Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Romance/Roman historique
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Romance/Roman historique
Icône du message Sujet: Une nouvelle vie - de Françoise Bourdin Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
papillon
Discret
Discret

Depuis le: 21 décembre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer papillon Réponsebullet Sujet: Une nouvelle vie - de Françoise Bourdin
    Envoyé : 22 mars 2009 à 07:38



Une nouvelle vie - de Françoise Bourdin


La vie d'Alban Espérandieu bascule le jour où un problème de santé l'oblige à abandonner son métier de pilote. À quarante ans, le séduisant commandant de bord décide de quitter Paris et de s'installer sur la côte normande, à Trouville, dans la maison où il a passé son enfance avec ses deux frères. Là, il retrouve Jo, sa grand-mère adorée, qui a élevé ses trois petits-fils après la mort tragique de leurs parents. Mais la vieille femme ne voit pas d'un bon oeuil l'arrivée d'Alban. Comment va-t-il supporter les frais d'entretien de cette immense villa Belle Époque alors qu'il vient de tirer un trait à sa brillante carrière ?
Quant à la femme qu'il aime, Valentine, traductrice pour une grande maison d'édition, elle renonce à son indépendance et vient vivre avec lui. Mais, connaissant le passé de séducteur d'Alban, elle n'est pas sûre de ses sentiments. En proie au doute, elle trouve en Jo une confidente attentive et chaleureuse.
De son côté, tandis qu'il s'interroge sur sa reconversion professionnelle, le pilote découvre par hasard des événements étranges qui se sont déroulés dans la villa trente ans plus tôt. Entouré de ses frères, de ses belles-soeurs et de Jo, qui en sait visiblement plus qu'elle ne dit, Alban essaye d'y voir plus clair dans son passé.
En livrant un à un ses secrets, la maison va-t-elle l'empêcher de se reconstruire ?


Mon avis :


J’ai beaucoup aimé ce livre, c’était la première fois que je lisais un livre de cet auteur et je ne regrette rien, ce n’est pas de la grande littérature mais pour passer un bon moment c’est l’idéal ! Les personnages sont des plus attachants, l’amour est au rendez-vous avec en plus une touche de suspense, d’intrigue et de mystère. J’avais hâte de terminer mon livre afin de connaître ce mystérieux secret que renfermait cette maison. Je ne vous cache pas que je suis impatiente de découvrir un autre ouvrage de Françoise Bourdin.




IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.328 secondes.