Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Les Leçons du Mal de Thomas H. COOK Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Sujet: Les Leçons du Mal de Thomas H. COOK
    Envoyé : 25 juin 2011 à 14:46
Voilà un excellent roman, à lire par tous ceux qui apprécient encore la vraie bonne littérature anglo-saxonne!

L'histoire est captivante, les personnages inoubliables, le style tout en nuances et d'une grande richesse.

Un procédé assez unusuel est employé: le récit se joue en deux temps, le présent et le passé, sans flash-back mais grâce à une habileté consommée de l'auteur.

Il nous projette même dans l'avenir toujours avec la même maestria et ce mélange de temps n'ôte absolument rien à la clarté et à la progression du récit.

Voici le résumé, qui ne déflore en rien le plaisir de la lecture et le suspens qui est soutenu tout au long des 355 pages. La fin est réellement surprenante.

" Jack BRANCH est un fils de bonne famille, professeur dans le petit lycée de Lakeland, Mississippi. Très impliqué dans son métier, soucieux de justice dans un pays encore marqué par la guerre de Sécession, il se prend d'affection pour un élève taiseux et renfrogné du nom d'Eddie Miller. Eddie se tient à l'écart de la communauté, résigné, écrasé par le poids de son ascendance: il est le fils du " tueur de l'étudiante ", mort en prison quinze ans plus tôt.
Le mal se donne-t-il en héritage? Peut-on sauver les gens d'eux-mêmes?
Pour libérer Eddie de son fardeau, Jack lui suggère de mener une enquête sur son père. Le maître et l'élève découvrent peu à peu un monde où le bien et le mal se confondent, chargé de violence et de mirages: un monde de ténèbres. "

Aux Editions du Seuil.


Éditions du Seuil, Coll. Seuil Policiers, 2011, ISBN 9782020998970

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Shamash
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 11 février 2011 Status actuel: Inactif
Messages: 85
Citer Shamash Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2011 à 07:43
Message posté par Lélia

Voilà un excellent roman, à lire par tous ceux qui apprécient encore la vraie bonne littérature anglo-saxonne!

L'histoire est captivante, les personnages inoubliables, le style tout en nuances et d'une grande richesse.

Un procédé assez unusuel est employé: le récit se joue en deux temps, le présent et le passé, sans flash-back mais grâce à une habileté consommée de l'auteur.

Il nous projette même dans l'avenir toujours avec la même maestria et ce mélange de temps n'ôte absolument rien à la clarté et à la progression du récit.


Aux Editions du Seuil.


Merci Lélia pour cette critique. Je vais me procurer ce livre, qui devrait très certainement me plaire. j'ai lu "les liens du sang" du même auteur, et j'ai trouvé ça excellent.
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes : ça parle de la Russie. (Woody Allen) lectures et chroniques
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.