Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Fiction
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Fiction
Icône du message Sujet: Les caractéristiques de l’espèce – Nathan Sellyn Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
spellsfairy
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 13 décembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 70
Citer spellsfairy Réponsebullet Sujet: Les caractéristiques de l’espèce – Nathan Sellyn
    Envoyé : 16 janvier 2010 à 09:01
" Je contemple mon reflet dans la vitre du métro Angrignon. Tout paraît laid dans ce métro. C’est à cause des lumières - de cruels néons. Les teints pâles paraissent cireux, les teints mats paraissent jaunes. Mais moi, je suis canon ce soir, une vraie couverture de magazine."

Attention talent canadien grave ! Chacune de ses 13 fulgurantes nouvelles transporte son lot de violence et de désespoir, ses personnages en marge ou « en précarité » d'une société en panne sèche, l'arrogance du fric et de la bêtise humaine.

Tout peut basculer d’un instant à l’autre dans une froide ultra violence tant l’être humain est une bête féroce.

Dérangeant, troublant, et porteur d'une espèce de rage froide impressionnante.


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 janvier 2010 à 11:40

Tout d'abord, bonjour et bienvenue à toi sur le forum du Guide.
Sur le coup, ça m'a étonné qu'un auteur canadien est attiré ton attention alors qu'il est un parfait inconnu pour moi.
Ça me plaît de voir que des gens osent essayer d'illustres inconnus et d'encourager ainsi une relève. Ça me fait un peu rire de voir que moi qui suis Québécoise je lis parfois des auteurs français et belges qui tentent de percer et que toi qui est du côté de cette France si prolifique en nouveaux auteurs tu tentes le coup sur un jeune auteur d'ici.
Bravo!

Tu as piqué ma curiosité et je suis allée un peu à la recherche d'informations sur l'auteur et son livre.
Il est non seulement Canadien mais québécois puisqu'il réside à Montréal bien qu'ayant étudié au New Jersey.
Comme il est fréquent pour les auteurs canadiens anglophones, il est édité par une maison d'édition française. C'est fort probablement pourquoi il est encore inconnu au Québec.
Son livre est un recueil de nouvelles qui semblent très fortes. On les dit provocantes et dérangeantes. Recueil publié chez Albin Michel dans sa collection Terres d'Amérique, je croyais que peut-être c'était une nouvelle collection, mais il semblerait que non puisque la collection fête ses 10 ans.

Je prends note de ce jeune auteur anglophone. Pour les curieux, voici l'adresse de son MySpace
http://www.myspace.com/nathansellyn

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.520 secondes.