Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: De vice ou de mort Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Frank & Stein
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Frank & Stein Réponsebullet Sujet: De vice ou de mort
    Envoyé : 12 mai 2010 à 14:34


Quatrième de couverture
Une ministre des Communications opère un réseau de jeunes prostituées. Un single oublié refait surface chez un disquaire curieusement branché. Épuisé, le premier album de la jeune formation The Hint continue à se vendre chez Teasdale. Étudiant et tombeur malgré lui, le journaliste sans emploi Abel Bates se démène corps et âme (corps, surtout !) pour délier cette série d'événements troubles.

Ma critique
Sensationnel ! Une intrigue un brin déjantée, mais captivant comme un film de James Bond. Abel Bates, le "héros" de ce roman (dont la suite est prévue pour octobre) est un sacré numéro. Il est quelque peu insouciant et même un peu impertinent (épisode du kidnapping dans sa propre voiture par une dondon sans classe). Côté style, descriptions inusités et interjections savoureuses. Wow !

Ma note
5/5
Le présent, c'est le futur d'hier.
IP IP Noté
Dyonisos
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 juin 2009
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Dyonisos Réponsebullet Envoyé : 12 mai 2010 à 14:59
Ouais ! Plutôt intéressant. Texte teinté d'humour sarcastique, avec quelques commentaires sur la société. Ce n'est pas un polar pur et dur, mais ça se lit bien. Les personnages sont plus ou moins crédibles : on dirait qu'ils sortent tout droit d'une bande dessinée. Le verdict : 8/10
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2010 à 16:37


Les # IP sont enregistrés. Évitez les doubles pseudos pour simuler plusieurs lecteurs.

Merci de respecter les règles de ce forum.

Je déplace dans la section nouveau livre puisque c'est ni plus ni moins l'annonce d'une nouvelle parution.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Frank & Stein
Discret
Discret
Image
Depuis le: 12 mai 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Frank & Stein Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2010 à 06:40
On ne peut pas être deux sur le même réseau résidentiel ?
Le présent, c'est le futur d'hier.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2010 à 08:41

Bien sûr que c'est possible. Vous remarquerez que je n'ai rien effacé, non plus. Mais l'inverse se voit assez souvent également, c'est pourquoi la question se pose de temps à autre.

Tant qu'à être dans le "mood" question, je pose "la question" : est-ce que l'un de ces pseudos représente l'auteur lui-même ou son éditeur?







*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.311 secondes.