Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Les écureuils de Central Park sont tristes le lund Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Sujet: Les écureuils de Central Park sont tristes le lund
    Envoyé : 02 mai 2010 à 08:19
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (Katherine Pancol)

Je me suis "battu" avec ma chériedamour pour dévorer ce livre en premier, connaissant la qualité d'écriture de katherine Pancol.

Un beau livre, roman social, 3eme livre d'une trilogie (les yeux jaunes du crocodile, la valse lente des tortues, et les écureuils).
le titre fait penser à une phrase codée des résistants pendant la guerre.

L'héroine Joséphine, n'est pas sûre d'elle, malgré sa réussite professionnelle. Elle a été maltraitée moralement et physiquement par sa mère.
Plusieurs personnages du livre ressemblent à des gens de notre entourage.

Comment vont évoluer Joséphine et Philippe, le livre sur Cary Grant et le Petit Jeune Homme, Hortense et Gary, Marcel Josiane et Junior, Zoé et Gaétan. N'y aura t-il pas une nième revanche de l'insasiable Henriette?
On attend une suite, Katherine, car ce genre de roman réaliste peut évoluer éternellement !




Auteur : Katherine Pancol
Editeur : Albin Michel
Publication : 31/3/2010
ISBN 9782226208316


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2010 à 08:52
Bonjour,je me réjouis qu'il sorte en livre de poche pour le dévorer également.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2010 à 06:28
Oui, Anna, on le "dévore" comme un ogre, une ogresse !!!
IP IP Noté
eva1961
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 mai 2010
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer eva1961 Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2010 à 05:40
Et bien moi, j'espère qu'elle va s'arrêter là.
J'ai adoré les deux premiers, mais je viens de commencer justement le troisième :"les écureuils de Central park sont tristes le lundi" (m'en réjouissans à l'avance), j'ai lu 20 pages, et je n'en peux plus, j'arrête là.
C'est un cafouillis, des mots mis l'un à la suite de l'autre, non, je ne peux plus, j'en ai assez, j'arrête !!! la torture a ses limites !!!
Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
MONTESQUIEU
IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 05 août 2010 à 10:37
J'ai trouvé les deux romans précédents de Katherine Pancol distrayants, sans être totalement emballée. Je ne sais pas si je lirai les écureuils... Oui s'il me tombe sous les mains.
Par contre les premiers livres de Katherine Pancol ont moins fait couler d'encre dans les médias, mais je les ai trouvé très bons. Notamment "un homme à distance" pour les amoureux de la littérature... J'ai juste regretté de ne pas connaitre les romans évoqués dans le livre.
Bref, pour cette auteure je recommande de creuser et de découvrir les écrits antérieurs...
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 21 août 2010 à 08:12
Evidemment, Eva, si tu aimes les sujets "graves", celui là n'en est pas un, et represente la vie quotidienne des francais et anglais citadins, avec ses hauts et ses bas.

Dans ton registre, "Souad brulée vive" m'a beaucoup ému, et il y a actuellement Nathalie Morin (facebook)qui se bat pour revenir au Canada avec son enfant kidnappé en Arabie Saoudite par le pere et sa famille.
Le film "burka par amour" m'a également beaucoup touché.

Fabienne, je trouve les romans précédents (un homme a distance)de K Pancol plus psychologiques, et plus poétiques, mais moins realistes, et moins sociaux...C'est selon les gouts !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.141 secondes.