Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Moi, Malo, & vous ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Sujet: Moi, Malo, & vous !
    Envoyé : 19 août 2010 à 08:02
Bonjour tout le monde,
Il y a une semaine que j'ai découvert ce site, un jour que je me suis inscrit, il est venu le temps de se présenter !
Donc je suis Malo, le gentil petit vampire ! Euh, non, je ne suis pas fan de Twilight, mais je suis infirmier au don du sang !!!
Avant de vous connaître, je fréquentais un autre forum littéraire, mais il semblait réservé à l' "élite" du systeme éducatif français, les membres ayant comme signature leur cursus universitaire Les lectures qui ressortaient de ce forum étaient surtout les classiques, et bien que cela m'interesse beaucoup, ca n'allongeait pas suffisament ma liste à lire à mon gout ! Heureusement que vous êtes là, beaucoup plus ouverts & curieux, n'est ce pas ?! ^^
Je n'ai pas de bibliotheque, et les quelques livres que j'ai s'entassent sur ma table de nuit. Car il y a peu que j'ai pris gout à lire, et je suis en attente d'un "vrai" logement (je vis sur mon lieu de travail en ce moment !!!). Mais je suis entierement d'accord avec la citation que l'on peut voir ici "une bibliotheque, c'est une chambre d'amis".
Mes autres passions : l'aviation civile, le cinéma, et l'ile de la Réunion !
Niveau lecture : je ne connais toujours pas la fin de Harry Potter, car je voulais le lire en Anglais mais je n'arrive pas à franchir le pas. Et jusqu'ici , je suis arrivé à ce que personne ne me raconte la fin héhé !!!
Je suis assez fan d'alexandre dumas père, & de john Grisham !
Pour Shakespeare, j'ai eu une prof de francais qui a re traduit toute son oeuvre avec son mari (elle ne supportait pas les traductions existantes car pas assez poetiques à son gout !), et du coup, je ne lis que ses traductions, bien que les tomes soient un peu plus chers.
Je vais peut etre m'arrêter ici, pour un post de présentation, qu'en pensez vous ?! ^^
J'espere susciter l'enthousiasme et le lyrisme ! Lol.
Bises à tous,
Malo
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 10:35
Bonjour Malo, re-bienvenue à toi
Tu as des passions très diverses, ça fait plaisir !

Pour Harry Potter je t'envie beaucoup là... je sais pas comment t'as fait, chapeau. Mais lis-là cette fin, quand même ! J.K. Rowling et l'une de mes deux auteurs préférés, ses livres sont dans mon coeur.
Perso j'ai tout lu en français (je lis vraiment en anglais que depuis 6 mois), je me suis pris d'affection pour Jean-François Ménard Mais c'est sûr, sûr et certain qu'on loupe des vannes en lisant en français. La plupart sont intraductibles, je pense.

Tu as du courage pour Shakespeare, personnellement j'ai horreur de lire des pièces de théâtre...

J'espère que tu te plairas ici
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 15:40
Bonsoir et bienvenu malo.
Je suis comme toi,il me reste à lire le dernier tome de Harry Potter et j'ai aussi réussi à ne rien savoir sur ce dernier,nous devons être les deux seuls à ne pas savoir la fin. .
Passionné aussi de cinéma?moi aussi.J'en profite pour t'inviter a venir jouer avec nous au jeu du film,ce serai bien,un de plus ferais du bien au jeu.
Je te souhaite un bon amusemant parmis nous et n'hésite pas à nous faire part de tes lectures.
Bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 16:53
Re ,
Muffin : Qui est JF Menard ? Le traducteur de JK Rowling ?!
Annalekt : Je vais me renseigner sur ton jeu, il doit bien y avoir une fonction recherche dans cet énorme forum ! ^^
Je précise juste un peu mes goûts littéraires : J'aime bien les livres dont on peut tirer une leçon "de vie", c'est à dire une morale, que ce soit une généralité ou une forme de conduite que l'on peut (essayer) d'appliquer.
Je lis aussi des livres uniquement pour "passer le temps", mais je trouve dommage de n'en rien retirer pour soi !
Une derniere chose : Chers lecteurs d'Harry Potter (si c'était à l'oral, je dirai le nom avec l'accent du Pr Rogue ! ^^), avez vous lu les extensions de Rowling ? Qu'en avez vous pensé alors ?
Merci pour l'accueil, et une bonne nuit à tout le monde !
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 20 août 2010 à 01:38
Oui pardon, Jean-François Ménard c'est le traducteur
Qu'est-ce que tu entends par "extensions" ? les petits livres qu'elle a publié à côté comme Le Quidditch à travers les âges, Les Animaux fantastiques ?
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 20 août 2010 à 16:33
Muffin, pas la peine de t'excuser, le doute était faible puisque j'ai bien deviné qu'il s'agissait du traducteur. Ou alors c'est que je suis vraiment très intelligent !
Effectivement, les extensions sont pour moi les livres que tu as cité, et celui auquel je pense le plus "les contes de beedle le barbe". As tu une opinion bien arrêtée sur ceux là ?!
Bonne soirée !
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 02:30
Ah ben oui, les Contes de Beedle le Barde, je l'avais oublié celui-là !

Alors moi j'ai adoré lire Le Quidditch à travers les âges et Les Animaux fantastiques, c'est un concentré de l'humour de J.K. Rowling en deux petits bouquins, et en plus on en apprend plus sur le monde de la sorcellerie, un VRAI bonheur. + les "annotations des personnages" dans les marges, un excellent clin d'oeil. Merci J.K. !

Il faut savoir que J.K. Rowling a écrit beaucoup d'"annexes" de ce genre, mais pour elle-même et sans intention de les publier, je crois qu'il s'agit surtout de précisions sur le passé des personnages, et peut-être d'autres choses. Je pense que ça donne à beaucoup l'envie de la cambrioler.

Pour Beedle le barde, j'ai bien aimé, encore une fois c'est sympa d'avoir plus de détails sur un élément traité dans un de ses livres. Un peu moins d'enthousiasme que pour les deux précédents, même si l'humour est toujours présent, enfin elle a joué le jeu en écrivant de vrais contes, finalement.

J'espère avoir répondu à tes questions
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 07:16
Bonjour Malo et bienvenu !

Si tu aimes Grisham, qui est passionnant, tu aimeras Ken Follett.

Si tu aimes la Réunion (j'en sors), c'est pour ses randonnées, et non pas pour ses habitants, je pense...
Bienque Normand et fier de l'etre, je préfère st Malo !
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 12:51
!Bonsoir,
Re merci Muffin pour les précisions. A force d'écrire ton pseudo, j'ai vraiment envie de (te) manger !
Denis76, je connais uniquement le cotentin, mais j'aimerai connaître plus la Normandie. Connaitrais tu quelques chambres d'hotes bien situées (campagne ou cote) pour y passer un week end ?
J'ai noté Follett dans ma LAL, que j'ai mise sous tableur d'ailleurs. SI elle interesse quelqu'un (elle est en grande partie tirée du sujet "dernier livre lu" de ce forum) je peux vous l'envoyer.
La Réunion, ses paysages, ses plages ouvertes 365 jours par an, sa gastronomie, et.. Ma famille !!! Tu m'as fait l'effet d'un ! J'idéalise surement, et n'y ayant jamais été plus de 1 mois & demi consécutivement, je ne sais si je n'aurai pas été autant misanthrope que toi à la longue ?! Je pense que c'est comme partout, il y a des personnes adorables & d'autres non. Le problème étant que l'insularité ne favorise pas la possibilité de rencontres toujours renouvelées ! Je ne sais si tu es fan des débats ?!
Je pars pour là bas vendredi, 3 semaines. Mais je pense que le voyage suivant dans cette zone sera Madame Gaspard !
Pour en revenir à la litterature, j'ai adoré le livre "l'amour dure trois ans" de Frederic Beigbeder, que l'on m'a conseillé suite à une rupture amoureuse. Ecrit dans un registre souvent vulgaire à mon gout, il permet de désidéaliser l'amour quand on est dans un moment pas tip top. Une petite remise en question, mais que je ne conseille pas à la lecture à ceux qui filent le parfait amour.
Enfin, par rapport à Grisham, le petit plus qui m'attire tant chez lui c'est l'aspect juridique (très ecclectique tout ca!).
Bonne soirée,
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 06:40
Malo, je ne pourrai pas débattre de la Reunion avec toi, d'autant plus que ta famille est de la bas...
Je suis trop partial sur les rényionés, apres 28 ans passés la bas.

Pour ce qui est de Grisham, j'aime aussi quand il se lâche dans des livres plus rough, plus country...Je pense a son livre ou il y a du baseball ,LA DERNIERE RECOLTE , et son livre sur le football americain.

Mes preferés sont LA FIRME, bien sûr, qui rend compte de la manipulation ;
la bataille perdue d'avance contre une grosse firme de tabac (je ne sais plus le titre);
la bataille du petit fils pour son grand pere irracible ( LE COULOIR DE LA MORT ) qui me rappelle, par certains aspects, LA LIGNE VERTE de Stephen King.
IP IP Noté
malo
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 15 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer malo Réponsebullet Envoyé : 22 août 2010 à 13:35
Salut,
Je suis content que mon fil de présentation est plusieurs messages !
Je ne suis pas arrivé à rentrer dans "la dernière récolte" plus jeune, mais je l'ai toujours en attente ! As tu aimé son livre sur Noel ?
J'ai été déçu par le dernier livre lu de Grisham, celui contre la firme chimique qui a pollué l'eau de tout un village. La fin est prévisible depuis bien trop tot dans le roman
J'ai été à Saint Malo, c'est beau sur quelques jours, mais de là à y rester de longues semaines, non merci ! Je suis fait pour l'immensité
Denis, je me permets d'insister pour avoir ton point de vue sur les réunionnais s'il te plait ! En MP si tu veux, mais peut etre est ce que je leur connais les mêmes défauts que toi mais que je les supporte mieux ? On a chacun une liste de défauts insupportables de notre point de vue !
Je suis partisan de l'échange permanent entre les gens, "Ecouter pour apprendre, comprendre, apprécier, aimer. [...] Tout le monde devrait le faire avec tout le monde".
Bonne soirée
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 août 2010 à 05:01
Message posté par malo

Bonjour tout le monde,
Il y a une semaine que j'ai découvert ce site, un jour que je me suis inscrit, il est venu le temps de se présenter !
Donc je suis Malo, le gentil petit vampire ! Euh, non, je ne suis pas fan de Twilight, mais je suis infirmier au don du sang !!!
Avant de vous connaître, je fréquentais un autre forum littéraire, mais il semblait réservé à l' "élite" du systeme éducatif français, les membres ayant comme signature leur cursus universitaire Les lectures qui ressortaient de ce forum étaient surtout les classiques, et bien que cela m'interesse beaucoup, ca n'allongeait pas suffisament ma liste à lire à mon gout ! Heureusement que vous êtes là, beaucoup plus ouverts & curieux, n'est ce pas ?! ^^
Je n'ai pas de bibliotheque, et les quelques livres que j'ai s'entassent sur ma table de nuit. Car il y a peu que j'ai pris gout à lire, et je suis en attente d'un "vrai" logement (je vis sur mon lieu de travail en ce moment !!!). Mais je suis entierement d'accord avec la citation que l'on peut voir ici "une bibliotheque, c'est une chambre d'amis".
Mes autres passions : l'aviation civile, le cinéma, et l'ile de la Réunion !
Niveau lecture : je ne connais toujours pas la fin de Harry Potter, car je voulais le lire en Anglais mais je n'arrive pas à franchir le pas. Et jusqu'ici , je suis arrivé à ce que personne ne me raconte la fin héhé !!!
Je suis assez fan d'alexandre dumas père, & de john Grisham !
Pour Shakespeare, j'ai eu une prof de francais qui a re traduit toute son oeuvre avec son mari (elle ne supportait pas les traductions existantes car pas assez poetiques à son gout !), et du coup, je ne lis que ses traductions, bien que les tomes soient un peu plus chers.
Je vais peut etre m'arrêter ici, pour un post de présentation, qu'en pensez vous ?! ^^
J'espere susciter l'enthousiasme et le lyrisme ! Lol.
Bises à tous,
Malo


Pour un message de présentation, effectivement sans est tout un!
Tu es le bienvenu parmi nous. Vampirise autant que ça te chante.
Les fameux classiques français...quasiment la honte de ma vie. Bon d'accord... j'exagère un peu, mais n'empêche que lorsque je suis arrivée sur ce forum, j'aurais bien aimée en avoir lu un peu plus pour pouvoir en discutant d'avantage. Depuis, pleine de bonnes intentions, j'ai lu Thérèse Raquin, entrepris mais abandonné celle de Germinal, puis vu sur un présentoir un exemplaire de ce bouquin et prise de remord l'ai acheté pour lecture future. C'était il y a 4 à 5 ans. Depuis, il attends toujours son tour dans ma bibliothèque. Un jour sûrement!
J'ai également pris sur la Toile et enregistré le manuscrit "J'accuse" sur l'affaire Dreyfus, que je n'ai pas lu non plus à date. Je suis toujours pleine de bonnes intentions mais je manque de discipline je pense.

Je vois que je me suis égarée légèrement dans mon intention de te souhaiter la bienvenue parmi nous.
Donc, voilà qui est fait. Au plaisir de partager des idées de lecture avec toi. Classique ou pas.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.