Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Sujet: Le Pacte des Marchombres - Pierre Bottero
    Envoyé : 06 décembre 2009 à 19:23


Pierre Bottero nous offre une fois de plus une histoire magnifique qui pousse le lecteur à tourner les pages sans jamais vouloir s’arrêter. D’une allure plus mature que ses précédents ouvrages, avec un style d’écriture facile à lire mais pourtant bien travaillée, cette trilogie laisse au final un sentiment de satisfaction du fait que le lecteur obtient enfin les réponses aux questions restés en suspens depuis la lecture de ses deux premières trilogies.

Racontant l'histoire d'Ellana, l'un des personnages principaux du cycle en six volumes de Pierre Bottero, soit La Quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan, cette nouvelle trilogie à tout pour plaire aux fans de cet auteur français. Il s’agit donc un peu de la biographie de ce personnage à la fois mystérieux et très attachant, qui fait connaître le avant, le pendant et le après de l’histoire de Gwendalavir qui a débutée en 2003 avec la sortie du premier volume.

Par moment joyeux, par moment triste, mais de façon presque poétique, le récit permet certainement au lecteur de bien ressentir les émotions vécus par les personnages tout au long de l’histoire. La poésie marchombre, cette philosophie basée sur des principes simples, présente un récit mieux travaillé, voire même plus complet que les précédents volumes, ce qui offre assurément un régal pour l’imagination !

J'ai eu quelque fois les larmes aux yeux, plusieurs fois des rires, de la joie, de la tristesse, de l'angoisse... bref, une gamme d'émotions complète. J'ai adoré !

Pour le résumé des livres : http://www.lecture-evasion.com/marchombres.html

-Erestor
IP IP Noté
Maurice-André
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer Maurice-André Réponsebullet Envoyé : 08 décembre 2009 à 10:02
bonjour
j'ai pris énormément de plaisir a lire l'œuvre de Pierre Bottero et je suis très triste depuis sa mort qui est survenu dans un accident de moto le Dimanche 8 Novembre, il va nous manquer comme tant d'autre qui ne sont plus la pour nous faire rêver.
comme le dit si bien une journaliste il a fait trop tôt "le pas de coté"

@+
Maurice
http://www.cyberpresse.ca/arts/livres/200911/13/01-921326-pierre-bottero-disparition-dun-grand-de-la-fantasy.php
"Sur les rayons des bibliothèques, je vis un monde surgir de l'horizon" (Jack London)
IP IP Noté
spellsfairy
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 13 décembre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 70
Citer spellsfairy Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2010 à 11:29
J'ai lu le tome 1 et je suis ravi de ma lecture, beaucoup d'émotions et je m'attache à Ellana.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.