Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Instinct de Jérôme CAMUT et Nathalie HUG Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Sujet: Instinct de Jérôme CAMUT et Nathalie HUG
    Envoyé : 03 avril 2009 à 10:26
4° de couverture
Et s'il suffisait de 25 tueurs pour plonger la France dans le chaos ? Une meute sans visage dressée par un pervers de génie pour frapper leurs cibles avec une perfection terrifiante...
Et s'il suffisait d'un seul homme ? Pour que nous nous mettions tous à douter...
Après Prédation et Stigmate, un nouveau thriller de Nathalie Hug et Jérôme Camut, plus dérangeant encore.

Critique
Nous retrouvons donc dans ce roman les protagonistes des deux précédents, Prédation et Stigmate.
Le livre part à 100 à l'heure en s'appuyant sur un principe éculé : le héros amnésique qui sera notre fenêtre sur le passé de Kurtz.
La première partie du livre est assez classique mais très efficace et se lit très facilement.

La suite est un peu plus confuse : jouant encore une fois sur des réactions de personnages en situation extrême (le leitmotiv de la trilogie), on reste parfois dubitatif sur les réactions décrites. De plus, certains personnages traversent le roman, nous arrêtent, accaparent notre attention et finissent par disparaitre sans qu'on ne les revoit. C'est un peu dommage car cela restait des personnages auxquels on s'attachait.

Le final est haletant mais en fin de compte décevant.
C'est la première fois que Jérôme Camut me laisse sur ma faim. Le livre n'est pas mauvais mais j'attendais certainement trop de la conclusion de cette trilogie dont Prédation reste sûrement le meilleur.

Mais, si on aime les thrillers, il reste très efficace et prenant, mais j'attends souvent un peu plus aujourd'hui de ce mes lectures.




IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.219 secondes.