Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Science fiction/Fantaisie/Horreur
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Science fiction/Fantaisie/Horreur
Icône du message Sujet: Le Fils du Démon Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Tali
Discret
Discret

Depuis le: 12 février 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer Tali Réponsebullet Sujet: Le Fils du Démon
    Envoyé : 15 février 2009 à 03:35
Je ne suis pas sure d'être dans le bon topic pour parler de ça. Si je me trompe, désolée.

je voulais juste parler d'un roman qui m'a bien plu. Je n'ai encore trouvé personne avec qui en parler

Le Fils du Démon, c'est un mélange de SF et d'HF. Bizarre, me direz-vous, mais c'est ça. L'histoire se déroule sur deux monde différents, les protagoniste passant à volonté de l'un à l'autre.

Le point de départ, c'est qu'une guerre approche: les hommes ont décidés qu'ils en avaient assez de voir les Amazones les narguer, alors ils veulent s'en prendre à leur Cité pour les détruire. Une seule personne peut les sauver, et elle à été plus ou moinx exilée. Il faut donc la faire revenir.

Rien d'original, me direz-vous.

Là où ca se complique, c'est quand on se rend compte que chacun des personnages à un passé très lourd (comme dans tout bon roman) et qu'ils ne sont pas forcément très gentils. Leurs motivations sont toutes différentes, et pas forcément très sympathiques. L'héroïne va devoir affronter les ennemis d'un autre, pas parce qu'il lui en veux à elle, mais bien pour s'attaquer à l'un de ses proches.

Si le personnage principal ne donne pas l'impression d'être le Fils du Démon, au final il l'est: c'est le plus charismatique de tous les personnages (et ils sont assez nombreux, celui qui à l'histoire la plus compliquée et au final, le seul à pouvoir régler tous les problèmes.

Il y a dans cette histoire tout ce qui fais l'héroic fantasy: des centaures (et même plus) des genres de fées, des elfes, des dragons, de la magie, des guerres et des guerriers sans scrupules. Pour seule quête, la survie des personnages.

Dernière information, il ne peux se trouver sur sur le site de l'éditeur (le manuscrit), donc inutile de le chercher dans vos librairies.

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé, j'espère que vous l'aimerez aussi.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.250 secondes.