Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Je Le ferai pour toi de Thierry Cohen Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Law'
Discret
Discret
Image
Depuis le: 31 mai 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 15
Citer Law' Réponsebullet Sujet: Je Le ferai pour toi de Thierry Cohen
    Envoyé : 17 juillet 2009 à 05:36




Résumé:
QUE SERIEZ-VOUS PRET A FAIRE PAR AMOUR?
ET JUSQU'OU POURRAIT VOUS MENER LA HAINE?
Quand son fils Jérôme meurt dans un attentat, Daniel perd ses repères et retrouve les instincts guerriers d'un passé qu'il croyait oublié. Entre ses conversations avec Jérôme à travers l'au-delà et les silences qui le séparent de sa femme et de Pierre, son autre fils, il élabore un plan fou: se venger. A-t-il une chance d'y parvenir? Jérôme lui apportera-t-il son aide? Lui-même peut-il échapper à son destin?
Quand un groupuscule extrémiste kidnappe Jean, SDF, l'opinion se passionne. Et lorsque les terroristes, comme seule revendication, demandent "Quelle est la valeur de cet homme?", on s'interroge: pourquoi enlever un clochard? Et que signifie vraiment ce message?
Deux histoires étranges, deux vies qui basculent, deux existences qui changent, se perdent, flirtent avec la mort et le mystère. Mais une seule quête: savoir si, en oubliant les survivants pour venger les morts, on ne passe pas à côté de sa vie.

Mon avis:
Lu d'une traite, en un seul jour, ce livre de 440 pages m'a surprise, émue, et en même temps fait réfléchir. Le style de l'auteur me plaît énormément: des phrases courtes la plupart du temps, qui vont droit au but, et droit au coeur par la même occasion.
J'aurais beaucoup de choses à dire sur ce livre, mais je ne veux pas me risquer à dévoiler quoi que ce soit de ce petit bijou d'émotion.
La seule raison pour laquelle je ne mets "que" quatre étoiles est que j'avais deviné une partie de la fin dès la cinquantième pages. Mais ce n'était qu'un doute, et meme s'il s'est amplifié au fil des pages, il ne m'a pas du tout gaché le dénouement de cette histoire, qui reste surprenant et (très) riche en émotion (sortez les mouchoirs ^^)!
"Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas".
Victor Hugo
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2009 à 03:57
Merci Law pour ce commentaire....
J'ai rajoutté ce livre à ma Liste à lire.
Bon week-end.
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 juillet 2009 à 15:52
bonsoir law,je pense faire la meme chose que fleur de lys.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.344 secondes.