Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: C'etait l'an 42 de Nella Bielski Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: C'etait l'an 42 de Nella Bielski
    Envoyé : 02 mai 2009 à 14:16
</a>

Editeur :Quidam
Pages :193

Quatrième de couverture
1942 : la barbarie nazie est à l’œuvre en Europe. L’Allemagne a quasiment défait le contient et menace la Russie.
Dans Paris occupé, Karl Bazinger, officier de la Wehrmacht, réalise qu’il ne peut plus ignorer ce qu’est cette guerre. Aventurier, voyageur, parfait gentleman, Karl a jusqu’alors toujours privilégié la vie à la politique mais désormais il s’interroge sur le régime qu’il sert. En Allemagne, son ami de la Luftwaffe, Hans Bielenberg, a trouvé la réponse dont il sait avec certitude qu’elle le conduira à la mort. A Kiev, la doctoresse et guérisseuse Katia Zvesdny prend soin de ce qui reste de sa famille, décimée à la fois par le Goulag et le massacre de Babi Yar.
Dans un style lumineux et sur le ton de l’élégie, Nella Bielski entremêle, dans ce roman très russe, les destins de vies prises dans les soubresauts de l’Histoire.

Mon avis
J’ai moyennement aimé ce livre.
Le fond de l’histoire est peut être la raison. Cela se passe pendant l’occupation allemande, tout d’abord à Paris, puis en Russie.
Les vies des personnages ne sont pas assez développé à mon goût, certaines choses sont trop vague.




IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.814 secondes.