Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Soutien-gorge rose et veston noir! Rafaele Germain Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamzelzaz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 mars 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer mamzelzaz Réponsebullet Sujet: Soutien-gorge rose et veston noir! Rafaele Germain
    Envoyé : 14 mars 2010 à 15:45



Titre exact Soutien-gorge rose et veston noir

Catégorie Romans québécois

Date de parution 1 septembre 2004

Éditeur Libre expression

ISBN 9782764801437

Résumé :Lors d'une soirée bien arrosée en compagnie de ses amis Juliette et Antoine, Chloé conclut un pacte : être et demeurer célibataire ! Les trois complices sont persuadés qu'il y a mieux dans la vie que le grand amour, « ce quelque chose de vaste, de mystérieux et d'extrêmement cruel auquel il vaut mieux ne pas se frotter ». Or, voilà que Chloé annonce à ses amis qu'elle brise le pacte et part à la conquête du grand amour. Suivez ses aventures périlleuses

Critique : Personnellement c'est un livre que j'ai bien aimé. Lecture simple et agréable rien pour se casser la tête. Ce livre est vraiment plus pour la gent féminine, léger mais agréable. Je crois d'ailleurs que le titre ''Soutiens-gorge rose et veston noir'' est approprié pour le livre, il ne nous livre pas vers une fausse piste ou vers un chemin ambigüe. Je crois seulement que l'auteure de ce livre veut nous divertir . Le livre n'est pas super long à lire, il se lit facilement et rapidement.
Je le conseil pour une lecture légère.


Je lui donnes 4 étoiles.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2010 à 18:24
Quant à moi, je n'ai pas détesté, c'est amusant et les personnages sont attachants, mais j'ai trouvé l'intrigue trop prévisible, et le style d'écriture plutôt moyen, les tournures de phrases me donnaient souvent l'impression d'être en train de regarder une «sitcom» américaine. Et puis j'ai trouvé un peu agaçant que les personnages sacrent tout le temps!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
mamzelzaz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 mars 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer mamzelzaz Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2010 à 21:06
Message posté par Grominou2

Quant à moi, je n'ai pas détesté, c'est amusant et les personnages sont attachants, mais j'ai trouvé l'intrigue trop prévisible, et le style d'écriture plutôt moyen, les tournures de phrases me donnaient souvent l'impression d'être en train de regarder une «sitcom» américaine. Et puis j'ai trouvé un peu agaçant que les personnages sacrent tout le temps!


C'est vrai que l'intrigue est prévisible..
Pour ce qui est du sitcom, j'ai pas tellement remarquée, en fait, je n'ai pas vu le liens, mais tu as peutêtre raison, moi, ca ne m'a pas agacer.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2010 à 03:34
"en compagnie de ses amis Juliette et Antoine, Chloé conclut un pacte : être et demeurer célibataire !"

Un livre tout a fait pour ma grande, qui, en plus, s'appelle Chloé !
IP IP Noté
mamzelzaz
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 mars 2010
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 25
Citer mamzelzaz Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2010 à 08:10
Message posté par denis76

"en compagnie de ses amis Juliette et Antoine, Chloé conclut un pacte : être et demeurer célibataire !"

Un livre tout a fait pour ma grande, qui, en plus, s'appelle Chloé !


Si jamais elle décide de le lire, tu me diras comment elle as ttrouvée ca.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2010 à 09:31
Peut etre, mais ...
Elle a 18 ans, fan d'Amélie Nothomb, mais en terminale Littéraire, donc elle a d'autres chats à fouetter, l'un d'entr'eux a pour nom Blaise Pascal...Elle aime bien, heureusement pour elle, car moi, je n'ai jamais pu m'y mettre !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.391 secondes.