Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Votre bilan 2008 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Sujet: Votre bilan 2008
    Envoyé : 30 décembre 2008 à 06:58
Alors, combien de livres avez-vous lu en 2008?

quel a été votre favori?

et quel a été le pire?
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 décembre 2008 à 15:48
[QUOTE=le guide] Alors, combien de livres avez-vous lu en 2008?

quel a été votre favori?bmillenium de stieg laarsson

et quel a été le pire?b tragédie a tracadie de kathy reichs
bonne année 2009
eleanor
eleanor
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2008 à 00:50
J'ai lu 68 livres cette année

déçue par :
La peau sur les os de S. King
Le mystère des dieux de B. Werber

Mes coups de coeur
"L'ange du mal" de Gilles Caillot
"Shadowman" de Cody McFayden
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 95
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2008 à 07:01
Je n'ai pas compter combien de livres j'ai lu cette année, mais je dirais environ une trentaine.

Mon favori: Il faut qu'on parle de Kevin de Lionel Shriver

Le pire: Jonathan Strange & Mr. Norell de Susana Clark
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2008 à 12:12
27 livres lus cette année.
Coup de coeur : Le grand nulle part
Déception : Le maitre des illusions
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2009 à 00:25
Message posté par loic

27 livres lus cette année.
Coup de coeur : Le grand nulle part
Déception : Le maitre des illusions


Je n'avais pas du tout aimé "le maitre des illusions"
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2009 à 04:19
Alors, combien de livres avez-vous lu en 2008? pas assez ! je ne compte pas, mais je dirais à peu près 25 (environ 2 pas mois selon la "taille" du livre et le temps que j'ai!)

quel a été votre favori? c'est aussi mon coup de coeur 2008: la consolante d'anna gavalda

et quel a été le pire?
pas de déception vraiment sauf pour werber: les fourmis n'a pas été à la hauteur de mes attentes et le cycle des dieux non plus, j'ai arrêté au milieu du 2° tome.
IP IP Noté
Jack Aubrey
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer Jack Aubrey Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2009 à 15:30
Message posté par le guide

Alors, combien de livres avez-vous lu en 2008?


25 livres, soit 12943 pages ( je tiens un listing de mes livres lus )

quel a été votre favori?


L'Allée du Roi ( Biographie de Madame de Maintenon, maîtresse puis seconde épouse de Louis XIV. )

et quel a été le pire?


Pas de déception.
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2009 à 06:32
pour 2008 : 50 livres tout rond !

Mon préféré : le jeune homme, la mort et le temps de Richard MATHESON

Ma série préférée : l'assassin royal de Robin HOBB

Et enfin le livre qui m'a le plus ennuyé : mercure d'Amélie NOTHOMS
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
-Moi-
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 19 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer -Moi- Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2009 à 07:46
Moi je sais plus trop...

Le livre que j'ai préféré je pense que c'est L'ombre du vent. J'ai bien aimé La route et Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme... J'ai découvert Neil Gaiman, aussi, avec Neverwhere, et j'ai trouvé ça pas mal du tout.

Déçu par Le mystère des Dieux de Werber et La peau du tambour de Perez-Reverte.

Mention spéciale enfin pour Les chiens de l'obscurité. Je crois que j'ai rien capté à ce bouquin.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2009 à 10:49
bonsoir,houla,je ne sais pas combien j'en n'ai lu.
celui que j'ai le plus aimé:elle s'appelait sarah.
celui que j'ai le moins aimé:lily la tigresse .
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Jocy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 25 octobre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 353
Citer Jocy Réponsebullet Envoyé : 05 janvier 2009 à 12:22
Moi je suis incapable de dire le nombre : une vingtaine environ
C'était l'année afin de sortir des sentiers battus, (je parle des miens bien sûr) aussi j'ai aimé beaucoup :
La femme du Vème de Douglas Kennedy pour un suspens total
La Mer de John Banville qui oscille entre le passé et le présent

Je ne me rappelle pas un titre que je n'ai vraiment pas aimé
à plus
Jocy
jocy
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2009 à 06:53
Coucou
Super le Guide de faire ce bilan.
Cette année, je suis capable de répondre à ces questions, car j'ai noté et annoté tous les livres que j'ai lus....

En 2008 :

- J'en ai lu 49
- Mon favori a été "Fleur de neige' de Lisa SEE
- Le pire pour moi a été : "Alabama Song" de Gilles Leroy
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 06 janvier 2009 à 11:49
Message posté par eleanorrigby

[QUOTE=le guide] Alors, combien de livres avez-vous lu en 2008? jai lu 38 livres

quel a été votre favori?bmillenium de stieg laarsson

et quel a été le pire?b tragédie a tracadie de kathy reichs
bonne année 2009
eleanor
eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 10 janvier 2009 à 16:37
J'en ai lu 40. Le meilleur, Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda. Le pire, Laisse-moi te dire de Janine Boissard; c'était mon premier contact avec cette auteure, hé ben c'est pas mon genre du tout!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Böu.
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Böu. Réponsebullet Envoyé : 14 janvier 2009 à 12:39
A vrai dire j'en ai lu beaucoup...
Mon préféré reste "Comme un roman" de Daniel pennac
Puis la série "Bac & Love" de Sylvaine Jaoui
Et surement d'autre dont je ne me souviens pas..
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 15 janvier 2009 à 15:43
Message posté par sylvie40

Message posté par loic

27 livres lus cette année.
Coup de coeur : Le grand nulle part
Déception : Le maitre des illusions


Je n'avais pas du tout aimé "le maitre des illusions"


Ce n'est pas que je n'ai pas du tout aimé, mais j'ai été déçu. L'idée de départ est intéressante je trouve :
Un meurtre entre amis, on connait dès le départ les meutriers et ce meurtre aura lieu au milieu du bouquin.
On va donc suivre les personnages avant, comment des gens a peu près normaux vont en arriver là, leurs mobiles, les pourquoi et comment ils vont vivre après avoir commis ce méfait.
Et malgré cette idée qui me semble vraiment intéressante, l'auteur se plante, n'arrive pas à mettre de suspense, nous colle des longueurs... Et c'est autant le fait que le livre ne m'ait pas emballé que le fait que l'idée a été gaché qui me fait mettre se livre ici.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 01:00
Ce post me donne envie de faire un suivi de mes lectures plus précis! Je n'avais jamais réfléchi à la quantité de livres lue en uen année par ex!
IP IP Noté
Lilo
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 décembre 2006
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 97
Citer Lilo Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 02:06
Moi je suis comme RatoonLaveur, en principe je lis, parfois je dévore, d'autres fois, j'arrête de lire pendant quelques temps mais sans tenir de liste...

alors cette année je m'y suis mise et je me réjouis d'arriver à la fin 2009 pour pouvoir faire avec vous le bilan de mon année de lecture
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 janvier 2009 à 08:29


Depuis 2 années, je conserve une liste des livres parcourus durant l'année.
En 2008, j'ai lu 57 livres et abandonné 2 qui sont:
Ducharme Réjean – L'hiver de force - Fastidieux Je crois que je suis hermétique à la poésie de Réjean Ducharme poète auteur et quasi-ermite québécois. J'avais déjà un peu peinée à lire "L'avalée des avalés"
Nadaud Alain – Archéologie du zéro - Encore + fastidieux Monotone Seulement pour amoureux des vieux parchemins En fait je l'ai trouvé mortel

Coups de coeur 2008

Barcelo François – Chiens sales
Westlake Donald – Le couperet
McCarthy Cormac – La route


1.   Atwood Margaret – La servante écarlate Science-Fiction Très "monologiste" sérieux Moyen intérêt

2. Boudard Alphonse – La métamorphose des cloportes Pas mal Par contre, léger malaise sur le langage à tendance machiste et raciste. À enquêter sur le dossier.

3. Baranger Luc – La ballade des Épavistes Polar québécois moyen

4. Qiu Xiaolong – De soie et de sang Moyen. Pas mal moins bon que Une Héroïne rouge. Des descriptions culinaires terriblement cruelles et affreuses. Ces coutumes culinaires sont propres à choquer tout occidental.

5. Larson Stieg – Les hommes qui n’aimaient pas les femmes T.1 Millénium Très bien

6. Chesbro Georges – Le langage des cannibales Pas mal mais trop film espionnage américain à mon goût personnel

7. Dantec Maurice G. – La sirène rouge Très bon thriller La réputation du livre n'est pas surfaite

8. Houde Maxime – Le salaire de la honte Bon

9. Eco Umberto – Le Nom de la Rose Je l'ai trouvé un peu long et lourd à lire, mais j'ai aimé pareil

10. Jonquet Thierry – Moloch Polar Noir Excellent

11. Landry François – Moonshine Thriller T.bien Quelques faiblesses clichés

12. Senécal Patrick – Les Sept Jours du talion Polar noir québécois T.T.Bon

13. Indridason Arnaldur – La femme en vert Touchant T.T.Bon

14. Chandler Raymond – Le grand sommeil T.Bon polar noir américain Un humour cynique certain Un léger décalage dans le temps avec les moeurs de l'époque durant la prohibition

15. Vergès Jean-Pierre – Les tueurs en série Genre mini-encyclopédie Traite surtout des tueurs mythiques et grands criminels, qui ont "oeuvré" sur le territoire européen, principalement en France avec de légère mention pour ceux d'Amérique au cours des derniers siècles T.intéressant la formule Se lit facilement sans lourdeur

16. Yalom Irvin D. – Mensonges sur le divan Un peu longuet

17. Durand Frédérick – Je hurle à la lune comme un chien sauvage Novela de 88 pages Moyen

18. Besson Philippe – Un homme accidentel Enquête policière servant de trame à un drame à la Brooke Back Mountain Pour qui aime les histoires d'amour difficile

19. Gill Pauline – La cordonnière Ordinaire

20. Kilpatrick Nancy – Le Pouvoir du sang -1 L.enfant de la nuit Déception Un peu mièvre pour un roman ayant comme thème les vampires Du Harlequin vampirique ouash!!!

21. Barcelo François – Chiens sales Série noire Gallimard Super génial Savoureux Parodie et critique sociale Coup de coeur 2008

22. D.Y Béchard – Vandal Love - Perdus en Amérique Moyen

23. Westlake Donald – Le couperet Polar noir et critique sociale cynique et cinglante Excellent Coup de coeur 2008

24. Beaulieu Victor-Lévy – La Grande Tribu C'est la faute à Papineau Critique sociale sous grotesquerie Ce livre en vaut 2 pour l'épaisseur du délire de l'auteur
Un peu redondant

25. Winton Tim – Angelus Recueil de nouvelles noires Magnifique plume de T.Winton

26. Oba Minako – Larmes de princesse Très moyen

27. Vance Jack – Méchant Garçon Polar noir Bon

28. Yokomizo Seishi – La ritournelle du démon Polar léger Intérêt moyen

29. Winton Tim – Les ombres de l'hiver Superbe Polar noir ? Plus noir que polar

30. Behm Marc – La Vierge de Glace Moyen

31. McCarthy Cormac – La route Road movie Je l'ai littéralement dévoré Magnifique

32. Magnan Pierre – Le commissaire dans la truffière Un petit bijou de polar marseillais avec le commissaire Laviolette J'aime profondément ce type de lecture Un polar avec un petit air vieillot et campagnard

33. Delfino Jean-Paul – Corcovado Cadeau autographié de Agnès Lecture agréable

34. Hayder Mo – L'Homme du soir Excellent Second livre lu de cette auteure et j'anticipe le troisième avec grand bonheur

35. Vargas Fred – L'homme à l'envers Un peu déçue Clichés Deviné le coupable avant la fin même si je trouvais ça gros et plutôt absurde

36. King Stephen – Cellulaire Plutôt ordinaire Pas très original mais on y retrouve la touche du King présente vs message amour ou amitié très forte qui finit toujours par l'emporter

37. Laberge Marie – Sans rien ni personne Elle devrait demeurer dans son créneau habituel Beaucoup trop long Rythme trop lent

38. Tremblay Michel – Le trou dans le mur Bien aimé

39. Bourin Jeanne – La Chambre des dames Trop long A confirmé que les histoires d'amour même au temps des ménestrels ne me captivent point

40. Mankell Henning – La lionne blanche Excellent polar social

41. Larsson Stieg –   Millénium 2 _ La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette Bravo!! 2 fois bravo!! Captivant malgré l'écriture un peu cascade hollywoodienne

42. Larsson Stieg –   Millénium 3 _ La reine dans le palais des courants d'air 3 fois bravo !!! Le meilleur de la trilogie a mon avis Triste que l'auteur ne soit plus là pour faire profiter son lectorat de sa vision des choses

43. Pears Ian – Le cercle de la croix Polar historique au rythme trop lent et trop verbeux De la trempe du roman Le nom de la rose de U.Eco

44. Benacquista Tonino – La maldonne des sleepings Superbe Très français mais excellent petit polar noir Jouissif

45. Rice Anne – Le lien maléfique Départ sur les chapeaux de roues. J'aime déjà avec peu de pages de lues. Beaucoup apprécié ma lecture. Le problème; à quand la suite

46. N. Chantal – Un pied en enfer... La tête au paradis Bien Biographie d'une ex-junkie et prostituée Court et intéressant Va droit au but

47. Lewycka Marina – Une brève histoire de tracteur en Ukraine Excellent D'une lecture facile, agréable, un sujet sérieux, un drame humain traité avec humour et dédramatisation Je recommande fortement cette lecture

48. Zelazny Roger (Sheckley Robert) – Le démon de la farce   Genre Fantasy Histoire où se côtoient diables et anges et divinités Écrites surtout pour un public adolescent Moyen

49. Follet Ken – Les Piliers de la Terre Commencé en 2008 mais toujours en cours

50. Pellerin Fred – Bois du thé fort, tu vas pisser drette! petit fascicule de 87 pages du format d'un jeu de cartes Quelques histoires amusantes mais sans plus

51. McCarthy Cormac – Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme Sombre Bien mais pas autant accroché que pour La Route

52. Tremblay Michel –   Second tome de la série Les cahiers de Céline Quelques longueurs mais j'aime tout de même Il faut dire que je suis vendue d'avance aux oeuvres de M. Tremblay

53. Haddon Mark – Le bizarre incident du chien pendant la nuit   Candeur et Naïveté Excellente histoire qui sensibilise à l'univers d'un autiste et de sa famille

54. Cole Martina – Deux femmes Apprécié les 500 premières pages, beaucoup moins les 140 autres Deviné le secret du récit avant terme La chute de l'histoire détonne avec le ton du roman Invraisemblance chez certains personnages qui de affreusement méchant deviennent subitement gentil tout plein

55. Guedj Denis – Les cheveux de Bérénice Pour ceux que les maths ne rebutent pas et qui aiment lire sur l'histoire et la vie en Grèce Antique et Égypte Ancienne

56. Grimwood Ken – Replay Très bonne lecture

57. Péan Stanley – Taxi Agréable petit fascicule d'anecdotes

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.313 secondes.