Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: La tête en friche de Marie Sabine Roger Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: La tête en friche de Marie Sabine Roger
    Envoyé : 15 mars 2009 à 10:04

</a>

Editeur : Durouergue (la brune)
Pages :218


quatrième de couverture
« Ce qu’ils mettent au dos des romans, je vais vous dire, c’est à se demander si c’est vraiment écrit pour vous donner l’envie. En tout cas, c’est sûr, c’est pas fait pour les gens comme moi.
Que des mots à coucher dehors –inéluctable, quête fertile, admirable concision, roman polyphonique…- et pas un seul bouquin où je trouve écrit simplement : c’est une histoire qui d’aventures ou d’amour- ou d’indiens. Et point barre, c’est tout ».

mon avis et résumé
J’ai trouvé ce livre intéressant et facile à lire.
L’histoire parle de la rencontre de la rencontre entre Marguerite et Germain. Ils sont de génération et de milieu social différents.
Leur rencontre se passe au parc, ou Germain vient de temps à autre. Ils commencent à parler ensemble et cela devient une habitude quotidienne.
Marguerite fait la lecture à Germain, qui était considéré un peu comme l’idiot du village, au service militaire, il était classé dans la catégorie des analphabètes.
Germain fini par prendre goût à la lecture. Il se lance à lire et à enrichir son vocabulaire.
Un jour Marguerite lui apprend qu’elle est atteinte d’une maladie qui va la rendre aveugle, donc elle ne pourra plus lui faire la lecture.
Germain est déçu, il ne va plus avoir ces moments de lecture avec sa grand-mère adoptée.
Mais il fini par avoir une idée…



IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.203 secondes.