Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: La dame n°13 __ José Carlos SOMOZA Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Sujet: La dame n°13 __ José Carlos SOMOZA
    Envoyé : 27 décembre 2009 à 16:07

Résumé
Toutes les nuits, un professeur de lettres fait le même rêve : dans sa grande maison à colonnes blanches, une femme hurle à la mort et l'appelle à l'aide. Nous voilà aux portes de 'L' Enfer'. Dante et ses pairs se mettent au service maléfique de treize sorcières du verbe et la poésie devient la plus cruelle des armes. Les dames sont au nombre de treize mais on n'en cite que douze. Ne jamais se risquer, même en rêve, à parler de la dernière...

Critique
Mêlant constamment rêve et réalité, nous plongeant dans un univers à la frontière du réel, Somoza nous entraine dans une ambiance particulière, déjà croisée dans d'aures romans hispaniques.
Dans un style léger et entrainant, Somoza nous emmène au coeur d'une histoire incroyable (peut être un peu trop). L'ambiance générée par le roman est donc très étrange et le rêve et la réalité se mêle parfois, au point qu'on se demande parfois si les protagonistes vivent "vraiment" cette histoire.
Parfois peut être un peu trop exubérant, Somoza a su me plonger dans son univers et m'absorber, même si, au final, je suis sceptique face à cette histoire pour le moins étrange, peut être trop pour moi.





LEMEAC/ACTES SUD, 2011, ISBN 9782742766574

J'AI LU, 2008, ISBN 9782290355787


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.469 secondes.