Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Autres genres
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Autres genres
Icône du message Sujet: La lecture purifie l'esprit Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
rejdi
Discret
Discret

Depuis le: 11 mars 2009
Pays:
Algerie
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer rejdi Réponsebullet Sujet: La lecture purifie l'esprit
    Envoyé : 11 mars 2009 à 09:01
Bonjour tout le monde,
Je m'adresse à vous pour la première fois, pour donner un avis sur la lecture en général, et celle particulière qui traite de l'expérience de la vie quand l'auteur est sincère, bien sûr.
Je viens de lire deux livres à savoir :
"LE FILS DE L'ALGERIE PROFONDE" paru aux éditions L'harmattan Paris - France en février 2007 et "UN PLAN D'ACTION POUR VOTRE VIE" de Mammie Fc. édité par Ité du canada, ouvrages que j'ai appréciés énormément.
Le premier est disponible chez l'éditeur, le 2ème qui date des années 1990 a été réédité plusieurs fois, donc probablement disponible, lui aussi, en France.
Bonne lecture à tous
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2009 à 09:38

Bonjour Rejdi. Ton appréciation est assez succinte.

Serais-tu l'auteur des livres en question ?

Si c'est le cas, tu sais que le Guide du forum permet votre propre annonce dans une section bien déterminée.
Auteur/livre
     Communiqué, promotions

http://www.guidelecture.com/forum/forum_topics.asp?FID=9

Si je me trompe surtout ne prend pas mal mon intervention, ce n'est que par soucis d'aider.





*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
rejdi
Discret
Discret

Depuis le: 11 mars 2009
Pays:
Algerie
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer rejdi Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2009 à 02:51
Merci, pour votre aide, et je vous informe que le livre titré "PLAN D'ACTION POUR VOTRE VIE" est de l'auteure mammie Cullough, une américaine aratrice et motivatrice, ouvrage que que je qualifie d'un guide pratique de psychologie et que j'ai relu pour la deuxième fois, il y a depuis une semaine. Elle est aussi l'auteure d'autres livres entre autres "I CAN! you can too".

Quant à l'autre livre, lui, titré "LE FILS DE L'ALGERIE PROFONDE", vous trouvez la 4ème de couverture au niveau de la rubrique promotion de ce forum.
Je vous remercie encore pour votre intervention.
Respectueusement
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2009 à 05:14


Je crois que l'on s'est surtout mal compris, mais il n'y a pas de mal.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2009 à 05:31
Sans vouloir froisser quiconque, je m'inscris en faux contre l'affirmation " la lecture purifie l'esprit " ou alors je la formulerai ainsi : " la lecture purifie-t-elle l'esprit? "
En effet, il y a des lectures qui pourrissent littéralement l'esprit et conduisent à de terribles aberrations!
Je ne citerai personne ni aucun titre afin de respecter les convictions de chacun. Ce petit rectificatif uniquement pour pousser plus loin la réflexion.
En toute amitié avec chacun de vous.
Lélia.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
rejdi
Discret
Discret

Depuis le: 11 mars 2009
Pays:
Algerie
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer rejdi Réponsebullet Envoyé : 15 mars 2009 à 06:24
Ma chère Lélia,
Je vous donne raison d'un côté. Mais il faut savoir une chose très importante : TOUT CE QUI SE FABRIQUE DANS CE BAS MONDE CONTIENT DU BIEN ET BEAUCOUP PLUS DE MAL. Donc tout dépend de la conscience de l'être humain. Comme dit la citation : " Il n' y a pas de mauvaise religion; mais il y a de mauvais religieux".   
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.453 secondes.