Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Sujet: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures...
    Envoyé : 18 novembre 2010 à 07:07
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows


Éditeur NIL
Avril 2010
396 pages
ISBN 9782841113712


=>Quatrième de couverture.
Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.

=>Mon avis

J'ai trouvé ce livre très agréable à lire...
Au début, j'ai trouvé bizarre de lire des lettres les unes à la suite des autres et puis, je me suis prise au jeu...
L'histoire est bien tournée bien qu'il n'y ai pas un gros suspense, on aime suivre les histoires de nos amatteurs de tourte aux pommes de terre ainsi que leurs amis.

Ma note

IP IP Noté
miss charity
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 104
Citer miss charity Réponsebullet Envoyé : 18 novembre 2010 à 10:42
J'ai vraiment adoré ce livre...Rien de bien fantastique ou pompeux...Je n'ai jamais lu de Jane Austen, mais c'est l'idée que j'ai de l'ambiance de ses livres (peut-être que je me trompe totalement?)
En tout cas un livre à recommander!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 novembre 2010 à 13:58
Bonsoir ,je ne l'ai pas lu mais je compte bien,dès que je le trouverai en occasion pour l'acheter.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.359 secondes.