Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Et une de plus ! Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 16 août 2010 à 01:20
Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

salut bookin
bienvenue
je lis beaucoup comme toi et ma bibliotheque est pleine je ne lis pas en anglais mais ca me manque pas.

jean-maurice dit eleanorrigby
ACADIE
auj c est notre fete les acadiens


Bonne Fête Acadie si chère!!!
Bonne fête Jean-Maurice acadien de souche et pur de coeur.


Bookin _ je me joins à tous pour te souhaiter la bienvenue sur le forum du Guide.
Au plaisir de te lire fréquemment j'espère.

Je précise que malgré le fait que je me sente très concernée par ce qui touche la langue française au Québec et même à travers le Canada, je ne renie pas l'anglais pour certains points. Dont entres-autres la lecture en version originale bien entendu. Personnellement comme je ne le parle pas parfaitement, ça me demande plus d'effort et plus de temps pour lire un livre anglais et comme je suis très paresseuse de nature et trrrrrrrrrrrès impatiente, j'ai renoncé à ce petit plaisir.
Je suis consciente de me priver d'un intérêt certain, surtout que je lis du polar américain, mais j'ai choisi la facilité. Que voulez-vous, on ne se refait pas!








Eh oui la paresse je connais aussi ;) Bon de toutes manières la relation à la langue anglaise est complètement différente chez vous et je peux comprendre que l'on soit exaspéré de la prédominance de l'anglais pour certaines choses. Je ne me permettrais pas de juger.
La langue anglaise est une chose (qu'elle est belle !!), les mentalités des politiques ou autres qui la parlent en sont une autre... ;)
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 16 août 2010 à 01:23
Message posté par * Ça *

Message posté par eleanorrigby

auj c est le 15 aout fete de sainte vierge patronne des acadiens ca cest le coté religieux
mais on fete aussi notre joie de vivre et notre continuel et incessant combat pour la survie de la langue francaise. A 18h tous les acadiens font un tintamarre pour rappeler au monde qu on est encore debout

vive l ACADIE
Jean Maurice

descendant d ATHANASE


À 18 heures heure Acadienne, donc 17 Heures pour moi, je tends l'oreille Jean-Maurice, et mon coeur vous accompagne dans ce combat, de mon coin du Québec.
Nous sommes à l'unisson tous deux, pour l'attachement au fait français en terre d'Amérique.



ah si j'avais su je me serais jointe à vous de mon petit coin de Savoie et j'aurais tapé sur une casserole à 18h pétantes (enfin, moins le décalage horaire) !! C'est les voisins qui auraient été contents, un dimanche ...:D Bon ça sera pour l'année prochaine alors !
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 16 août 2010 à 03:16
Hihi j'adore vos fêtes québecoises et acadiennes, ça me donne à chaque fois encore plus envie de venir chez vous. Si vous saviez comme j'aime être sur un forum québécois

Perso pour la lecture en anglais, ça fait que 6-8 mois que je lis ABSOLUMENT TOUT en anglais. Avant j'étais dans l'autre extrême, il me paraissait inconcevable de lire un livre dans le quel il y ait UN SEUL MOT que je ne comprenne pas... j'avais du mal, j'en lisais un peu mais je me forçais, oulala.

Et puis un jour... Pat Conroy a sonné à ma porte J'avais lu son grand chez d'oeuvre (pour moi !) The Prince of Tides / Le Prince des marées en français, et à la sortie de South of Broad / Charleston Sud, pareil, je l'ai acheté en français. Mais je me sentais frustrée de ne pas lire les VRAIS mots de Pat, que je mets quand-même sur un très haut piédestal, du coup au bout de 200 pages, hop je l'ai rendu (heureusement je l'avais acheté à la Fnac) et je l'ai acheté en anglais. C'était en décembre dernier, depuis je lis TOUT en anglais, et j'adore ça, plus aucun handicap, ou c 'est rare. Il y a bien quelques passages de temps en temps que je comprends mal, mais pas tant que ça...

C'est beau de raconter sa vie hein, je trouve ce fil de bienvenue très hétéroclite, ça me plait bien !

+1 pour les casseroles l'an prochain
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Lord_Akhen@ton
Déclamateur
Déclamateur

Depuis le: 28 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2448
Citer Lord_Akhen@ton Réponsebullet Envoyé : 16 août 2010 à 04:23
Je ne lis jamais de roman en Anglais. :( Il faut dire que j'ai déjà peu de temps pour en lire, donc je me simplifie la tâche. Par contre je lis beaucoup d'articles et depuis quelques temps des essais dans la langue de Shakespear (Enfin dans sa version moderne, je serai surement très embêté avec un texte de Will ).

Pour les romans j'ai hésité à la sortie de The Lost Symbol de Dan Brown, à l'acheter en anglais. Mais malheureusement c'était une période où j'avais peu de temps pour moi, je risquais donc de ne pouvoir m'y mettre avant qu'il ne sorte en français quelques mois plus tard. J'ai décidé d'attendre.

Lord_Akhen@ton
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 16 août 2010 à 05:35
Oui moi aussi j'aime bien ce post ;) Une bonne conversation de bienvenue :)
En ce qui me concerne j'essaie d'alterner un livre en anglais / un en français mais ça dépend de mon niveau d'anglais. Quand je sens que ça se détériore j'essaie de lire plus en anglais. Et puis ça dépend aussi du livre qui m'intéresse. Si l'auteur écrit en anglais, j'essaie autant que possible de le lire en VO.
Et puis franchement je trouve que les gens qui lisent en anglais alors qu'ils ne l'utilisent jamais (au travail ou autre) ont du mérite !!!
Lord : The Lost Symbol est sur la table de chevet, il attend mon mari, je te dirai ce qu'il en pense. ;)
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 16 août 2010 à 05:42
Message posté par Muffin

Hihi j'adore vos fêtes québecoises et acadiennes, ça me donne à chaque fois encore plus envie de venir chez vous. Si vous saviez comme j'aime être sur un forum québécois

Perso pour la lecture en anglais, ça fait que 6-8 mois que je lis ABSOLUMENT TOUT en anglais. Avant j'étais dans l'autre extrême, il me paraissait inconcevable de lire un livre dans le quel il y ait UN SEUL MOT que je ne comprenne pas... j'avais du mal, j'en lisais un peu mais je me forçais, oulala.

Et puis un jour... Pat Conroy a sonné à ma porte J'avais lu son grand chez d'oeuvre (pour moi !) The Prince of Tides / Le Prince des marées en français, et à la sortie de South of Broad / Charleston Sud, pareil, je l'ai acheté en français. Mais je me sentais frustrée de ne pas lire les VRAIS mots de Pat, que je mets quand-même sur un très haut piédestal, du coup au bout de 200 pages, hop je l'ai rendu (heureusement je l'avais acheté à la Fnac) et je l'ai acheté en anglais. C'était en décembre dernier, depuis je lis TOUT en anglais, et j'adore ça, plus aucun handicap, ou c 'est rare. Il y a bien quelques passages de temps en temps que je comprends mal, mais pas tant que ça...

C'est beau de raconter sa vie hein, je trouve ce fil de bienvenue très hétéroclite, ça me plait bien !

+1 pour les casseroles l'an prochain


Quand je me suis inscrite je ne savais même pas que c'était un forum québécois et finalement c'est plus enrichissant !! J'ai déjà appris des choses sur l'Acadie !! :D
C'est bien toutes ces lectures en anglais, Muffin, ça t'aide pour tes études !
Pat Conroy, je connais de nom mais je n'en ai jamais lu, il faudra que je regarde ça.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 01:44
Quel fil de bienvenue!

Comme quelqu'un l'a dit ci-dessus, je lis régulièment (mais un peu plus lentement) en anglais (même si je le parle comme une vache espagnole! ). Il m'arrive de lire des auteurs anglais traduits en français, je n'en fais pas une maladie, mais autant que possible j'essaie de les lire en VO. Un peu comme Muffin, ça me frustre de ne pas lire les «vrais mots» de l'auteur! Et puis c'est tellement décevant de sentir qu'un roman aurait pu être un vrai coup de coeur si ce n'avait été d'une traduction inadéquate, comme cela m'est arrivé l'an dernier avec un roman de Margaret Atwood.

Message posté par Bookin

   

Quand je me suis inscrite je ne savais même pas que c'était un forum québécois et finalement c'est plus enrichissant !! J'ai déjà appris des choses sur l'Acadie !! :D
C'est bien toutes ces lectures en anglais, Muffin, ça t'aide pour tes études !
Pat Conroy, je connais de nom mais je n'en ai jamais lu, il faudra que je regarde ça.


The Prince of Tides de Pat Conroy est à lire absolument, c'est une merveille! Bien meilleur que le film qui en a été tiré, qui m'a un peu déçue...

Et je tiens à souligner, avant qu'eleanorrigby ait de la fumée qui lui sorte des oreilles, que l'Acadie c'est pas au Québec, mais bien au Nouveau-Brunswick (province voisine du Québec)!!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 02:10
Message posté par Grominou2


Et je tiens à souligner, avant qu'eleanorrigby ait de la fumée qui lui sorte des oreilles, que l'Acadie c'est pas au Québec, mais bien au Nouveau-Brunswick (province voisine du Québec)!!


oulah, je sais que ma géographie du Canada n'est pas des plus précises mais tout de même, je connais l'Acadie et sa position géographique (différente du Québéc !).
Désolée si j'ai laissé croire le contraire :D Ce genre de malentendus arrive quand un océan nous sépare !!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 15:57
bienvenue à toi Bookin,je suis sure que tu vas te plaire parmis nous.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 17 août 2010 à 20:31
Message posté par Bookin

Message posté par Grominou2


Et je tiens à souligner, avant qu'eleanorrigby ait de la fumée qui lui sorte des oreilles, que l'Acadie c'est pas au Québec, mais bien au Nouveau-Brunswick (province voisine du Québec)!!


oulah, je sais que ma géographie du Canada n'est pas des plus précises mais tout de même, je connais l'Acadie et sa position géographique (différente du Québéc !).
Désolée si j'ai laissé croire le contraire :D Ce genre de malentendus arrive quand un océan nous sépare !!


Je tenais à mettre les points sur les i pour éviter la crise d'apoplexie à notre Acadien!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 00:58
moiiiiiiiiiiiiiii une crise d apoplexquelquechose pu capable iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi tres gentil tu veux dire mais ne me melez pas a mes compatriotes québéquois.je suis d un pays de chimeres rasé par la barbe des anglos rejeté par lou 14 pour verrsailles de l argent pour son chalet a Paris et noyé dans le pot pourri de l ameriquétaine mer atlantique.

moi sucep.... sucet... voyons don comment ca s écrit ce mot suceptible...

sur ce mot de mon pays tintamarrique je vous salut marie peine de grassse intention

salut
l indigné digne fils d Athanase
eleanor
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 02:48
Je trouve que les crises d'apoplexie t'inspirent beaucoup, eleanor
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Bookin
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 14 août 2010
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer Bookin Réponsebullet Envoyé : 18 août 2010 à 05:19
oui oui, j'hésite même entre crise d'apoplexie et delirium tremens :D !!!
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 19 août 2010 à 04:31
bienvenue parmi nous
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.