Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Homosexualite le tabou rural.titre de mon livre Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Sujet: Homosexualite le tabou rural.titre de mon livre
    Envoyé : 09 octobre 2011 à 15:44
Je me prénomme Benoît, je souhaite présenter mon livre qui vient de sortir grâce à mon éditeur, LA SOCIETE DES ECRIVAINS PARIS 75015.
HOMOSEXUALITE LE TABOU RURAL est le titre du livre, un cri de colère à l'encontre des homos ruraux presque tous mariés qui fustigent l'homosexualité que j'assume. J'habite un petit village GUNSTETT 67360 au nord de Strasbourg, j'ai 48 ans.
meilleures salutations à tous.

liens vers mon livre :
http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782748367911

j'ai un visage, me voici :
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 01:34
bonjour à tous, aujourd'hui il fait moche dans ma région, la pluie a remplacé le soleil de septembre, cet après-midi je vais récolter, ramasser des châtaignes, des noix, des pommes et d'autres fruits.
bonne journée à tous !
benoit !
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 01:49
Theme interessant.
On pourrait avoir la premiere page ici, pour se faire une idée de ton style ?

Merci.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 10 octobre 2011 à 06:09
bonjour et merci pour le post, je vais faire un copier coller en prenant des extraits du fichier word de mon manuscrit.à tout de suite...

1.extrait :"L’homosexuel affirmant sa sexualité est un individu qui suscite le rejet, provoque des malaises, il a la faculté d’indisposer son entourage, par exemple lorsqu’il pénètre dans un lieu public, un restaurant. Com-bien de fois ai-je observé des personnes se mettre soudain à toussoter, avoir un chat dans la gorge, déglutir ? J’assume mon homosexualité, cette conduite tient par-fois de l’exploit dans les villages, même au temps présent. J’indispose et peuvent ainsi en découler de multiples réactions que je distingue. Se déroulent alors sous mes yeux des scènes familières, partout les mê-mes attitudes, des comportements chahu-tés pour une raison identique. La présence d’un homosexuel révélé génère le trouble, un homme ou une femme en zone rurale qui « ose le montrer ». A la vue de cet in-dividu rare, courageux, déterminé, les gens se sentent soudain mal à l’aise, des dé-mangeaisons par exemple. On se gratte la tête, on se caresse la jambe ou la nuque, on ausculte la tête d’une de ses progénitu-res à la recherche d’un éventuel corps étranger. Madame baisse la tête pour contrôler subitement la texture de ses bas. Monsieur observe son épouse qui se déci-de à relever la tête, ils se fixent brièvement dans les yeux, un bref malaise s’installe. Un membre du couple a-t-il un vice à dis-simuler ? Les gens se mettent à tousser et les interjections à fuser, des « hum hum ». "

2.extrait :
"Le sacro-saint voisinage et la communauté villageoise toute entière, apôtres des valeurs familiales, damnent tout individu qui s’adonne au culte de la différence. La grand-messe parvient tou-jours à convertir les homosexuels qui finissent par se marier : latents, ils ne vivent pas comme ils le souhaiteraient, ils renoncent à leurs aspirations. Contre leur gré, contre leur volonté, contre leur désir, contre leur nature, sans aucune identité, les homosexuels ruraux sont sacrifiés dans la Maison de Dieu face à l’autel à la gloire de l’hétérosexualité hégémonique."

voilà bonne après-midi
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 13:33
bonjour les amis, pour obtenir des commentaires de votre part, dois-je participer autrement sur ce forum, poster des écrits improvisés ? merci de me renseigner.bonne soiree
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 14:51
Bonsoir Benoi,
Je ne juge pas tes deux extraits, mais je pense que tu fais des descriptions, précises, mais....je préfere les romans: ce serait bien un livre où un homo serait le personnage principal, que tu appelles X ou Y, son histoire évolue, tous les détails genants que tu cites apparaissent, il réagit, et les gens réagissent, etc...
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 15:01
c'est un témoignage ce qui m'est arrivé.tout est vrai vu vécu et entendu.j'ai envoyé ce livre à des hommes qui m'ont agressé.c'était pour vider mon sac
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 18:10
Message posté par benoi-strasbour

c'est un témoignage ce qui m'est arrivé.tout est vrai vu vécu et entendu.j'ai envoyé ce livre à des hommes qui m'ont agressé.c'était pour vider mon sac


Je comprends Benoît. J'aurais une question et j'espère que ça ne te choquera pas. À la lecture du premier extrait, lorsque tu décris toutes les démonstrations du malaise dont tu dis correspondre à l'arrivée d'une personne homosexuelle dans un lieu public, je me dis... ne serait-ce pas une réaction au fait que tu portes trop attention et de ce fait dévisage les gens en attendant justement une de ces réactions ? Je sais que c'est ton vécu, mais si lorsqu'on entre dans un endroit et que l'on ne se préoccupe que de la raison qui nous amène dans cet endroit, sans s'attarder sur chaque personne présente, il y a peu de risque de remarquer un truc dérangeant. Et même que je crois lorsqu'on dévisage, on scrute une personne, ne peut on pas s'attendre à une gestuelle de malaise plus souvent qu'autrement ?!

Comprends bien ici que je ne nie pas la souffrance que certains comportements (car des imbéciles c'est une race universelle) ont pu t'apporter, mais à partir de là ne pourrait-il par moment y avoir eu de la projection de ta part et voir dans tout geste un jugement sur ta personne ?

Je sais que l'être humain est ainsi fait, de souvent se gausser des différences chez les uns et les autres, et si l'homosexualité était un sujet tabou, les mentalités ont tout de même beaucoup évoluées, non ?

J'avoue que je persiste à penser que l'homosexualité ne porte pas plus à être remarquée ici, à moins d'un comportement très affiché et démonstratif, qui serait tout aussi remarqué dans le cas de gens hétérosexuels.

Il y a sûrement des choses que tu as vécues que je ne saisis pas. Probablement dû à mon ignorance. Désolée !




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2011 à 18:20

Au fil de ma vie, j'ai eu des amis, compagnons de travail ou simples connaissances qui étaient homosexuels affichés et jamais je n'ai senti une différence dans les comportements des gens nous entourant peu importe le lieu.
Les souffrances que ces personnes ont bien voulu me raconter portaient sur leur propre acceptation.

En tout cas Benoît, j'espère sincèrement que ton livre t'a apporté un certain réconfort en exprimant tout ce qui a pu te nuire et te déranger à cette étape de ta vie. Je te souhaite une belle vie sereine et heureuse.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2011 à 02:25
salut "ça"
"Je comprends Benoît. J'aurais une question et j'espère que ça ne te choquera pas. À la lecture du premier extrait, lorsque tu décris toutes les démonstrations du malaise dont tu dis correspondre à l'arrivée d'une personne homosexuelle dans un lieu public, je me dis... ne serait-ce pas une réaction au fait que tu portes trop attention et de ce fait dévisage les gens en attendant justement une de ces réactions ?"


pas du tout, au contraire introverti je suis, chez moi c'est totalement l'inverse.
quel bénéfice aurais-je si je m'affichais je veux m'affirmer et non m'afficher.le militantisme gay-pride et tout ça très peu pour moi.alsacien le milieu homo strasbourgeois je ne fréquente pas.je suis hors milieu.bon quand je monte à paris je vais boire un verre dans 2-3 bars du marais chez les "ours ou bears" c'est mon style....mais j'ai déjà déchanté...je pensais que les "bears" d'apparence virile etaient de vrais hommes...en fin de compte beaucoup d'entre eux sont autant duchesses mythos évaporées que les efféminés.
je ne supporte pas un homme efféminé et une femme garçon manqué ou camionneuse.ça me met en rage, une femme doit être feminine et un homme masculin.c'est tout.tu vois ma réaction ???? les homos entre eux sont plus intolerants et cruels que les hétéros à notre encontre. c'est vrai.

"attendre une réaction des autres" surement pas.quel intérêt? à la campagne discrétion est primordiale.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2011 à 09:44
Benoit, Lise et moi, nous avons deux tres bons amis homos, Johan et Jean, à Bordeaux. Ils ont des métiers artistiques, et sont masculins dans leur apparence tous les deux.

Benoit, tu ne vis pas pour les gens, tu vis pour toi. Tous nos amis sont extérieurs à notre village. C'est dommage que nous n'habitons pas ton village, nous les aurions remis a leur place, en leur demandant en quoi ca les regarde. Ils ont tous un trou au C....
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2011 à 11:16
cher denis.si je vous dit que j'ai des problèmes à la campagne avec les homos latents mariés cachés qui ne s'assument pas.je n'ai pas de problèmes avec les hétéros.le problème c'est le regard de l'autre le qu'en dira t on.mais quand on fait partie de la majorité de la masse des gens alors le problème ne se pose pas.pour être bien intégré assimilé dans un village il faut faire partie de la masse du troupeau les marginaux les brebis égarées qui refusent de suivre tout le troupeau sont souvent rejetées et les homos qui s"assument en font partie. il y a 2 sortes d'homos partout, ceux qui s'assument en société et ceux qui le cachent dans les villages ces derniers font 90% du total.lennemi de lhomo qui saffirme c'est lhomo caché marié qui le dissimule pour renforcer sa muraille son masque.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2011 à 10:24
L'homo caché est jaloux de l'homo qui s'affirme, c'est pour cela qu'il lui mene la vie dure, n'est ce pas ?


Moi, j'étais "zoreil" ( métropolitain) a la Réunion pendant 28 ans. Je parlais créole, mais ils ne m'ont jamais accepté parceque je n'avais pas la meme culture qu'eux.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2011 à 11:55
oui en partie déjà peut-être.
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2011 à 09:49
bonjour je vais présenter mon livre HOMOSEXUALITE LE TABOU RURAL A STRASBOURG mi-décembre 2011 (date à confirmer) au centre LGBT LA STATION 7 rue des écrivains . ENTRE LIBRE.
http://homosexualite-le-tabou-rural.over-blog.com/
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 14 novembre 2011 à 12:30
Bien, Benoit !

Bon courage !
IP IP Noté
benoi-strasbour
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 octobre 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 31
Citer benoi-strasbour Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2012 à 09:22
rebonjour je suis désespéré car en 6 mois depuis début octobre 2011 je n'ai vendu que 30 de mes livres.des centaines d'écrivains vendent des centaines de milliers de leurs livres et moi rien.
je suis un nul c'est tout c'est simple.
que puis-je faire ?
merci des conseils meilleures salutations
benoit
l'amour n'a pas de sexe, le plus important est la sincérité des sentiments.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.922 secondes.