Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Les charmes discrets de la vie conjugale de Dougla Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Sujet: Les charmes discrets de la vie conjugale de Dougla
    Envoyé : 11 janvier 2009 à 08:38
</a>
Quatrième de couverture

Pour ses intellectuels de parents, Hannah Buchan est une vraie déception. A vingt ans, au lieu de grimper sur les barricades et de se fondre dans l’ébullition sociale des années soixante-dix, elle n’a d’autre ambition que d’épouser son petit ami médecin et de fonder une famille.
Installée dans une petite ville du Maine, Hannah goûte aux charmes très, très discrets de la vie conjugale. C’est alors que le hasard lui offre l’occasion de sortir morne train-train de son quotidien : malgré elle, malgré elle, Hannah va se rendre complice d’un grave délit.
Trente ans plus tard survient le 11 Septembre, et avec lui le temps du doute, de la remise en question, de la suspicion. Le passé de Hannah va resurgir inopinément. Et du jour au lendemain son petit monde soigneusement protégé va s’écrouler….

Mon avis et résumé

J’ai trouvé l’histoire longue à démarrer, je me suis un peu ennuyée au début.
L’on découvre dans ce livre l’Amérique puritaine.
La vie d’Hannah se déroule tranquille et tout à coup, tout s’écroule. Sa fille Lizzie disparait et dans le même temps, un homme qui à connu Hannah 30 ans, plutôt publie un livre dans lequel il consacre un chapitre à Hannah, mais il raconte leur rencontre à sa manière pour se donner bonne conscience.
Hannah devra se justifier, et prouver que cet homme ment.
Son mari décide de la quitté puisqu’elle la trompé il y a 30 ans.
Hannah va-t-elle, savoir ce qui est arrivé à sa fille ? Lizzie est elle vivante ?
C’était mon deuxième livre de cet auteur et je suis un peu déçue



IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.