Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Le danger arctique par Robert Ludlum Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Sujet: Le danger arctique par Robert Ludlum
    Envoyé : 23 janvier 2011 à 07:28
Après les opérations Hades, Cassandre, et Lazare, Jon Smith est envoyé dans le grand nord, avec Valentina et Randi, deux agents de haut niveau.
Leur mission : identifier l'avion de guerre tombé sur l'ile canadienne artique pendant la guerre froide. S'agit-il d'un avion russe ou américain ?
Identifier l'anthrax (pathogène tres efficace, mais à action lente) à bord, et savoir s'il est encore actif.

Sur l'ile prise par les glaciers, il faut venir à bout des spetznats qui veulent garder le secret du 5 mars, et du marchand d'armes Anton, qui voit dans l'anthrax une grosse source de revenus !
Valentina, historienne, découvre que le secret du 5 mars est lié à la mort "officielle" de Staline, sujette à plusieurs théories !
Quel secret détiennent les russes, sur l'ex-URSS ?
Que veulent

Ce livre m'a laissé en haleine tout au long de sa lecture, parceque cela se passe dans un milieu fermé (une île), que d'autre part on voit clairement les forces en présence évoluer, et qu'en fin, l'humanité du heros americain Jon Smith rencontre la reflexion de l'agent russe de haut niveau qui remet en question sa propre mission.
Enfin, le charme destroy de Valentina réchauffe un peu l'atmosphere glaciale du lieu !




Auteurs Robert LUDLUM / James COBB


Grasset, Coll. Thriller, 2009, ISBN : 9782246715917

Le Livre de Poche, 2010, ISBN : 9782253133728

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 24 janvier 2011 à 10:57
J'ai eu une passe très Ludlum il y a une dizaine ou quinzaine d'années, mais j'hésite à lire les plus récents, sont-ils vraiment de la trempe de la trilogie Bourne, Le Cercle des Matarese, etc?
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 février 2011 à 03:26

Pour repondre a GROMINOU, je viens de lire un "vrai" LUDLUM publié post mortem LA TRAHISON TRISTAN.
Le "vrai" LUDLUM a une écriture moins lissée que ses "disciples", ce qui rend sa lecture plus lente.

Mais le nombre de retournements de situations, de révélations historiques ou pseudo historiques, de situations ou l'on ne sait plus qui manipule qui, dans une atmosphere de paranoia, fait que les vrais LUDLUM sont au moins aussi interessants que ceux écrits par les "disciples".
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.547 secondes.