Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Autre monde : l'Alliance des trois de Maxime Chatt Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: Autre monde : l'Alliance des trois de Maxime Chatt
    Envoyé : 07 juin 2009 à 13:56
</a>

Editeur : Albin Michel
Pages : 483

Quatrième de couverture
Personne ne l’a vue venir.
La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge la pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies…
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n’était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser.
Pour comprendre.
Pour survivre….

Mon avis
Découverte de Maxime Chattam avec ce livre. Cela est différent de ce que je lis habituellement. Je n’avais jamais lu de fantastique.
Histoire du Monde qui se transforme en une nuit, ou une partie de la population disparait, une partie mute en méchant.
L’on suit Matt et Tobias dans leur découverte de ce nouveau monde. Ils finissent par rejoindre d’autres enfants qui se sont réfugiés sur l’ile Carmickaël.
Sur cette île, il leur arrive des choses un peu étranges, ils font des découvertes, et d’agréable rencontre comme celle d’Ambre.
Pour la première fois un livre m’a fait un peu peur et m’a obligé à en faire la lecture de jour uniquement.
Pourtant l’histoire n’est pas si horrible que cela. Vivement le deuxième tome, pour continuer les aventures des trois (Matt, Tobias et Ambre).


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.