Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Communiqué, promotions
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Auteur/livre : Communiqué, promotions
Icône du message Sujet: Nouveau roman québécois "Dans l'oeil du Faucon" Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Faucon
Discret
Discret

Depuis le: 20 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Faucon Réponsebullet Sujet: Nouveau roman québécois "Dans l'oeil du Faucon"
    Envoyé : 21 avril 2010 à 10:04
Bonjour à tous!

Je vous invite à découvrir mon premier roman dans lequel se mélangent amour, suspense et une touche de fantastique...

Titre: Dans l'oeil du Faucon
Auteure: Marie-Claude Charland


Résumé:

L’été débute et Delcy Prévost prend la route du Wyoming afin d’y rejoindre son père dans sa maison secondaire. Toutefois, à son arrivée, l’endroit est désert. Entreprenant quelques recherches, elle se heurte aussitôt à un mur de mystère et d’hostilité. Dans cette petite ville pittoresque, on lui fait sentir qu’elle n’est pas la bienvenue. Plus troublant encore, on semble reconnaître son visage, bien que Delcy n’y ait jamais mis les pieds…

Le chemin de la vérité semble plus qu'incertain. Ce brouillard qui l'entoure ne fait que s'épaissir, alors qu'une lugubre réalité ne tarde pas à s'imposer: une menace palpable dont l'étau se referme sur elle inexorablement...

Au moment où sa situation devient dangeureusement précaire, une aide inattendue lui est offerte par un séduisant propriétaire de ranch dont les véritables intentions demeurent toutefois nébuleuses. Comme bien d'autres, il semble en savoir plus long qu'elle sur l'absence suspecte de son père, mais il s'enferme dans un mutisme obstiné et absolu. En proie au doute, Delcy hésite. Doit-elle faire confiance à cet homme aussi énigmatique que fascinant? ou suivre la voie de l'absurdité et croire que parfois, la main dont il faut se méfier le plus n'est autre que celle qui nous est tendue?

Frissons glacés, flambée des sens, incertitudes envahissantes et tentations obsédantes attendent Delcy dans cette vallée où règne une atmosphère lourde de mystère…


Visionnez la bande annonce du roman sur Youtube!

Bande annonce du roman

Elle est aussi disponible sur ma page Facebook:

Page de l'auteure Marie-Claude Charland




Bonne lecture!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 avril 2010 à 20:12


Comme je suis une insatiable curieuse, j'ai noté et j'ai même poussée jusque sur FB mon gros oeil curieux.
Je ne sais pas quand, mais comme j'aime bien lire les nouveaux auteurs et de chez-nous de surcroit (ils se font rares par ici), je donnerai mon appréciation juste ici.

Bonne chance !


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Faucon
Discret
Discret

Depuis le: 20 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Faucon Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2010 à 07:18
Merci, je serai heureuse d'avoir vos commentaires, positifs ou négatifs!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2010 à 16:42

En passant à la bibliothèque, j'ai demandé que l'on fasse l'acquisition d'un exemplaire.

La suite à venir...



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Faucon
Discret
Discret

Depuis le: 20 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Faucon Réponsebullet Envoyé : 08 mai 2010 à 12:42
C'est très généreux de votre part, un gros merci!
IP IP Noté
Faucon
Discret
Discret

Depuis le: 20 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Faucon Réponsebullet Envoyé : 25 août 2010 à 09:14
Bonjour!

Je voulais simplement savoir si en fin de compte votre bibliothèque avait pu obtenir un exemplaire du roman?

Très bonne journée à vous!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 25 août 2010 à 11:04
Bonjour FAUCON,

Comme je te l'ai écrit sur facebook, je ne trouve pas d'extrait de ton livre....
Peut-etre suis je "teu-teu" ??? LOL
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 25 août 2010 à 11:10
Vu ! Ca commence comme un thriller....
IP IP Noté
Faucon
Discret
Discret

Depuis le: 20 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Faucon Réponsebullet Envoyé : 25 août 2010 à 13:32
Cet extrait n'est pas le commencement! LOL
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 25 août 2010 à 13:49
Ah !

Ce serait une bonne "accroche"

N'as tu pas la premiere page, ?
j'adore lire la premiere page pour voir si je vais lire la suite....
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 25 août 2010 à 14:43
Le quatrième de couverture est bien tentant, je note...
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
Faucon
Discret
Discret

Depuis le: 20 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Faucon Réponsebullet Envoyé : 26 août 2010 à 04:28
J'aime bien votre suggestion d'extrait denis76, je songeais justement à placer de nouveaux extraits sur ma page!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 26 août 2010 à 05:36
Message posté par Faucon

Bonjour!

Je voulais simplement savoir si en fin de compte votre bibliothèque avait pu obtenir un exemplaire du roman?

Très bonne journée à vous!


Vous avez bien fait de me demander. Je réalise que non, je n'ai pas eu d'appel suite à ma demande. Je prends note et je vais refaire une tentative.
Peut-être qu'au moment de ma requête le livre n'était pas immédiatement disponible?! Si la disponibilité est là, surtout que c'est une oeuvre québécoise, en général il ne refuse aucune demande. Je vais donc la refaire à ma prochaine visite à la bibliothèque.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 06:38

Je n'ai pas eu à demander une seconde fois auprès de la bibliothèque car il m'attendait hier qu'en je suis passée. Je ne sais au juste pourquoi ce fut si long. Je l'avais demandé à la fin d'avril et il est arrivé en même temps qu'un autre dont j'avais fait la demande il y a même pas 2 semaines.
Je devrais le lire dans quelques semaines, mais c'est toute une brique. Pour un premier livre vous n'y avez pas été de main morte. Plus de 650 pages à lire. Ouf! Je reviens donner mon opinion dans quelques temps.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Faucon
Discret
Discret

Depuis le: 20 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Faucon Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 08:46
Je suis bien contente que vous ayez finalement obtenu le roman et très honorée que vous preniez la peine de lire ma grosse brique!

Je vous souhaite donc une bonne lecture et serai heureuse d'avoir vos commentaires, quels qu'ils soient!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 31 août 2010 à 14:20
Message posté par Faucon

Je suis bien contente que vous ayez finalement obtenu le roman et très honorée que vous preniez la peine de lire ma grosse brique!

Je vous souhaite donc une bonne lecture et serai heureuse d'avoir vos commentaires, quels qu'ils soient!


Tout le plaisir est le mien, sachez le! Moi, je n'ai que la partie facile, et j'en suis bien consciente.
Va juste vous falloir de la patience car je ne lis pas tellement vite et il est possible que je doive renouveller mon emprunt si je n'ai pas fini. Ça m'est plus facile étant donné que c'est moi qui en ai demandé l'achat. Je vous reviens là-dessus.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 septembre 2010 à 11:49

Mon avis sur « Dans l’œil du Faucon »

Delcy est une belle jeune femme de 24 ans, dynamique et fonceuse. Se retrouvant en vacances non planifiées, elle décide de faire une visite surprise à son père. Ce dernier a acquis une résidence secondaire au Wyoming que Delcy n’a encore jamais vue.
De sa banlieue de Montréal, elle enfourche son fidèle destrier urbain_ sa petite et brave Acura_ pour chevaucher jusqu’au pays des cow-boys américain. Dépaysement total garanti pour la citadine, plus coutumière des discothèques et des boutiques in, que des vastes prairies à dos de cheval.
Delcy se fait une joie de ses vacances improvisées, mais celles ci débutent bien mal dès son arrivée à Old Valley, sa voiture qui tombe en panne, les habitants du coin qui la dévisagent de manière singulière et son père qui n’est même pas à la maison.
Pourquoi ce silence hostile ? Et où est son père ?



Je ne suis sûrement pas la bonne personne pour parler de ce roman, car le genre ne fait pas partie de mes lectures habituelles. Ne nous en cachons pas, ce roman est un livre de fille, où l’héroïne fait la découverte d’un mode de vie différent du sien. Celui d’hommes rudes à la peau tannée par la vie au grand air. Qui dit hommes virils, dit relents de sensualité et d’amour. Un brin de mysticisme ajouté à la romance donne un air mystérieux à l’histoire.
Comme une médaille à toujours 2 faces, mon avis sur un bouquin lu va de même. Tout d’abord la face négative, et je termine par le côté positif. Ça a meilleur goût ainsi je trouve.
Premier point négatif je le donne à la maison d’édition, qui par son résumé en dos de couverture ne laisse rien paraître de l’histoire d’amour du récit et peut ainsi éloigner une partie du lectorat féminin. J’ai d’ailleurs été moi même étonnée du récit car c’était bien loin de ce que j’avais présumé suite à la lecture du quatrième de couverture.
Second point qui m’a fait tiquer, les clichés liés au genre littéraire. J’avoue avoir toujours eu bien de la difficulté avec cela. C’est pourquoi je suis mauvais juge pour ce type de roman, donc je ne m’appesantirai pas sur le sujet.
Troisième point, l’intrigue un peu mal ficelée, mais qui passe mieux si on s’intéresse surtout au côté romantique de l’histoire.
Mais passons au point suivant que je qualifierais de mitoyen. Pas parfait, mais pas mauvais.
Surtout que l’on parle ici d’un roman d’une bonne envergure, soit plus de 650 pages pour un premier livre, c’est plutôt impressionnant. Un peu de longueurs, mais qui coulent assez bien malgré tout. Quelques envolées littéraires, mais très peu compte tenu du volume du livre. Les nouveaux auteurs ont souvent tendance dans leurs premières œuvres a vouloir en faire trop et perdent ainsi l’intérêt du lecteur. Marie-Claude Charland a bien succombé à 2 ou 3 reprises, mais rien de majeur et on lui pardonne bien vite.
Je terminerais en soulignant la générosité de l’auteure qui nous fait faire un voyage culturel très appréciable dans le monde particulier du cow-boy contemporain. J’encourage tous ceux et celles qui aiment rêver aux grands espaces, à tous les curieux d’en apprendre un peu plus sur ce mode de vie distinctif et à toutes celles surtout, qui rêvent d’amour, de lire « Dans l’œil du Faucon » de Marie-Claude Charland.



Les intéressés peuvent lire un extrait à l'adresse suivante : http://manuscritdepot.com/a.marie-claude-charland.1.htm


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Faucon
Discret
Discret

Depuis le: 20 avril 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 11
Citer Faucon Réponsebullet Envoyé : 27 septembre 2010 à 07:49
Merci à vous pour ce commentaire honnête. Sachant que le roman ne cadre pas avec votre genre de lecture habituel, je trouve d'autant plus louable le fait que vous soyez passée à travers mes 659 pages!

Merci encore et au plaisir d'échanger à nouveau avec vous sur le forum!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.