Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Les éveillés de Jérôme CAMUT et Nathalie HUG Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Sujet: Les éveillés de Jérôme CAMUT et Nathalie HUG
    Envoyé : 06 avril 2010 à 10:50
Résumé
Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, Elise souffre depuis des mois d'insomnie rebelle. Dans le service, on dit qu'elle a le don de réveiller les comateux. C'est impossible... Et pourtant, Elise a ranimé celui qu'il ne fallait pas : Stanislas Opalikha, un terrible prédateur.

Mon avis
Je fus emballé par la lecture de Malhorne, le premier roman de Jérôme Camut, une très grande réussite.
Prédation fur une belle découverte, mais les auteurs se sont essoufflés avec les suites, et je me disais qu'un tout nouveau roman pouvait être un bon moyen de retrouver l'imagination débordante de ces deux là.

Mais voilà, si le début est très prenant avec des personnages bien pensés et une belle intrigue, une ambiance oppressante, tout se délite après la première victime : les auteurs suivent deux lièvres à la fois et n'arrivent pas à nous faire vibrer. On reste en retrait. D'un coté, la fuite de Stanislas, dans la tête du tueur, a des relents de déjà-vu (on se croirait en plein cœur des voies de l'ombre). De l'autre coté, la quête de Salah est intéressante, mais, noyé dans cette chasse à l'homme, elle n'arrive pas à nous convaincre totalement. Dommage, car il y avait clairement une bonne idée, des bons personnages, une ambiance bien amenés, mais un sujet de trop. Et c'est d'autant plus dommage qu'ils avaient déjà couru ce lièvre et qu'ils pouvaient donc se concentrer sur ce thème de l'insomnie qui leur a donné pas mal d'idées.

Alors que Camut me semblait être une bonne relève à Grangé, aujourd'hui, je ne me jetterais plus sur ces livres les yeux fermés.








Éditeur : CALMANN-LEVY
Juin 2008
ISBN : 9782702138991



Éditeur : LIBRAIRIE GENERALE FRANCAISE
Collection : LIVRE DE POCHE
Mai 2010
ISBN : 9782253125259







IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.220 secondes.