Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Les diamants de l'hiver de Belva Plain Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: Les diamants de l'hiver de Belva Plain
    Envoyé : 15 mars 2009 à 11:00

</a>
Editeur : V.D.B.(livre en gros caractères)
Pages : 251

Quatrième de couverture
Une famille qui se déchire… une adorable grand-mère, bien décidée à réconcilier les siens… A travers cette histoire simple et touchante, Belva Plain nous offre une merveilleuse leçon d’amour et d’espoir.
Un beau jour de décembre, Annette Byrne, quatre-vingt-cinq ans, prend sa plume et rédige cinq lettres à l’intention de ses proches. Si tout se passe selon ses plans, les membres de sa famille, qu’une succession de querelles et de drames a contribué à désunir, se retrouveront dans sa propriété, à la campagne, pour la première fois depuis de longues années : ses deux fils, autrefois associés, puis brouillés à la suite d’une sombre affaire. Ses petits-enfants : un jeune couple au bord du divorce et un autre, soudé contre des parents qui leur gâchent la vie…
Ces retrouvailles forcées ne sont, hélas pas du goût des intéressés. A peine commencé, le week end menace de tourner au fiasco. Face à l’orgueil des uns et à la rancune des autres, la bonne volonté d’Annette paraît impuissante…jusqu’au moment où un événement inattendu vient opportunément servir les desseins de la veille dame.

Mon avis et resumé
Histoire prenante, Annette a envie de réconcilier les siens. Pour cela, elle les invite tous, par courrier, chez elle le même week end, bien sûr sans leur dire.
Quand ils s’aperçoivent de la supercherie, ils n’ont tous qu’une envie de repartir. C’est alors qu’un évènement, qui aurait pu être dramatique se produit.
Cet évènement va-t-il tout changer ?
Annette a-t-elle eut raison ?
Il se dégage une moralité de ce roman, avant d’avoir des préjugés sur des personnes, apprenons à la connaitre.
C’est une lecture facile et rapide.
Je vous conseil ce livre.



IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2009 à 05:16

Belva Plain_ Ça fait quelque fois que je vois son nom. Je n'ai jamais lu mais ça m'intéresse d'en apprendre un peu plus. L'histoire me ramène en mémoire un livre déjà lu d'un auteur anglais "Jonathan Coe et Testament à l'anglaise".
Par contre ce livre de Belva Plain dont tu nous parles Mamoun85 apparaît plus sensible moins sombre et cynique.

Je mets le nom de Belva Plain dans un petit coin de mon gros tas de noms et de titres pour une éventuelle recherche sur le web.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
indesice
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 avril 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 121
Citer indesice Réponsebullet Envoyé : 17 mars 2009 à 08:26
Ce livre dont tu parle Mamoun85 me paraît trés intéressant , il correspond assez au genre de bouquin que j'aime lire , ta critique m'as donné envie de le lire ! Allez hop! je l'ajoute à ma liste !
Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe.
(Jules RENARD)
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.469 secondes.