Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: L'enfer de Kathy de Kathy O'BEIRNE
    Envoyé : 09 mai 2009 à 13:18
</a>

Editeur : France loisirs
Pages : 320
Récit

Quatrième de couverture
L’enfer, Kathy ne craint pas d’y aller, elle y a vécu toute son enfance. Maltraitée par un père colérique, elle est placée à huit ans dans un foyer de redressement où elle subit abus et maltraitance. Quand elle dénonce son agresseur, on la « sauve » en l’envoyant à l’hôpital psychiatrique ! Puis c’est dans une laverie des sœurs de Marie-Madeleine d’Irlande qu’elle est internée. Dans cette institution religieuse accueillant les jeunes filles dites « perdues », elle prie et trime toute la journée, pour explorer ses fautes. Mais de quels péchés doit se repentir une enfant dont le seul tort est de se voir abandonnée de tous ? Comment garder espoir face à la cruauté d’adultes censés veiller sur elle ?

Mon avis
L’histoire de Kathy, enfant martyre.
Ce récit se déroule dans les années 70 en Irlande et ne fut connu du grand public seulement au début des années 2000.
Kathy est enfermée très jeune dans une école de redressement ou elle subit violence et abus sexuel.
Lorsqu’elle se plaint, on la transfère dans un hôpital psychiatrique, ou elle sert de cobaye.
Comment cela est-il encore possible au 20e siècle.
Histoire très dur psychologiquement.
Peut-on s’en sortir, après de telles épreuves ?
Je vous conseil se livre, pour les personnes sensibles, garder le mouchoir à porter de main.




IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2009 à 14:50

J'ai l'impression que chaque pays et régions ont leur histoire d'enfant martyre. Et je ne dis pas ceci pour diminuer le cas. Loin de là. Une simple constatation malheureuse en fait. C'est bien triste tous ces pauvres enfants qui furent et qui sont maltraités dans leur âme d'enfant.
Je suis par contre incapable de lire ces histoires. Ça me chavire totalement et j'ai peine après à arrêter d'y penser.

Dans un autre ordre d'idée... Mamoun vaillante lectrice! Heureusement que tu es là ces derniers temps, pour faire vivre ce topic. Je suis pas mal en retard sur mes résumés.
J'oserais te demander une petite chose si tu le permets... peux tu nous donner ton appréciation en nombre d'étoiles, afin que je puisse l'ajouter aux différents sommaires. Merci tout plein!

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2009 à 06:25
Oui malheureusement chaque pays, a son histoire ou ca façon de mal traiter les enfants.

Je n'ai pas mis de note car j'ai du mal à noté ce genre d'histoire , mais je vais essayer.

Je suis comme toi j'ai encore plusieurs commentairesen retard, donc dès que je peux, j'en mets plusieurs à suivre, ce qui explique que parfois je vais une erreur de commentaire.
Je suis désolée de cette erreur.


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2009 à 09:20

Vraiment aucun problème pour la note et c'est vraiment intéressant de te lire.
J'aimerais bien avoir ta vaillance pour faire des critiques de tous mes livres lus.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.234 secondes.