Les chaussures italiennes" et j'ai compris que c'est un livre sans Wallander.
Tu n'aimerais probablement pas lire du Tim Winton, si je me fis au résumé du bouquin de Mankell. Remarque je n'ai jamais lu "Les chaussures italiennes" alors peut-être que ça n'a pas l'intensité noire et dramatique d'un Winton.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2011 à 09:56
Je ne sais pas, Martine ! Si je donnais une couleur aux "chaussures italiennes" ce serait GRIS, malgré la blancheur que j'imagine dans les pays scandinaves...Gris, lent, vieux, triste...Comme quoi le bon style d'écriture de Mankell ne suffit pas si l'histoire n'est pas motivante, ....Mais c'est peut être l'impression qu'il voulait donner...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.186 secondes.