Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Fliss Diamond __ Mariève DAUMAL Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Sujet: Fliss Diamond __ Mariève DAUMAL
    Envoyé : 27 novembre 2009 à 15:12


Fliss est un garçon qui se sait différent. Il déteste la pension où il étudie, comme il déteste le ranch luxueux tenu par son père et sa belle-mère. Seule Théo, la fille d'écurie, est sa complice. Quand elle lui fait rencontrer Ralph et Daphné Busby, deux archéologues farfelus, c'est le début d'une course au trésor dont va dépendre l'avenir de Fliss…
Mais parviendra-t-il à faire taire cette voix qui résonne dans sa tête, cette voix inquiétante qui lui répète : « Unis-toi à moi et ta puissssance n'aura pas de limites.» ?
Un roman un brin déjanté dans lequel les chevaux carburent au pulque, et les aventuriers semblent tout droit sortis de la "star archéologie"

A sssssavourer à partir de 12 ans... ssssssans limitation d'âge ! On en dira du bien, et on aura raison!

La plume originale et prometteuse de Mariève Daumal nous offre une aventure ébouriffante, alternant rires et frissons dans l'Ouest américain.

Moi j'ai adoré et j'ai continué la découverte en allant sur www.flissdiamond.com
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2009 à 17:33

Fabienne se serait super si tu pouvais nous mettre une note sur 5 de ton bouquin.
Comme tu es nouvelle je t'explique. Généralement nous le faisons en utilisant les étoiles qui se trouvent parmi les émoticons disponibles dans la fonction répondre. Juste à gauche de la boîte message.
Tu peux d'ailleurs éditer ton message en utilisant la balise en bas de ton message, ce qui te permettrait d'y apporter directement la modification.
Je te mets le lien du Guide donnant les directives pour le forum Critiques http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=784

N'hésite pas à demander si tu as besoin d'un complément d'infos, ça me fera un extrême plaisir de t'aider.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2009 à 13:59
Merci Ca pour ton aide et tes conseils. Ca y est j'ai mis des étoiles. J'ai pas osé en mettre 5... Mais 4 grosses, c'est certain !!
J'ai encore beaucoup à apprendre avant de bien me naviguer sur le forum !!
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2009 à 14:45

Quand je peux aider, ça me fait plaisir.
Si tu as des hésitations ou des questions, je me répète mais surtout n'hésite pas à me demander sur le forum ou par messagerie privée, aucun problème.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2009 à 13:05
Catégorie Livre Jeunesse
J'ai trouvé une image et quelques données sur le site de la maison d'éditions.



FLISS DIAMOND
La maison du crapaud
Éditions du bout de la rue
2009
194 pages
I.S.B.N. 978-2916620428




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 06 décembre 2009 à 13:30
Bien joué Ca !
Le lien www.flissdiamond.com est assez sympa aussi. Sauf que moi j'ai aimé lire le livre sans avoir l'image des personnages en tête. Je les ai découverts après la lecture. Je trouve que l'auteur qui est aussi la graphiste/illustratrice a du talent.
Mais c'est toujours l'histoire de voir en images ce qu'on lit... (problème des films par exemple qui ne correspondent pas à l'image qu'on en avait).
Le site me donne l'impression que le livre s'adresse vraiment aux jeunes, ce qui est le cas (euh pas avant 12 ans, car ils peuvent avoir un peu peur), mais moi, adulte, j'ai sincèrement apprécié l'univers !
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
Jean-Christophe
Discret
Discret

Depuis le: 07 décembre 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Jean-Christophe Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2009 à 10:10
Bonjour, Je viens de tomber sur votre site en cherchant des infos sur "fliss". J'ai justement acheté ce livre au salon de la mairie du 6ème pour mon fils il y a quelques jours. Je n'ai pas pu résister à la tentation de le lui subtiliser pour en parcourir quelques chapitres et découvrir ce qui pouvait autant l'intéresser... Très bonne écriture, à la fois drôle et adaptée à son âge mais aussi avec parfois un vocabulaire recherché.

J'ai vu aussi qu'il y avait un site pour le livre. C'est bien la première fois que je trouve ce type de démarche. C'est une bonne idée d'illustrer les personnages et mon fils a apprécié. Le graphisme du site est aussi de l'auteur ?
IP IP Noté
FabienneC
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 27 novembre 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 62
Citer FabienneC Réponsebullet Envoyé : 07 décembre 2009 à 11:57
Oh ça arrive qu'il y ait un site pour un livre. Mais c'est vrai que celui de Fliss Diamond est sympa, au niveau graphique. Oui l'auteure est graphiste. C'est elle qui a fait la couverture du livre et les dessins sur le site. Elle a du talent je trouve, en tout cas elle est bien de son époque !
Je lis parce qu'une seule vie ne me suffit pas.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2015 à 05:15


Vu par curiosité et j'ai pour mon dire qu'il faut encourager les jeunes auteurs ... Mariette Daumal a écrit un second tome pour son héros.

Aux Éditions Du bout de la rue http://www.editionduboutdelarue.fr/catalogue/jeunesse/temple_ophidion.php on peut lire un extrait du second tome Le temple d'Ophidon Fliss Diamond pour qui le désire.






*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.