Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Debout les morts de Fred Vargas Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Sujet: Debout les morts de Fred Vargas
    Envoyé : 09 janvier 2011 à 01:54


10 ans de thrillers et romans historiques m'ont déshabitué aux polars style Agatha, où c'est lent pendant 250 pages, puis nous subissons le feu d'artifice final, éblouissant, mais frustrant, en 10 pages ! C'est ce que je n'aime pas, car je préfere les "montées en puissance" façon thriller, et P.D. James.
Cependant, si le rythme de F.VARGAS me déconvient, son humour me touche :
les personnages sont bien campés, surtout les "3 évangélistes", c'est comme cela que les appelle Tonton Vandoosler ( St Mathias, St Marc, et St Luc), trois chercheurs en Histoire sans le sous, décidés à faire une colocation, et pas n'importe comment: suivant les "strates" de l'Histoire qu'ils étudient : le cueilleur-chasseur au premier, le moine cistercien au second, et de troufion de la Grande Guerre au troisieme.
Ces trois la vont dénouer les fils d'un quadruple meurtre, dont le noeud de l'histoire se situe chez la voisine, une Castafiore grecque.




Ed. Vivianne Hamy, Coll. Chemin Nocturnes, Avril 1995, 288 pages, ISBN : 978-2-878-58068-6


Ed. J'Ai Lu, Coll. Policier, Oct. 2005 - Fév. 2010, 282 pages, ISBN : 978-2-290-35130-7

IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 09 janvier 2011 à 05:46
J'ai écouté ce livre en audio...Je ne suis pas très fan de polar, mais il m'a bien plu...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.