Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Le Coeur de Pierre de Christophe Lucquin Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Dyonisos
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 juin 2009
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Dyonisos Réponsebullet Sujet: Le Coeur de Pierre de Christophe Lucquin
    Envoyé : 17 septembre 2009 à 09:37
«Le Cœur de Pierre» de Christophe Lucquin (Éditions Popfiction) est un roman «autobiographique», dit-on sur la quatrième de couverture. La crise de la vingtaine, ça existe ! Prenez à témoin Pierre, le personnage qui raconte son vécu dans le roman. Il est jeune, beau et gay, voyage d’un pays à l’autre, mais il n’arrive pas à trouver le bonheur. Ses amours et ses amitiés se terminent en queue de poisson. Pierre est un jeune homme angoissé. Il aime l’autre, mais il est prêt à le tromper (par habitude ? par ennui ?). Il ne veut pas tomber malade, mais il boit et fume à outrance. On ne peut donc pas dire que Pierre est un personnage unidimensionnel. Bien au contraire, il est tout en nuances. C’est pourquoi, même avec ses travers, on le trouve attachant, fascinant. Et que dire de l’écriture dramatique de Christophe Lucquin : tout simplement sublime!

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 18 septembre 2009 à 09:31

Titre : Le Coeur de Pierre
Auteur : CHRISTOPHE LUCQUIN
Éditeur : EDITIONS POPFICTION
Collection : HOMONYME
ISBN : 9782923753027



Bonjour Dyonisos.
Comme tu vois, je me suis permise de mettre une image du bouquin dont tu nous parles ainsi que les données s'y rattachant.

Je ferais même plus, en te demandant si tu pouvais donner une cote d'appréciation au livre que tu commentes, soit un chiffre de 1 à 5 incluant les demi.
Comme je le disais à Denis dans un message hier, ça donne la chance au Guide de pouvoir ajouter éventuellement cette critique au site littéraire A à Z Guide de la Bonne Lecture.
Si tu cliques ici CLIC , tu trouveras mon message d'hier qui donne les liens et les explications en détail.



En cherchant un peu d'information sur ton bouquin présenté Dyonisos, j'ai lu qu'apparemment la petite maison d'éditions québécoise Pop Fiction aurait l'intelligence d'utiliser du papier écologique (Rolland Enviro) . En espérant que ça inspire d'autres plus grosses boîtes.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Dyonisos
Discret
Discret
Image
Depuis le: 09 juin 2009
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer Dyonisos Réponsebullet Envoyé : 19 septembre 2009 à 08:08
Merci pour l'information. Je vais garder tout ça en mémoire pour la prochaine critique.
Voici donc mon appréciation pour le roman de Christophe Lucquin :
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.