Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Moi-même Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2011 à 11:29
Bonsoir SvartDame, et bienvenue !

Je pense que dois aimer la série des "Hannibal" de Thomas Harris, non ?
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 01 novembre 2011 à 16:42
Message posté par * Ça *


Bonjour Tilain. Oui, c'est fort possible. Quoique Tokyo est le troisième d'une série après "Birdman" et "L'Homme du soir" qui ne sont pas soft du tout. Je n'ai pas lu encore "Tokyo" par contre, mais j'aurais cru préférable pour connaître les personnages de commencer par le premier. Mais peut-être que "Tokyo" se lit parfaitement seul ?! Je n'en sais rien.

Mais quand on cause noir, c'est automatique pour moi d'associer le noir au polar, et comme SvartDame est une dame en noir, immédiatement j'ai pensé aux auteures féminines que j'adore dans le style.

SvartDame y gagne plus de choix nouveaux.



Bonsoir *ça*, tu as raison,j'ai lu les autres livres aussi,mais comme tu le dis "Tokio" ce lit très bien seul.Moi,j'ai découvert Mo Hayder par "Tokio",que j'ai adoré et j'ai enclenché ensuite sur les autres,donc tu vois pas la peine de suivre l'ordre.
Ceci dit je pense que Svartdame,se fera son idée elle même et décidera si elle lira ou non du Mo Hayder,c'est juste un avis que je lui donnais,comme sur un forum de lecture,juste un petit échange d'idée et un avis de mon ressentis pour cet auteur.
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 03 novembre 2011 à 16:25
OHHH OUI :) les films aussi héhé...Celui qui s'intitule justement Hannibal est un de mes livres préférés ainsi qu'un des rares que j'ai lus 2 fois ! J'ai aussi lu un livre documentaire plus-que-complet sur le cannibalisme...très dérangeant !!
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 novembre 2011 à 03:20

Ok ! Je vois que ça te prends quelque chose de plus dérangeant que mes premières suggestions.
Dans ce cas, je te suggère du polar noir pur jus anglais (Brittanique). C'est eux qui font le plus trash.

J'étais Dora Suarez de Robin Cook _ l'auteur anglais pas l'américain. Ils n'écrivent pas du tout dans le même style.
David Peace et sa série "du Quatuor du Yorkshire", 1974, 1977, 1980 et finalement 1983. Je n'ai lu que le premier et ça m'a suffit. Trop noir, même pour moi. Je trouvais ça trop démoralisant. J'aime quand on peut deviner ou espérer une petite lueur de clarté au bout du tunnel. Avec David Peace faut oublier ça.

Presque aussi noir mais plutôt du genre thriller, as-tu lu John Connoly ? Sa série avec le personnage de Charlie Parker. Le quatre premiers du moins. Je n'ai pas lu les autres. Excellents dans le genre.
. Tout ce qui meurt
. Laissez toute espérance
. Le pouvoir des ténèbres
. Le Baiser de Caïn


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 04 novembre 2011 à 17:35
Bonsoir Svartdame,je suis aussi un accro d'Hannibal Lecter,j'ai lu les 4 tomes et vu les films,que j'adore.


Bonsoir *ça*,
Connely,n'a-t-il pas écrit "le poète"?
Car je l'ai dans ma biblio et on m'avait dit quepour accrocher à Connely,c'était ce livre qu'il fallait lire.
Est ce le bon choix?

Bonne soirée à vous deux.
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2011 à 00:10
Tilain, "le poète" est écrit par Michael Connelly, et non pas John, qui m'attire moins. Le poète est un des chefs d'oeuvres de M Connelly, je dirai le plus "thriller" de cet auteur californien de policiers que j'aime beaucoup !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2011 à 06:06


Tilain, comme Denis l'a dit, c'est Michael Connelly qui est l'auteur du roman "Le poète". Un des meilleurs de l'auteur selon moi.
John Connolly, moi contrairement à Denis, je l'aime bien et si j'avais a choisir un auteur de thriller, personnellement je le préfère à M.Chattam ou à JC Grangé. Je sais que Denis ne sera pas tout à fait d'accord.

John Connolly écrit des thrillers (du moins sa série Charlie Parker, les autres je ne sais pas) avec un soupçon de surnaturel ou de métaphysique. Ce que j'aime de cette série, c'est le personnage de Charlie Parker. Un véritable personnage de polar noir. Faut dire aussi que le soupçon de surnaturel me rappelle un peu S. King.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2011 à 12:06
Merci, Martine !

Eh oui, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas trop....même si l'on peut toujours argumenter !

Mes auteurs préférés sont dans l'ordre, sur ma signature...
IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2011 à 16:49
Bonsoir,

Donc j'ai fait une erreur dans le prénom....?
J'adore les thrillers et je dois dire que j'ai ce livre depuis plus de 5 ans dans ma biblio et je me dit tjrs "ho!ce sera la prochaine fois"...Mais là,je pense qu'avec vos avis,je vais tenter...la prochaine fois,parce que le prochain,c'est Jane Austen,que j'ai reçu vendredi...Enfin! ça fait du bien de rentrer chez sois après une dure journée de boulot et de voir une grosse enveloppe,qui vous attends,surtout quand elle contient un livre.....
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2011 à 17:36

Dans le prénom et le nom Tilain. C'est Connolly et pas Connelly, mais tu ne fais pas erreur avec ce roman. C'est du tout bon !




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2011 à 18:11
Message posté par * Ça *


Dans le prénom et le nom Tilain. C'est Connolly et pas Connelly, mais tu ne fais pas erreur avec ce roman. C'est du tout bon !




Effectivement,désolé,ça doit être la fatigue.
Merci *ça*.
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2011 à 21:08

Ce n'était pas pour te reprendre, mais je croyais que tu n'avais pas vu la voyelle différente dans le nom et il est plus facile de les différencer ainsi.
En tout cas, pour moi.

Surtout qu'il y a vraiment une grosse différence dans le genre de roman et c'est beaucoup plus sombre comme ambiance du John Connolly que du Michael Connelly.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Tilain1
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 238
Citer Tilain1 Réponsebullet Envoyé : 06 novembre 2011 à 16:22
Bonsoir *ça*,

Je te remercie,de plus j'ai vu en lisant ton message,que tu avais mis le e,en grand et je n'ai pas réalisé,j'ai pensé à une mauvaise manoeuvre,comme on dit chez nous...
Je me doute bien que ce n'est pas pour me reprendre et quand bien même,je ne suis pas vexé pour si peut.C'est de ma faute je n'ai qu'a être plus attentif...
On peut rire de tout et de tout le monde,du moment que l'on ne se moque pas.
Respectez les autres est important.
IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 06 novembre 2011 à 17:16
Merci ÇA, j'ai noté le nom de David Peace quelque part...sans faute !

Je suis déjà dans mon Dan Brown, bien divertissant à date, et je n'ai pu m'empêcher de commencer un Henning Mankel qu'on m'a prêté en fin de semaine...Mais, un de ces 4 je risque de t'en re-parler !
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
plumb
Discret
Discret
Image
Depuis le: 06 novembre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 22
Citer plumb Réponsebullet Envoyé : 06 novembre 2011 à 21:42
bienvenue!

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 07 novembre 2011 à 13:05
bonsoir Plumb, bienvenue sur ce forum !
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 07 novembre 2011 à 13:16
Les posts de bienvenue sont très fournis ces temps-ci. Bienvenue parmi nous SvartDame! :)

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 08 novembre 2011 à 16:00
Message posté par Lord_Akhen@ton

Les posts de bienvenue sont très fournis ces temps-ci. Bienvenue parmi nous SvartDame! :)

Lord_Akhen@ton


Effectivement on se sent tout de suite intégré j'aime beaucoup
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2011 à 11:12
Message posté par SvartDame

Merci ÇA, j'ai noté le nom de David Peace quelque part...sans faute !

Je suis déjà dans mon Dan Brown, bien divertissant à date, et je n'ai pu m'empêcher de commencer un Henning Mankel qu'on m'a prêté en fin de semaine...Mais, un de ces 4 je risque de t'en re-parler !


Tu vas voir qu'il y a un monde, entre du Dan Brown et du David Peace.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
SvartDame
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 25 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer SvartDame Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2011 à 18:25
Ouais tant mieux ! Je suis aussi volatile dans mes lectures que dans la musique que j'écoute...il y a un style pour chaque "mood" et j'ai besoin du plaisir d'avoir à ma disposition toute la panoplie pour choisir !
Il y a toujours une centaine de bonnes excuses pour la lâcheté et l'égoïsme, alors que le courage est sa justification propre.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.703 secondes.